background preloader

Les actions personnalisées

Facebook Twitter

Marketing direct definition - agence marketing direct. Marketing direct définition Aujourd’hui le marketing direct est un des moyens de communication privilégiés des entreprises.

Marketing direct definition - agence marketing direct

Il consiste à envoyer un message personnalisé ou non à une cible définie, à un groupe d’individus défini – entreprises ou particuliers. Six étapes incontournables pour réussir une opération de M-couponing – Le couponing web et mobile. Le m-couponing est en plein essor.

Six étapes incontournables pour réussir une opération de M-couponing – Le couponing web et mobile

Les entreprises voulant effectuer une promotion grâce au e-coupons veulent non seulement avoir du succès sur le Web grâce à l’ordinateur traditionnel, mais aussi sur mobile grâces aux différents avantages qu’il offre. Mais tout comme la traditionnelle stratégie du e-coupon, le m-couponing a également des étapes incontournables à accomplir pour connaitre du succès. Selon l’article de cette semaine, les points essentiels à considérer pour une stratégie de m-couponing sont: Promouvoir le coupon via une application mobile: l’application mobile permet de pousser des notifications push dont nous pouvons assurer la lecture par les détenteurs d’appareils mobiles. Les bonnes pratiques pour réussir sa campagne de phoning - E-dune. Malgré l’arrivée des différents outils de communication, le téléphone reste le moyen de communication efficace, sollicité pour contacter une société.

Les bonnes pratiques pour réussir sa campagne de phoning - E-dune

Cet outil peut être utilisé pour favoriser l’échange, pour rentrer en contact avec un prospect, ainsi que pour fidéliser le client. Réussir sa Campagne SMS Marketing : Nos astuces et conseils. Le SMS Marketing ou SMS Push est désormais un outils indispensable.

Réussir sa Campagne SMS Marketing : Nos astuces et conseils

Réel outils de marketing il s’agit d’un moyen de communication très performant et peu coûteux. En 2016 c’est plus de 99 % de la population qui est en équipé et qui utilise quotidiennement le SMS comme moyen de communication. Un SMS est lu en moyenne dans les 3 min qui suivent sa réception, autant dire que vous allez pouvoir rapidement diffuser l’information et vous assurer qu’elle soit rapidement lu. Oh non ! Encore une liste de bonnes pratiques SMS… Conseils, astuces, retours d’expérience… Les bonnes pratiques SMS sont évidentes pour certains, moins pour d’autres, mais toujours tellement utiles !

Oh non ! Encore une liste de bonnes pratiques SMS…

Alors, première expérience ou piqûre de rappel ? Le canal postal est-il réellement mort ? L'info à retenir C’est la baisse du volume de courriers publicitaires adressés envoyés en France entre 2013 et 2014.

Le canal postal est-il réellement mort ?

En 2016, on parle plus volontiers de l’essor du mobile et de la façon dont Internet peut changer la relation marque/consommateur que du rôle que joue encore le média papier. Il n’y a qu’à lire les derniers billets de CULTURE DATA® pour s’en convaincre. Alors, s’il est vrai que le canal courrier n’est pas au cœur des débats sur la prospection et la fidélisation, les marques doivent-elles pour autant l’oublier dans leurs stratégies marketing ? La réponse s’annonce, en vérité, plus surprenante que la question… Voici quelques éléments de réponse ! Des envois de moins en moins nombreux En 2014, le volume de courriers publicitaires adressés envoyés en France a diminué de 9,7% par rapport à 2013, soit la chute la plus importante relevée par l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes).

Le mailing postal, un moyen pour permettre de se construire une bonne réputation. En cette ère où le net conquiert tous les horizons, il est sensé de se demander en quoi le mailing postal, peut encore être utile.

Le mailing postal, un moyen pour permettre de se construire une bonne réputation

Cependant, on sait qu’un grand nombre de particuliers et d’entreprises, y a encore recours aujourd’hui. Il est possible certes, d’utiliser de nos jours, une plateforme d’affiliation qui permet d’effectuer un publipostage virtuel efficace. Les étapes de préparation d’un mailing postal. La mise en place d’un mailing postal compte plusieurs étapes incontournables.

Les étapes de préparation d’un mailing postal

Selon les ressources dont vous disposez en interne, il vous appartient de prendre en charge ou de déléguer tout ou partie de ces étapes clés. La préparation du mailing et du fichier Avant de procéder à l’envoi en masse d’un courrier publicitaire adressé ou de documents quels qu’ils soient, il convient de définir précisément leur contenu. Prendre le temps de concevoir un mailing dans le fond et dans la forme est bien évidemment une étape décisive pour atteindre votre objectif. Que ce soit pour prospecter, informer ou fidéliser votre clientèle actuelle, votre message doit être clairement défini et compréhensible pour le destinataire. 10 commandements pour réussir son e-mailing. Les campagnes d’e-mailing sont un excellent moyen de fidéliser vos cibles et de maintenir le contact avec elles.

10 commandements pour réussir son e-mailing

Hélas, réussir dans ce domaine n’est pas si simple ! Plusieurs règles doivent en effet être respectées pour que votre e-mailing soit à la fois lu et apprécié par vos destinataires. Vous aimeriez savoir lesquelles ? Ça tombe bien, voici un récap’ créé spécialement pour vous ! Email BtoB et sur-sollicitation de professionnels : comment optimiser vos campagnes ? Attentes, motivations, freins à l'ouverture, supports et contexte de lecture ... l'étude " EMA - Email marketing BtoB 2016 " * va vous aider à affiner vos messages, la forme et le contenu de vos emails pour renforcer l'efficacité de vos campagnes en fonction de vos objectifs marketing : visite de votre site internet, génération de leads, connexion sur vos réseaux sociaux.

Email BtoB et sur-sollicitation de professionnels : comment optimiser vos campagnes ?

Publiée pour la 5ème année par le SNCD, en partenariat avec Kompass, le spécialiste de la data BtoB internationale, Reed Data, Combbase, et Sos Fichiers, l'étude permet d'établir une photographie annuelle des usages et attitudes des professionnels face à l'email. Les principaux enseignements de l'étude Quelle est la principale raison qui suscite l'ouverture d'un e-mail par les professionnels ? La réponse est plutôt claire : pour 59% des sondés, l'email est principalement un moyen de s'informer. Les bons réflexes à mettre en place.