background preloader

Alimentation crue/vivante (recettes) 1

Facebook Twitter

Le pain des Esséniens et Alimentation vivante, un pain sans cuisson cru et vivant favorable à la santé et la vitalité. Le pain des Esséniens* est un "pain" sans cuisson, très digeste et nourrissant dont la saveur et la consistance ne ressemblent pas à celles d’un pain ordinaire avec une mie entourée d’une croûte. Normal : il ne contient aucun des ingrédients d’un pain classique, ni farine ni levure, etc. Il ressemble généralement à des galettes plates. Chez les Esséniens, il était élaboré à partir de graines de céréales germées puis broyées entre deux pierres et simplement séché au soleil un jour sur une face puis le lendemain de l’autre côté. La germination des graines, alliée à un début de fermentation naturelle de la pâte laissée à l’air libre et à la chaleur, rendent ces galettes facilement assimilables.

La germination qui débarrasse les céréales de leur acide phytique et de leurs inhibiteurs d'enzymes permet d'assimiler tous les nutriments des graines. La part d'enzymes encore présents dans ce pain non cuit évite au corps d'épuiser ses propres réserves d'enzymes pour digérer le pain. Plan du site. Végétariens, intolérants, où trouver du calcium.

Indispensable à l'organisme mais souvent associés aux produits laitiers, le calcium et sa consommation font débat. Allergies, intolérances, problèmes digestifs... vous avez décidé de vous passer de produits laitiers. Géraldine Olivo, référence en matière de cuisine végétale crue et auteur de Calcium végétal et Benjamin Dariouch, expert en nutrition répondent à nos questions sur le sujet. Et je suis les conseils du Coach Bio FemininBio. - Pourquoi le calcium est-il indispensable pour l'organisme ? Le calcium est bien sûr essentiel à la formation des os, mais aussi des dents. Il joue également un rôle dans la contraction musculaire, la coagulation sanguine et la pression artérielle. - De quelle quantité journalière avons-nous besoin ? Les recommandations officielles conseillent un apport de 900 mg par jour, correspondant à un besoin réel de 700 mg + 200 mg de marge de sécurité.

. - On en trouve dans les produits laitiers mais pas que, quels sont les autres aliments ou le trouver ? Ma liste de courses pour manger cru. L'alimentation vivante vous tente mais vous ne savez pas par où commencer ? Allez, suivez le guide ;) Avant de faire mes premières "courses crudivores", mes placards étaient remplis de pâtes, de riz, de cookies et autres délices industriels. Mon frigo quant à lui abritait principalement des pizzas surgelées, de la viande, de la crème et la fameuse courgette qu'on ne se souvient plus pourquoi on l'a acheté et qui commence à rendre du jus dans le bac à légumes. Miam. Je n'avais jamais mis les pieds dans un magasin bio et faire les courses était toujours un combat entre mes irrépressibles envies pas du tout diététiques et mon désir de manger mieux. Je suis un exemple extrême diront certains. Aujourd'hui, les courses pour moi, c'est comme le shopping pour certaines : un plaisiiir.

A la fin de cet article, je vous ai donc concocté la liste que j'aurais aimé qu'on me fournisse le jour où j'ai décidé de vider mes placards pour les remplir d'aliments vivants... Où faire ses courses ? Fruits Légumes. Spaghettis de courgette, sauce aux tomates fraîches et crumesan aux graines de chanvre. Les nouilles de courgettes sont un grand classique gourmand de l’alimentation vivante. La courgette a une saveur douce et une texture croquante qui n’ont rien à envier aux traditionnels spaghettis al dente et qui s’accordent parfaitement avec une sauce tomate bien aromatique. Voici un délice cru, végétalien et vivant qui n’a que des qualités ! Comme des pâtes, sans gluten Les nouilles de courgettes représentent une alternative intéressante pour les gens qui souffrent d’intolérance au gluten ou qui souhaitent diminuer leur consommation de glucides raffinés.

On peut varier les plaisirs et faire des nouilles de carotte, de panais, de betterave ou de patates douces ! Il n’est pas nécessaire de posséder un découpeur en spirale pour réaliser des nouilles de légumes, une mandoline avec la lame à julienne fait très bien l’affaire et, encore plus simple, on peut utiliser un économe (épluche carottes) pour faire de longs rubans qui ressemblent à des fettucines. Rendement : 2 généreuses portions 1. 2. Recettes | Rachelle-Béry. Temps requis : 5 minutes Smoothie 250 ml (1 tasse) de bleuets congelés 250 ml (1 tasse) de fraises congelées 250 ml (1 tasse) de framboises congelées 1 banane 60 ml (1/4 tasse) de yogourt grec nature 125 ml (1/2 tasse) de glaçons Garniture Au goût, tranches de bananes Au goût, bleuets Au goût, graines de citrouille Au goût, céréales de type granola Au robot-culinaire, réduire tous les ingrédients du smoothie en un mélange lisse et homogène.

