background preloader

CRÊPES VÉGANES {SANS ŒUFS NI LAIT} ULTRA FACILES (avec ou sans gluten !)

CRÊPES VÉGANES {SANS ŒUFS NI LAIT} ULTRA FACILES (avec ou sans gluten !)
Vivre en Allemagne a du bon, mais cela a bien failli me conduire à quelque chose d’irréparable… oublier la Chandeleur ! Et oui, si ici le Carnaval (et donc Mardi-Gras) est très populaire, on ne peut pas en dire autant de la sacro-sainte tradition des crêpes… Pour tout vous dire, si je pensais vous proposer une recette de crêpes pour la Chandeleur, j’avais juste complètement oublié que c’était déjà lundi. Dans ma tête, je ne sais pas, mais Chandeleur = Mardi-Gras… Et bien, heureusement que j’ai par hasard jeté un coup d’œil au calendrier – faute de quoi, ce jour si délicieux me passait sous le nez ! Pour me rattraper, ce n’est pas une, mais deux recettes de crêpes que je vous propose aujourd’hui : avec ou sans gluten – et en bonus, salée ou sucrée ! Comme je suis vraiment, vraiment très gentille, je vous propose également trois recettes de tartinades express pour fourrer vos crêpes (je ne sais pas bien compter, mais il me semble qu’on en est à plus de deux recettes, non ?..). Ingrédients : Related:  Recettes veganesMiamSucré

La cerise sur le gâteau : ma recette de clafoutis végane | penser avant d’ouvrir la bouche Hier soir, j’étais invitée à manger chez mon amie Mariève de Brutalimentation qui m’a proposé d’apporter le dessert. Qu’est-ce qu’on prépare pour une amie traiteur de qui on a tout à apprendre en matière d’agencement de goût ? Un truc simple, brut. J’ai pensé à un clafoutis. Restait juste à trouver comment le véganiser. J’ai googlé, demandé l’aide de Facebook, analysé des recettes et même fait des tests. L’an dernier, la blogueuse derrière do you speak vegan a testé quelques recettes de clafoutis qu’elle a commentées pour proposer une « version finale » de laquelle je me suis très largement inspirée. Clafoutis aux cerises Ingrédients (pour un petit clafoutis.Pour une assiette de 28 cm, j’ai doublé) 80 g (2/3 tasse) de farine 20 g (2 c. à tb 1½) de de fécule de maïs 100 g (½ tasse) de sucre de canne 1 pincée de sel fin Environ 500g (1lb) de cerises bien mûres avec leurs noyaux. Méthode J'aime : J'aime chargement…

Voici une liste de 42 fleurs comestibles à déguster L’utilisation des fleurs dans les plats cuisinés remonte à des milliers d’années chez les Chinois, les Grecs et les Romains. Beaucoup de cultures utilisent les fleurs dans leur cuisine traditionnelle – pensez aux fleurs de courge dans la cuisine italienne et aux pétales de rose dans la cuisine indienne. Ajouter des fleurs à vos aliments peut être un bon moyen d’ajouter de la couleur, de la saveur et un peu de fantaisie. Certaines sont épicées, et certaines herbacées, tandis que d’autres sont florales et parfumées. La gamme est surprenante. Il n’est pas rare d’utiliser des pétales de fleurs dans les salades, les thés, et pour garnir les desserts, mais elles inspirent aussi des utilisations créatives – des rouleaux épicés (comme des fleurs de ciboulette), incorporer les fleurs dans de la crème glacée maison, une marinade de bourgeons floraux (comme la capucine) pour faire un ersatz de câpres, les utiliser pour faire un simple sirop floral pour utiliser dans une limonade ou un cocktail.

Christmas Pudding Start by soaking the cashews in a bowl of water for 2-3 hours making sure they’re completely covered. In a separate bowl, soak the flaxseed with the water for about 10 minutes so it starts to thicken. Then make the pudding by mixing all of the ingredients together in a large mixing bowl. Put the bowl inside a wide pan and fill the pan with boiling water half way up the bowl. Whilst the pudding is cooking, make the vanilla cashew custard. Then pour the custard into a pan and gently heat until it warmed and slightly runny. Once the pudding has finished cooking, place an upside down serving plate on top of the bowl and flip to remove the pudding. This is by a long way the best christmas pudding I’ve ever eaten.

