background preloader

CRÊPES VÉGANES {SANS ŒUFS NI LAIT} ULTRA FACILES (avec ou sans gluten !)

CRÊPES VÉGANES {SANS ŒUFS NI LAIT} ULTRA FACILES (avec ou sans gluten !)
Vivre en Allemagne a du bon, mais cela a bien failli me conduire à quelque chose d’irréparable… oublier la Chandeleur ! Et oui, si ici le Carnaval (et donc Mardi-Gras) est très populaire, on ne peut pas en dire autant de la sacro-sainte tradition des crêpes… Pour tout vous dire, si je pensais vous proposer une recette de crêpes pour la Chandeleur, j’avais juste complètement oublié que c’était déjà lundi. Dans ma tête, je ne sais pas, mais Chandeleur = Mardi-Gras… Et bien, heureusement que j’ai par hasard jeté un coup d’œil au calendrier – faute de quoi, ce jour si délicieux me passait sous le nez ! Pour me rattraper, ce n’est pas une, mais deux recettes de crêpes que je vous propose aujourd’hui : avec ou sans gluten – et en bonus, salée ou sucrée ! Comme je suis vraiment, vraiment très gentille, je vous propose également trois recettes de tartinades express pour fourrer vos crêpes (je ne sais pas bien compter, mais il me semble qu’on en est à plus de deux recettes, non ?..). Ingrédients :

http://antigonexxi.com/2015/01/31/crepes-veganes-sans-oeufs-ni-lait-ultra-faciles-avec-ou-sans-gluten/

Related:  MiamRecettes veganesAlimentation crue/vivante (recettes) 1

Voici une liste de 42 fleurs comestibles à déguster L’utilisation des fleurs dans les plats cuisinés remonte à des milliers d’années chez les Chinois, les Grecs et les Romains. Beaucoup de cultures utilisent les fleurs dans leur cuisine traditionnelle – pensez aux fleurs de courge dans la cuisine italienne et aux pétales de rose dans la cuisine indienne. Ajouter des fleurs à vos aliments peut être un bon moyen d’ajouter de la couleur, de la saveur et un peu de fantaisie. Certaines sont épicées, et certaines herbacées, tandis que d’autres sont florales et parfumées. La gamme est surprenante. Il n’est pas rare d’utiliser des pétales de fleurs dans les salades, les thés, et pour garnir les desserts, mais elles inspirent aussi des utilisations créatives – des rouleaux épicés (comme des fleurs de ciboulette), incorporer les fleurs dans de la crème glacée maison, une marinade de bourgeons floraux (comme la capucine) pour faire un ersatz de câpres, les utiliser pour faire un simple sirop floral pour utiliser dans une limonade ou un cocktail.

La cerise sur le gâteau : ma recette de clafoutis végane Hier soir, j’étais invitée à manger chez mon amie Mariève de Brutalimentation qui m’a proposé d’apporter le dessert. Qu’est-ce qu’on prépare pour une amie traiteur de qui on a tout à apprendre en matière d’agencement de goût ? Un truc simple, brut. J’ai pensé à un clafoutis. Restait juste à trouver comment le véganiser.

Soupe à l’ail ! 100 fois plus efficace que les antibiotiques Un groupe de chercheurs de l'Université de Washington ont découvert que l'ail est 100 fois plus puissant que les 2 antibiotiques les plus couramment utilisés dans le traitement de diverses maladies. La soupe à l'ail traditionnelle peut être d'une grande aide contre les virus de grippe ou de rhume: Tout d'abord, préchauffez votre four à 180 degrés. Coupez le haut de 5 bulbes d’ail et répartissez-les sur un morceau de papier aluminium.

FALAFELS & HUMMUS MAISON (vegan & sans gluten) Je ne sais pas vous, mais moi, il y a des mots qui me mettent instantanément l’eau à la bouche… Le mot falafel par exemple, ou bien le mot hummus (ça marche aussi avec houmous, tiens). Dites-moi, suis-je la seule à fantasmer dès que ces quelques successions de lettres se font entendre ? Non ? Vous, c’est pareil ? Climat : la solution est dans votre assiette ! Martin Gibert enseigne l’éthique et la philosophie du droit à Montréal. Il vient de publier Voir son steak comme un animal mort : véganisme et psychologie morale (Lux, 2015). Faut-il le rappeler ? "Féta végétale" aux aromates frais Mais qui a dit que le tofu était un met insipide ???!! Rissolé, mixé, en salade, mariné, pané, en farce, glissé dans des appareils à quiches, en "fo'mage"...le tofu est délicieux ! Ici, il est coupé en petits dés, et mariné dans une délicieuse huile végétale (riche en omégas 3) parfumée aux saveurs d'été !

Tout Cru Dans Le Bec: Compote de pommes crues J'ai enfin testé la compote de pommes crues! C'est un classique qui revient à chaque automne sur les blogs crudivores anglophones... mais ça ne m'avait jamais vraiment tentée. Cette fois, je n'avais pas le choix. Je devais écrire un petit dossier sur la pomme en alimentation vivante pour le site Crudivorisme.com alors impossible de passer à côté de la fameuse compote crue. Sans joie, j'ai entrepris les essais. MUFFINS VÉGANES : MA RECETTE INRATABLE (avec ou sans gluten !) Quand on est tenté par le végétarisme ou le végétalisme, on peut reculer devant une peur bien légitime : ne plus pouvoir manger les choses qu’on aime. Personnellement, j’ai longtemps fait une fixation sur le chocolat au lait et les macarons. Bon, ‘longtemps’… on va dire que, l’espace de 2-3 mois, quand mes amis, flairant mon véganisme naissant à plein nez, me demandaient si je n’étais pas en train de devenir végane, je répondais ‘Oh, mais non ! Euh… j’aime trop le chocolat au lait et les macarons pour ça !’ (ouf, sauvée…). Et puis, l’on se rend assez vite compte lors de sa transition que la ‘découverte’ l’emporte bien vite sur la ‘privation’ : on découvre tant de nouveaux ingrédients, on fait tant de tests de recettes, on s’essaie à tant de substitutions, on goûte tant de nouveaux gâteaux, plats, condiments… que la peur de manquer de quelque chose s’envole bien vite.

Related: