background preloader

Info com

Facebook Twitter

Webdesign : les couleurs du web en vogue. Reelevant : l'email marketing est mort ! Vive l'Email Intelligence. La mort de l'email marketing : L'email doit évoluer, et cela passe par un changement de paradigme au sein des annonceurs et des marques.

Reelevant : l'email marketing est mort ! Vive l'Email Intelligence

Tous prône une communication one-to-one, mais elle est encore rarement mise en oeuvre surtout dans l'email, qui accuse un retard abyssal sur ce point. Ils doivent prendre les choses en main, mais cela ne se fera pas tout seul, on doit leur donner le moyen de mener cette révolution. NetPublic - Accompagner l'accès de tous à l'Internet.

Études : panorama des formats de restitution - Etudes / Consumer Insight. Une fois les résultats d'une étude obtenus, encore faut-il réfléchir à leur restitution.

Études : panorama des formats de restitution - Etudes / Consumer Insight

Mieux, il convient de déterminer quel format est susceptible de les mettre en valeur, mais surtout de favoriser leur partage et de susciter leur viralité. C'est sur cette question que s'est penché le groupe "Méthodes & Solutions" de SYNTEC Études réuni lors de la dernière édition du Printemps des Études. Et la bonne nouvelle, c'est que, grâce au digital, les formats ne cessent de se diversifier et de se sophistiquer.

Panorama des solutions disponibles en images. 1. Référencement optimisé, viralité augmentée, mémorisation accrue... 2. De plus en plus ergonomiques et performants, les dashboards ont l'avantage de donner, en un coup d'oeil, une vision globale des résultats. 3. Particulièrement visuelles et virales, les infographies demeurent un format très efficace pour la restitution d'insights, comme tel est le cas dans cet exemple consacré à la réalité virtuelle. Mars2017 - laposte - Enquêtes. Élections US : quelles sont les stratégies marketing en œuvre ? NationBuilder, le CRM de la politique Construire une communauté.

Élections US : quelles sont les stratégies marketing en œuvre ?

C’est la promesse que porte en son nom le logiciel NationBuilder utilisé par le candidat républicain Donald Trump. Mais bien d’autres ont recours à ses services.

Les actions personnalisées

Gestion des risques logistiques : un enjeu... La gestion des risques de la supply chain est un enjeu prioritaire pour les entreprises.

Gestion des risques logistiques : un enjeu...

C’est que révèle l’enquête publiée par Generix Group, menée auprès de 145 sociétés. Plus exactement, le pilotage de la supply chain porte sur l’amélioration de la performance (62%), la diminution des coûts (53,8%), puis la réduction des risques (52,4%). Et parmi les enjeux les moins importants, on retrouve la fiabilisation et l’enrichissement des indicateurs de performance, l’amélioration de la visibilité sur les opérations internes et externes, ou encore la modernisation des moyens logistiques. "Sur le premier point, les entreprises disposent déjà d’outils performants, en revanche, sur la visibilité sur la supply chain étendue leur visibilité se révèle parcellaire, détaille Isabelle Badoc, product marketing manager chez Generix Group. Les sociétés n’ont pas une vision complète du sous-traitant à la livraison du dernier kilomètre. IUTenligne.

Sécurité informatique

Trouver et évaluer une source en ligne. Martine Mottet met à disposition sur son site (déjà présenté sur éduscol) une rubrique spécifique de partage de ressources pédagogiques qui s'étoffe régulièrement de nouveaux contenus : affiches couleur pour la classe, capsules vidéos de formation et documents d'accompagnement, journal de recherche de l'élève, grilles d'évaluation d'un site Internet, témoignages vidéos d'élèves, activités éducatives (une activité par étape du processus, une activité d'intégration pour l'ensemble du processus, des dizaines de ressources et de documents d'accompagnement).

Trouver et évaluer une source en ligne

L'auteure publie ces différents contenus sous Licence Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Partage des conditions initiales à l'identique 2.0 Canada. Médias sociaux : "LinkedIn est LA plateforme à mettre en oeuvre pour le BtoB" Emarketing.fr : Existe-t-il encore des différences entre le BtoB et le BtoC quant à l'utilisation des médias sociaux ?

Médias sociaux : "LinkedIn est LA plateforme à mettre en oeuvre pour le BtoB"

Hervé Kabla, directeur général de Be Angels : Les techniques d'animation de la communauté tendent à devenir similaires, mais deux aspects diffèrent : les outils utilisés - LinkedIn pour le BtoB Vs. Facebook pour le BtoC -, ainsi que le public à qui s'adressent les marques, extrêmement ciblé. Mind Mapping : l'essentiel en moins de 4 minutes. Droit et EPN, le Jeu ! Un kit pour l’auto-formation des médiateurs du numérique sous forme de BD interactive. Bitcoin, comment ça marche ? Est-ce fiable ? La slide qui reproduit votre discours mot à mot : Ces erreurs qui plombent vos présentations PowerPoint.

Vecteurs gratuits et autres fichiers graphiques. [Atelier] Community management: les réseaux sociaux au banc d'essai. Lifi: la connexion sans fil grâce à une ampoule. LiFi. Cette lumière qui bouleverse le commerce - Multimedia. Le Li-Fi entre dans la ville intelligente. Cette technologie de transmission de données numériques par la lumière, à peine connue il y a deux ans, séduit de plus en plus les collectivités, les commerces et les autres acteurs de ces villes à la recherche de leur intelligence numérique.

Le Li-Fi entre dans la ville intelligente

Avenir de la smart-city ou simple nouvelle méthode de transmettre de l’information? Enquête dans le monde de la nouvelle technologie lumineuse. «La Lumière et ses technologies participent pleinement au développement de la société», indiquait l’Unesco en janvier dernier, lors du lancement de l’Année internationale de 2015, sur le thème de la lumière. À l’heure où l’ensemble des pays proclament l’avènement de la ville intelligente et multiplient les conférences et prises de position en faveur des économies d’énergie, ces mots prennent un sens tout particulier. D’une part parce qu’à travers le monde plus de 4 milliards de lampes d’éclairage public sont recensées. Réseau privé Services multipliés. Tout savoir sur les noms de domaine. L'analyse des données, booster de la performance de l'entreprise. Amélioration de la performance de l'entreprise, meilleure expérience client, meilleure évaluation des risques financiers et opérationnels...

L'analyse des données, booster de la performance de l'entreprise

Tel est le triptyque gagnant énoncé par les dirigeants interrogés sur les bénéfices du data analytics. En outre, dans les trois prochaines années, 55% des dirigeants interrogés espèrent développer de nouvelles sources de revenus grâce au data analytics, 48% considèrent qu'ils pourront trouver une meilleure efficacité professionnelle et 37% estiment qu'ils pourront développer une meilleure connaissance client.

Reste à lever certains freins. Les entreprises ayant déjà lancé des initiatives en matière d'analyse des data relèvent ainsi deux obstacles majeurs : Le Plan de la fidélité et du CRM en 3 étapes. NetPublic - Accompagner l'accès de tous à l'Internet. Schéma SIC - Faire son schéma du SIC avec Cacoo. Interviews.