"Féta végétale" aux aromates frais Mais qui a dit que le tofu était un met insipide ???!! Rissolé, mixé, en salade, mariné, pané, en farce, glissé dans des appareils à quiches, en "fo'mage"...le tofu est délicieux ! Ici, il est coupé en petits dés, et mariné dans une délicieuse huile végétale (riche en omégas 3) parfumée aux saveurs d'été ! Vive la "fêta végétale" ! Des saveurs d'été... De par sa texture et son gout assez neutre, le tofu se prête vraiment bien à la réalisation de "fêta végétale"... Des protéines ! Le tofu est généralement consommé pour sa grande richesse en protéines. ★ Rappelons que le corps est constitué en majeure partie de protéines (enzymes, hormones, trame osseuse, phanères, etc...) et qu'elles lui sont donc indispensables pour vivre. ★ Pour obtenir des protéines complètes (c'est à dire des protéines contenant tous les acides aminés essentiels), pensez à associer "céréales + légumineuses" (au ratio 3/4 - 1/4) ! Des acides gras essentiels... Ingrédients {pour un petit pot} 1 gousse d'ail 1 petite échalotte

Climat : la solution est dans votre assiette ! Martin Gibert enseigne l’éthique et la philosophie du droit à Montréal. Il vient de publier Voir son steak comme un animal mort : véganisme et psychologie morale (Lux, 2015). Faut-il le rappeler ? Les faits sont pourtant là. Mais tout se passe comme si ces données scientifiques n’étaient ni relayées par les médias, ni connues du grand public (ni même parfois des militants environnementalistes). Une vérité qui dérange encore Bien évidemment, si les gens ne voient pas l’importance du problème, c’est parce qu’ils n’y ont pas été sensibilisés. La réponse combine probablement différents facteurs. Pour le chercheur britannique Rob Gray, responsable de l’enquête susmentionnée, il en va de la responsabilité des experts et des politiques qui semblent vouloir jeter l’éponge devant ce défi trop complexe : nous convaincre d’arrêter les rillettes et le camembert. De la difficulté de modifier son alimentation A lire aussi sur Terraeco.net : « Tout dans la société nous pousse à devenir végétalien »

CHEESECAKE VÉGANE VANILLE & CHOCOLAT {sans gluten} Je vous vois venir : la Saint-Valentin, c’est une fête artificielle, commerciale et surfaite. On est bien d’accord. D’ailleurs, Tistou et moi ne la fêtons pas plus que notre première chaussette. Bien sûr, pour la gourmande que je suis, la Saint-Valentin offre une opportunité en or : faire un gâteau. Car il ne faut pas se relâcher quand on est dans une relation depuis longtemps : toute occasion est bonne pour s’en mettre plein les babines ! Pour changer un peu des traditionnels gâteaux au chocolat et aux fraises (c’est tellement de saison, en février…) et pour renouveler un peu mon stock de desserts sur le blog, j’ai pensé à un cheesecake. Oh, je sais, c’est mal, je m’en veux, tous les gourmands me maudissent… alors voilà, c’est réparé, ok ? Comme j’imagine bien que, si vous faites partie de ceux qui fêtez la Saint-Valentin, vous avez autre chose à faire aujourd’hui avec votre concubin(e) qu’astiquer les poêles et récurer les casseroles, j’ai choisi une recette simple et rapide à faire !

COMMENT FAIRE DES FROMAGES VÉGÉTAUX : LE B.A.-BA Aujourd’hui encore, avec l’Atelier Végétal, je vous entraîne dans un fabuleux monde… Les produits laitiers, on l’a vu, c’est has been ! Souffrance animale, danger pour la santé, impact écologique… Bref, pas besoin d’en rajouter, on le sait : mieux vaut s’en passer. A votre avis, pourquoi les végétariens ont autant de difficultés à devenir végétalien ? Je vous le donne dans le mille, c’est la faute aux fromages ! Plus jeune, je mangeais du fromage à chaque repas. Pourquoi est-il difficile d’arrêter le fromage ? Si cela peut rassurer les végétariens en transition, ce n’est pas tant de leur faute s’ils ne parviennent à se passer de fromage… mais celle du fromage lui-même ! En effet, le fromage ferait partie des aliments les plus addictifs qui soient. Mettons que vous vous leviez au beau milieu de la nuit, stressé, vous n’arrivez pas à dormir, vous n’avez qu’une idée fixe : manger. Ceci n’est pas étonnant. Un remède ?.. Se sevrer ! Fromage frais de cajou Pour un fromage de 125 g. Ingrédients :

Boisson de l'été : MOJITO (façon "raw vegan") et journée des bonnes affaires - Veg an'bio La menthe est souvent associée aux réjouissances gustatives, solides ou liquides, de l’été et de la chaleur. Voici donc l’occasion d’en faire débauche ! La recette du mojito proposée ici par Vinnette Thompson (qui sévit dans le célèbre institut culinaire Living Light en Californie) vous donnera environ l’équivalent de 2 tasses (50 cl), et voici ci-dessous ce qu’elle en dit ; mais avant, je vous informe que la journée mensuelle des bonnes affaires chez Market’Veg est prolongée jusqu’à ce soir minuit ! Ne ratez pas les nombreux articles en promotion (voir détails à la fin de l’article). Cette boisson simple, rafraîchissante, sans alcool, donne un sens nouveau au terme « boisson verte ». Colette Prolongation de la journée mensuelle des bonnes affaires sur Market’Veg ! Vous avez encore jusqu’à ce soir minuit pour profiter d’une sélection d’articles à -5% que vous pouvez cumuler avec le code promo de la lettre d’information de la boutique ! Nadège

Related: