background preloader

Marketing

Facebook Twitter

Evolution du retail en France et dans le Monde. Du 18eme siècle à nos jours. Les 3 parties du dossier. Vous étiez passé à côté du marketing 3.0, et voici que Philip Kotler, l’un des papes du marketing, publie en décembre 2016 son nouvel ouvrage… Le marketing 4.0 !

Les 3 parties du dossier

Le Hub de La Poste fait le point sur ces différentes générations de marketing. Au-delà de la dimension « buzzword », cette modélisation apporte une grille de lecture des nouvelles pratiques, du marketing produit à l’exploitation des données et au marketing prédictif. > Retour au sommaire navigation contenu Du marketing 1.0, centré sur le produit, au marketing 4.0 orienté data Les stratégies marketing se diversifient et se complexifient, sous l’effet notamment d’innovations technologiques et de modifications du comportement des consommateurs.

Pokemon go

Envoyé spécial du jeudi 3 mars 2016 - France 2 - 3 mars 2016 - En replay. "Envoyé Spécial" est une émission hebdomadaire de France 2 préparée et présentée par Guilaine Chenu et Françoise Joly.

Envoyé spécial du jeudi 3 mars 2016 - France 2 - 3 mars 2016 - En replay

Je râle, donc je suis… Que faire quand on n’est pas satisfait d’un produit ou d’un service ? Il y a toujours la possibilité d’écrire ou de téléphoner au service client des marques, mais bien souvent, cela se solde par… une longue, très longue attente ! Certains consommateurs mécontents ont trouvé la parade : râler sur les réseaux sociaux. Leurs griefs, ils les exposent publiquement sur les pages Facebook des marques ou sur Twitter. En général, l’effet est immédiat : les marques répondent quasi instantanément pour éviter toute mauvaise réclame. Une enquête de Leslie Benzaquen et Yvan Burnier. Passeurs : le business de l'exil En août dernier, à une cinquantaine de kilomètres de Vienne, la police autrichienne a retrouvé un camion frigorifique abandonné sur le bas-côté.

C'est un business rentable, très rentable. Un reportage de Virginie Vilar et Olivier Gardette. Revivez un siècle d'histoire de la vente. Vendre avec une tablette : le levier numérique pour plus d'efficacité commerciale ? Vendre avec une tablette : le levier numérique pour plus d’efficacité commerciale ?

Vendre avec une tablette : le levier numérique pour plus d'efficacité commerciale ?

L’étude du magazine Action Commerciale (en partenariat avec le cabinet MCR Groupe et l’éditeur d’applications The App Lab)* affirme que 100% des clients approuvent l’utilisation de tablettes par les commerciaux, considérant que l’outil vient professionnaliser et moderniser le discours commercial. Même si on doit légitimement se méfier de statistiques aussi tranchées, la tablette serait donc perçue comme positive en termes d’image par la majorité des entreprises.

Mais selon l’étude, elle l’est également en termes d’efficacité. En effet, les répondants équipés ont observé, depuis l’arrivée de la tablette : une augmentation de leur chiffre d’affaires pour 26% d’entre eux (progression de +13% en moyenne)une augmentation de leur marge pour 11% d’entre eux (progression de 11% en moyenne).une amélioration de leur taux de conversion de 40% en moyenne pour 11% d’entre eux. 1. 2.

Apple

Marketing Day 2014 : IN-NO-VEZ ! Cette première édition de Marketing Day a rassemblé plusieurs centaines de participants, sous le ciel étoilé du bâtiment des Docks de Paris qui accueillait débats, tables rondes et échanges individuels et conviviaux.

Marketing Day 2014 : IN-NO-VEZ !

Trois mots d'ordre, trois sources de valeur ajoutée, ont structuré cette journée : insights, business et innovation. Pour les décortiquer, des experts aux profils aussi variés que les thèmes abordés, sont venus partager leurs vécus, leurs expériences et leurs analyses, afin d'éclairer les participants sur les transformations vécues et anticipées du marketing. Deux keynotes, en ouverture et en clôture, des tables rondes, des événements animés par nos partenaires, des rendez-vous à deux pour parler projets (voir dernière page de l'article), autant d'animations qui ont rythmé la journée, et généré des milliers d'interventions sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Vine...). The Consumer Factor : Consumer Insights, Market Research, Consumer Behavior & Neuromarketing. Mark-neting. Vous avez dit marketing ?

Danone

Evian. Question 1rationnalité conso. Question 2 influence ou réponse. Question 3 produit ou image. Question 4 le prix. Question 5 grande distri. Question 6 publicité. Question 7 fidéliser ou conquérir. Q8 marketing durable.

Q9 mercatique éthique. Enseignements technologiques STMG - L'accompagnement personnalisé en terminale STMG. Portail national des professionnels de l'éducation.

Enseignements technologiques STMG - L'accompagnement personnalisé en terminale STMG

CRM

STMG mercatique. Texte officiel. Influencia - INfluencia. Abercrombies et fitch. Koom vend de l'émulation collective : 10 idées de business dans le commerce équitable. Revue_DM72.pdf. ODR : Petite enquête sur une grosse machine à fric. Avec les ODR les marchands comme les marques ont trouvé le dispositif idéal pour faire sauter le dernier fusible d’une intention d’achat tout en limitant au maximum les dépenses marketing.

ODR : Petite enquête sur une grosse machine à fric

Investissement minimal, juste la promesse de rembourser une partie de votre achat mais efficacité maximale avec un impact fort auprès des clients. Ces Offres De Remboursement, plébiscitées par les acheteurs, attendues désormais comme on attend les soldes, sont de véritables rouleaux compresseurs marketing bien utiles pour décider le chaland à passer à la caisse. Mais qui sont les vrais grands gagnants de ces opérations promotionnelles ? Les clients ? Les marques ? Un dispositif totalement opaque Le principe d’une ODR est toujours le même. Mais que se passe t-il après, lorsque l’achat a été effectué ? Là, l’attente commence. Une société mandatée par une marque gère votre courrier. La réponse est simple, ce n’est pas possible.