Dans un grand bol, verser le mélange et le garnir des ingrédients de la garniture. Les glaces crues véganes. Oubliez les crèmes glacées commerciales remplies de sucre, de gras et de toutes sortes d’additifs plus ou moins recommandables. Cet été, ce sont les glaces crues et véganes qui ont la cote! Pourquoi? Elles sont sans gluten et sans lactoseelles sont sans sucre et sans gras si on le désireelles sont nourrissantes et vitaminéeson peut les adapter selon nos goûts et les disponibilitéselles se font en quelques minutespas besoin de sorbetière, il ne faut qu’un robot culinaire ou un blendersurtout… elles sont délicieuses! Comment? Les glaces et sorbets à base de fruits sont les plus simples, il suffit de passer au robot culinaire ou au blender les fruits congelés jusqu’à ce qu’ils se métamorphosent en une glace onctueuse. La première étape sera donc de congeler des fruits. Ces glaces seront à leur meilleur si elles sont dégustées dès qu’elles sont faites.

Avec quoi? Les recettes Voici quelques recettes fiables, pour vous lancer dans l’aventure des glaces maison, crues et véganes sans risques. Wheatgrass FAQ's - Hippocrates Health Institute. Pain perruche sans pétrissage, sans levure, sans gluten et sans noix! Pour commencer l’année j’avais le gout de partager avec vous une recette qui a changé ma vie, rien de moins. Cette recette je ne l’ai pas inventé. Son auteur l’avait d’ailleurs baptisé en anglais « Life-Changing Loaf of Bread » la miche de pain qui va changer votre vie et je me rappelle l’avoir essayé à reculons et avoir eu la surprise de ma vie en effet. On l’adore à la maison. En toast ou en craquelins. Avec le temps j’ai traduit, modifié et rebaptisé la recette originale. Une de mes amies l’avait affectueusement appelé le pain perruche, j’ai adopté.

Ensuite, comme je partage souvent la recette avec des gens qui n’ont pas toujours accès à des magasins spécialisés en aliments naturels j’ai réussi à enlever les deux ingrédients qui posaient problème soit l’huile de coco et le psyllium. Alors voici ma version traduite, modifiée et rebaptisée de « Life Changing Loaf of Bread ». Pain perruche sans pétrissage, sans levure, sans gluten et sans noix! Temps total. Velouté de panais cru {Végane} Chers amis, j’espère que vous êtes tous en forme par ce beau dimanche ensoleillé. Moi je suis comme une gamine un matin de noël car, ceux qui me suivre sur Instagram le savent déjà, hier j’ai reçu un nouveau jouet pour ma cuisine : Le fameux Vitamix (que j’ai eu la chance de pouvoir acheter d’occasion). Depuis hier soir il a déjà servi 3 fois et je suis sous le charme de l’incroyable puissance de cet appareil. Aujourd’hui, j’ai enfin pu réaliser une recette que je voulais essayer depuis longtemps : Une soupe crue (mais chaude).

Le principe est simple, il suffit de découper les légumes (possibilité de garder la peau si ils sont bios), de verser de l’eau bouillante et de mixer. La texture est bluffante, toute douce et lisse et le goût est incomparable du coup. Je’ai décidé de partager avec vous ma première soupe crue, mon improvisation du jour, un velouté de panais au curcuma frais et à l’huile de coco prêt en 5 minutes. Ingrédients : Préparation : Pelez le curcuma et la gousse d’ail. 11 manières d'éliminer le pH acide de votre corps. L’équilibre du pH de notre corps est l’une des clés pour jouir d’une excellente santé. Cela nous permet d’identifier si notre corps est dans un état sain d’alcalinité, ou si les niveaux d’acidité sont très élevés et nous mettent en danger. Le pH est en réalité le potentiel hydrogène qui est une moyenne de la concentration des ions d’hydrogène dans notre corps.

