background preloader

Question 4 le prix

Facebook Twitter

La révolution des promos : comment redonner du sens au prix ? Un vêtement sur deux est vendu à prix barré en France, tout comme un litre de lait sur deux.

La révolution des promos : comment redonner du sens au prix ?

Entre remises immédiates, soldes, Black Friday et autres ventes privées, les promotions sont devenues un incontournable dans la plupart des parcours clients. Entre 2013 et 2017, le nombre de promotions dans la grande distribution a augmenté de 27 %, selon Retail Explorer. L’an dernier, 21,6 % des ventes en supermarchés et hypermarchés se font faites sous promotion (voir notre article : 5 chiffres qui illustrent le poids des promos). Les promos, ça marche ! Documentaire: Quand c'est gratuit, qui paye? Consommation -Soldes et promotions : quelles différences ? Les soldes sont des ventes réglementées et périodiques durant lesquelles la revente à perte est autorisée.

Consommation -Soldes et promotions : quelles différences ?

À l'inverse, les promotions correspondent à des opérations commerciales devant respecter la législation sur l'interdiction de revente à perte. Les promotions peuvent prévoir des réductions, sous réserve que les commerçants n'utilisent pas le mot « soldes ». La véracité des rabais s'apprécie alors au regard des pratiques commerciales trompeuses (article L 121-1 du code de la consommation). Il est interdit de revendre au-dessous du prix d'achat effectif, notion qui détermine le seuil de vente (ou communément « revente ») à perte.

Quel est le secret de Lidl pour vendre du vrai caviar à 10 euros? En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Quel est le secret de Lidl pour vendre du vrai caviar à 10 euros?

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé. iPhone 7 et Galaxy S7 : ils ne sont plus dans le coup ! Actu Le prix des smartphones premium d’Apple et de Samsung atteint des sommets.

iPhone 7 et Galaxy S7 : ils ne sont plus dans le coup !

À part leur design soigné, ils n’ont pourtant plus grand-chose pour eux. Thinkstock En 2007, lorsque le premier iPhone est sorti, Steve Jobs, le patron et fondateur d’Apple, parlait de « révolution ». Comparativement aux autres smartphones avec petit écran monochrome et clavier physique, l’écran tactile et les « apps » (applications) étaient effectivement révolutionnaires. Près de dix ans plus tard, le prix du smartphone de la firme à la pomme a connu une inflation quasi continue. Copier Uber et sa tarification dynamique. Vente des places de cinéma : la tarification dynamique de Smart Pricer. Lancée il y a deux ans, la solution de tarification dynamique Smart Pricer a déjà fait du chemin : plusieurs circuits (dont UCI) l'ont adoptée en Allemagne et en Grande-Bretagne et la société Arts Alliance media l'a inscrite dans son catalogue Thunderstorm parmi les outils innovants qu'elle recommande aux exploitants.

Vente des places de cinéma : la tarification dynamique de Smart Pricer

Quand c'est Gratuit, Qui Paye ? Reportage Exclusif 30 Octobre 2016. COFIDIS RETAIL. Le "dynamic pricing" va-t-il devenir la norme ? Un site de fast fashion va tester l’adaptation des prix sur le modèle des compagnies aériennes Une étude menée fin 2013 a révélé qu’Amazon changeait en moyenne ses prix 2,5 millions de fois par jour !

Le "dynamic pricing" va-t-il devenir la norme ?

Le géant du e-commerce s’ajuste ainsi en permanence pour proposer les tarifs les plus compétitifs possibles. Le détail de cette enquête est à retrouver ici. Difficile de connaître l’ampleur exacte de la pratique du « dynamic pricing » sur l’ensemble du secteur du e-commerce, mais de plus en plus d’acteurs s’interrogent et envisagent de l’adopter. Il y a quelques jours, le 21 septembre dernier, la PDG de Eloquii, un site de e-commerce spécialisé dans la mode grande taille, s’est ainsi demandée si le moment n’était pas venu d’appliquer à la fast fashion « les lois de l’offre et de la demande, comme l’ont déjà fait les industries du transport aérien et de l’hôtellerie ».

France 5 - Le prix a t il un sexe? Soldes d'hiver : quelles sont les techniques des commerçants pour mieux vendre ? Voir la vidéo Francetv info Mis à jour le , publié le Alors que les soldes d'hiver ont débuté ce mercredi 6 janvier, France 2 s'est intéressée aux techniques mises en place par les commerçants pour ce rendez-vous.

Soldes d'hiver : quelles sont les techniques des commerçants pour mieux vendre ?

Morgane, Germain, et Vanessa sont trois vendeurs chevronnés, avec trois techniques bien huilées. Dans cette enseigne de prêt-à-porter, on attend 4 000 clients ce samedi 9 janvier, premier samedi des soldes, c'est six fois plus qu'un samedi classique alors les vendeurs n'ont pas le droit à l'erreur. Le prix pour les consommateurs. Introduction Le contexte économique (crise, tension sur le pouvoir d’achat), les nouvelles possibilités offertes par les technologies de communication (internet et mobile) et les évolutions réglementaires de ces dernières années ont accru la compétition en matière de prix et conduit distributeurs et producteurs à s’engager dans une guerre des prix pour maintenir leurs volumes de ventes et leurs parts de marché.