Pour comprendre cela plus facilement, nous devons prendre en compte que les niveaux d’acidité de notre corps se mesurent sur une échelle de 1 à 14, 1 étant le plus acide, 7 le plus neutre, et 14 le plus alcalin. Le niveau parfait pour jouir d’une bonne santé est de 7,3 à 7,45. Lorsque le pH est altéré, le sang réagit et « vole » les nutriments nécessaires à son fonctionnement normal dans les autres organes vitaux. Pourquoi est-il important d’équilibrer le pH de notre corps ? Quand notre corps est légèrement alcalin, c’est-à-dire avec un pH dans le sang légèrement supérieur à 7, il nous protège de diverses maladies. Salade de brocoli et feta (qui goûte le ciel) - La Boîte à Gourmandises. Salade de brocoli et pommes...parfaite pour le temps des Fêtes. Publié le 2 décembre 2015 Vous ne l'avez jamais cuisiné ?

Elle est sans exception l'une des meilleures salades que je connaisse ! Ingrédients Salade : 2 brocolis, coupés en morceaux 2 carottes, râpées 1 pomme, hachée 1/2 oignon rouge haché finement 1/2 tasse de noix de Grenoble, grillées sur une poêle à frire et hachées grossièrement 1/4 tasse raisins rouges Vinaigrette : 1/2 tasse de mayonnaise 1/2 tasse de crème sure 2 c. à soupe de jus de citron 1 c. à thé de sucre Sel & poivre au goût Préparation Salade : Dans un poêlon, faites griller les noix de Grenoble pendant 5 minutes.

Préparer vos légumes. Dans un grand bol, mélanger le brocoli, les carottes, la pomme, l'oignon et les noix de Grenobles. Vinaigrette : Dans un petit bol, fouetter la mayonnaise, la crème sure, le jus de citron, le sucre, le sel et le poivre. Verser la vinaigrette sur le mélange de légumes. Déguster. Source: Crédit photo. Alimentation vivante en hiver ? Partie 1 | Lifefood. Certains disent qu’à moins de vivre sous les Tropiques, manger cru est un non sens. Est-ce réellement vrai ? Bien sûr associer un froid glacial à une mangue transportée depuis l’autre moitié de la planète ne donne pas une image très avantageuse de l’alimentation vivante. Alors peut-on se passer d’une soupe chaude en restant adepte du cru toute l’année?

Ou bien les choses sont-elles un peu plus compliquées? La cigale ayant chanté tout l'été, se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue... Même si cela n’est pas évident, la « lutte » contre le froid revêt plusieurs dimensions, et l’alimentation ne constitue qu’une manière parmi d’autres de se réchauffer. Manger cru quand vous êtes glacé jusqu’aux os ? Imaginez la scène : De retour du ski, vous êtes accueilli à la maison par l’odeur d’une soupe à l’ail. D’abord, une bonne nouvelle : il n’y a pas une seule vérité ni une seule solution. Chez Lifefood, nombreux sont ceux qui suivent un régime cru, dont beaucoup depuis plus de dix ans. Recette de pudding de chia, coco, cardamome et bleuets. La cardamome est une épice fantastique à incorporer à son alimentation. Son goût aromatique et rafraichissant sait donner de la personnalité et du punch à nos préparations culinaires. Je trouve toujours l’occasion d’en ajouter un peu partout! Elle est particulièrement intéressante pour ses propriétés bénéfiques sur les systèmes digestif, nerveux et respiratoire.

Savourez ce pudding comme déjeuner ou en collation. Portion (s): 2 à 3 Ingrédients: 1/3 tasse de graines de chia blanches ou noires 1 1/2 tasses de lait de coco 1 1/2 tasses d’eau 1 1/2 c. à thé de cardamome en poudre 1 c. à thé de vanille en poudre (ou extrait liquide) 1 tasse de bleuets Stévia au goût Zeste de citron Préparation: Dans un pot Mason de 750ml ou 1L, déposer les graines de chia, le lait de coco, l’eau, la cardamome, la vanille et le stévia. Au moment de servir, verser la portion désirée dans un bol, recouvrir de bleuets (et autres fruits si désiré) et saupoudrer de zeste de citron. Savourer! Délices Crus: Faux riz au curry. Délices Crus: Terrine d'hiver. Facebook - Connexion ou inscription. Ces 10 aliments qui contiennent plus de calcium que le lait – Vegactu.

Alors que le lobby du lait ne cesse volontairement d’amalgamer le lait et le calcium, Vegactu a dressé la liste des 10 aliments qui contiennent plus de calcium que le lait, et surtout qui n’exploitent pas les animaux. Pour information, dans 100 grammes de lait on trouve 125mg de calcium, mais dans ces dix aliments ci-dessous il y en a bien plus !

Toutes les données proviennent de la base de données de nutrition de l’USDA (Département de l’Agriculture des Etats-Unis). Chou Kale 150mg pour 100g Amarante 159mg pour 100g Ail 181mg pour 100g Mélasse 205mg pour 100g Amandes 264mg pour 100g Soja 277mg pour 100g Tofu 350mg pour 100g Ortie 481mg pour 100g Graines de chia 631 mg pour 100g Sésame 975mg pour 100g. 18 super aliments qui nettoient naturellement votre foie. La détoxification est très importante pour avoir un corps sain. Se purifier les organes et éliminer les toxines nous permet de se débarrasser de tout ce qui encrasse notre santé. Qu’en est-il du foie, la plus grande glande de l’organisme, qui dispose d’un certain nombre de fonctions, y compris, mais sans s’y limiter: Détoxifie le sang pour le débarrasser des substances nocives (comme les toxines, drogues, alcool et plus)Stocke les vitamines et le ferConvertit le sucre stocké en sucre utilisable lorsque les niveaux de sucre dans le corps tombent en dessous de la normaleProduit la bile, une substance nécessaire à la digestion des graissesDécompose l’hémoglobine ainsi que l’insuline et d’autres hormonesDétruit les vieux globules rouges.

Le foie remplit de nombreuses fonctions vitales, et par conséquent il est très sujet à la maladie. Détoxifiez votre foie avec ces 19 super-aliments: 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. Source : Cure Joy. La choucroute crue : un véritable remède pour votre santé et votre corps ! - Manger Vivant. Si je vous parle de « CHOUCROUTE » vous allez sûrement penser à la fameuse « choucroute garnie » alsacienne, qui se mange cuisinée avec un assortiment de charcuterie… Et bien non, moi je vais vous parler d’un autre type de choucroute !

Dans cet article je vais partager avec vous les très nombreux bienfaits de la choucroute CRUE, qui est simplement la version nature, non cuite de la choucroute que l’on a l’habitude de manger. Manger de la choucroute crue va permettre de conserver l’intégralité de ses bienfaits. La choucroute crue fait partie de ces « Super-aliments » qui possèdent de très nombreuses vertus médicinales et qui sont utilisés depuis des siècles comme remèdes dans certaines régions du monde !

La choucroute ça peut paraître « vieux jeu » et pourtant … Elle aurait la capacité de nettoyer notre système digestif, de régénérer notre flore intestinale, de renforcer nos défenses immunitaires et préviendrait la dépression, le stress, l’anxiété et les risques d’obésité… Pas mal non ? Manger CRU ou manger VIVANT ? 10 jus de légumes et leurs vertus.

Vegan vs Everest: Plant-based Spinach and Nut-cheese Lasagna. Soupe à l’ail ! 100 fois plus efficace que les antibiotiques. CRÊPES VÉGANES {SANS ŒUFS NI LAIT} ULTRA FACILES (avec ou sans gluten !) Tout Cru Dans Le Bec: Compote de pommes crues. L’incroyable régime Seignalet. Un bouillon ayurvédique pour stimuler le système immunitaire, réduire l'inflammation et guérir de centaines de maladies. Miam-ô-Fruits de France Guillain : la recette. 35 recettes crues pour Noël et les fêtes de fin d'année. "Depuis que je suis crudivore, je me sens guérie" - L'Express Styles.

Crudivorisme | Raw Food | Cru 101 | Protéines crues. How to Make Raw Apple Cider Vinegar. Raw Matcha Coconut Cream Pie. 10 légumes à faire repousser à l'infini chez soi. Faire pousser de l'ail indéfiniment en pot chez soi. Comment Faire Pousser une Quantité Illimitée de Gingembre à La Maison ? Walnut ‘Taco Meat’ [Vegan, Raw, Gluten-Free] Raw food vegan pistachio mint icecream gluten free.

Scandinavian Wellness - Antiinflammatorisk Guldsmoothie med hjortron och gurkmeja. 27 Vegan Soup Recipes for Winter. Raw Desserts Mini-Course - The Raw Chef. Cures. Plus que quelques jours!!! Faites-vous livrer végé à Montréal | Listes pratiques PJ. No bake cacao and rasberry cookies — zdrowe przepisy witariańskie wegańskie i wegetariańskie bez gotowania.