Le prix pour les consommateurs

La communication sur les prix est devenue omniprésente qu’il s’agisse de mettre en avant des prix bas permanents ou des politiques promotionnelles. Conditions générales d'attribution d'une bourse de l'enseignement supérieur Cnous. Conditions d’âge Sont concernés les étudiants âgés de moins de 28 ans au 1er septembre de l’année universitaire lors de la première demande.

Conditions générales d'attribution d'une bourse de l'enseignement supérieur Cnous

La limite d’âge peut être reculée en fonction de la durée du service civique, du volontariat dans les armées ou du volontariat civil. La limite d’âge est reculée d’un an par enfant élevé. A compter de l’âge de 28 ans, les étudiants boursiers ne doivent pas interrompre leurs études pour pouvoir continuer à bénéficier d’une bourse. Aucune limite d’âge n’est opposable à l’étudiant atteint d’un handicap reconnu par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH). Conditions de diplôme Le candidat doit justifier de la possession du baccalauréat ou d’un titre admis en équivalence ou dispense. Conditions de nationalité Les bourses sur critères sociaux du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche sont réservées : [Compte-rendu vidéo] Le renouveau de la promotion : quels enjeux pour 2015 ? RetailMeNot, Inc, leader mondial dans le domaine de la promotion digitale (1), a organisé une table ronde le 16 décembre dernier, sur " Le renouveau de la promotion dans le commerce 3.0 : vers des réductions omniprésentes et personnalisées et la fin des Soldes traditionnels ?

[Compte-rendu vidéo] Le renouveau de la promotion : quels enjeux pour 2015 ?

". Aujourd'hui, plus d'un consommateur sur deux a déjà renoncé à un achat car il n'a pas trouvé une réduction. Dans un secteur de la distribution en pleine révolution, RetailMeNot ouvre le débat sur le futur de ce commerce nouvelle génération et sur les moyens d'en tirer profit. Cette manifestation a permis d'échanger sur un des thèmes majeurs de la promotion, avec la présence d'acteurs de la distribution physique et e-commerce.

La qualité, le levier pour sortir de la guerre des prix. Le juste prix, une affaire de virgule. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Nathaniel Herzberg Fixer le juste prix. La question est vieille comme le monde, ou du moins comme le commerce. Un coup d’œil aux rayons des magasins laisse songeur. Qui, en effet, peut croire que 39,90 euros est très différent de 40 euros ? À l’inverse, comment expliquer une étiquette à 40,20 euros ? Coupons sur mobile : C-wallet séduit le Japon. C-wallet, l'application de couponing, démarre en fanfare au Japon. Lancée cet été par l'équipe française de Catalina, elle a séduit une enseigne de poids, Aeon, qui pèse plus de 20% du marché, et près de 80 marques japonaises et internationales. Après son lancement dans l'Hexagone il y a un peu plus d'un an (lire ici l'article que nous lui avions consacré), C-wallet est partie à la conquête d'un consommateur connu pour son intransigeance sur la qualité.

"Notre premier challenge a été de nous adapter au niveau très élevé d'exigence de la clientèle japonaise, explique William Faivre, p-dg de Catalina Marketing France. Elle n'accepte pas les plus légers aléas de fonctionnement, comme les mises à jour qui peuvent interrompre le service par exemple. Il doit toujours être fluide". "L'achat d'un produit de grande consommation suscite rarement une grande émotion, s'amuse William Faivre.

A quel prix faut-il payer ses lunettes ? - A la une - On n'est plus des pigeons. [mark] Soldes : ce qui change au 1er janvier 2015 - lydie.lize - Messagerie Collège Lycée Sainte Thérèse. Les astuces des supermarchés et marques pour vous tromper sur les prix : Les astuces des supermarchés et fabricants pour masquer les vrais prix. Les coupons de réduction sur Internet plébiscités. Pour dépenser moins en magasin, les consommateurs utilisent, en priorité, les soldes (53%), la comparaison des prix entre magasin et Internet (48%) et les codes promo sur Internet (45%), mais le web se place numéro un chez les 25-34 ans, selon le site Bons-de-Reduction.com et l'institut de sondage CCM Benchmark Panel (1). 56% des internautes recherchent des coupons de réduction sur Internet ou mobile. Seulement, 7% le font sur mobile, mais ce chiffre monte à 10% chez les hommes et 14% chez les moins de 35 ans. 51% des internautes préfèrent recevoir ces coupons par e-mail, 24% l'envoi sur mobile sous forme de SMS ou de QR code, et 16% seulement l'impression à partir du site internet.

4 – Le produit a-t-il un prix ?