background preloader

10 légumes à faire repousser à l'infini chez soi

10 légumes à faire repousser à l'infini chez soi
Ne jetez plus vos restes de légumes et de fines herbes, ils ont le droit à une seconde vie ! Faire pousser des légumes à partir des restes, c’est possible. Voici la liste des légumes à cultiver chez soi à l’infini. 1. La laitue (photo ci-dessus) Conservez le coeur de votre laitue et placez-le dans un bol avec un peu d’eau. Crédit photo : therealsingapore 2. Avec la même méthode que la laitue, on peut facilement faire repousser le chou chinois à partir de son cœur. Crédit photo : Green Moxie 3. Les oignons verts sont les légumes les plus rapides à faire repousser, en seulement cinq jours ils retrouvent une seconde jeunesse. Crédit photo : The Kitchn 4. Le poireau n’a rien à envier à son cousin, l’oignon vert, puisque sa repousse est tout aussi rapide. Crédit photo : My DIY Chat 5. Plantez vos gousses d’ail dans un petit pot de terre et arrosez les une fois par semaine. Crédit photo : Minding my P’s and Q’s 6. Crédit photo : Lone Stars & Stripes 7. Crédit photo : The Rainforest Garden 8. 9. 10.

http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/28880/10-legumes-faire-repousser-linfini-chez-soi

Related:  zaza14les inconvénients des légumeshydroponieJardin, plantes, natureLe monde de l'alimentation

Cartographie de l’extrême droite française (mise à jour 2015) À quoi ressemble l’extrême droite aujourd’hui ? Pas facile de répondre. C’est pourquoi, pour la quatrième année, nous proposons sous forme de schéma une cartographie actualisée des principaux groupes ou partis nationalistes, racistes et réactionnaires, regroupés par “famille”. En attendant une version interactive sur le site d’ici quelques semaines, vous pouvez déjà la commander en version papier ici, ainsi que d’autres nouveaux argumentaires, dont l’un sur les idées reçues sur l’antifascisme, que nous présenterons d’ici quelques jours.

Radis Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le radis, Raphanus sativus (du latin radix, radicis, « racine, raifort », du grec ῥαπυς, ῥαπυος, « rave, navet »), dit « ravanet » en provençal, est une plante potagère bisannuelle, de la famille des Brassicacées, cultivée pour son hypocotyle charnu, consommé cru, comme légume. Le terme désigne aussi le légume. Variétés[modifier | modifier le code] Plus de 370 variétés sont inscrites au Catalogue européen et plus de 50 au Catalogue français. Les différentes variétés radis peuvent être classés en deux grands types : Guide de culture Hydroponique - BOUTURAGE- FLORAISON - Germination CROISSANCE PLANTE CULTURE INDOOR GROWSHOP Initiez-vous à la magie de la nature Conseils pratiques de jardinage Les différentes méthodes de germination d'une plante sont peu complexes, demandent peu d'attention et peuvent avoir des rendus fulgurants. En effet, le simple fait de placer la graine pendant 24 à 48 heures dans le bac à légumes du réfrigérateur permet de simuler un environnement hivernal (c'est aussi un excellent moyen de conserver les graines, à une température stable, dans un boitier de pellicule photos par exemple).

Comment faire pousser du gingembre chez soi Vous connaissez déjà sûrement les grandes propriétés curatives du merveilleux gingembre. Peu de plantes médicinales possèdent un passé thérapeutique aussi fourni que cette racine au goût de citron piquant, si agréable au palais. Vous aimeriez cultiver votre propre gingembre chez vous ? Nous allons vous expliquer comment faire ! Pourquoi est-il intéressant de cultiver son propre gingembre ? 1. Voici les 8 habitudes d’une vie saine Voici les 8 habitudes d’une vie saine Par Olivier Roland L’art de bien vivre et l’art de bien mourir ne font qu’un. – Épicure Note : cet article est une traduction de l’article The 8 Habits of Healthy Living de Léo Babauta.

Personne ou presque ne fait attention à lui, l'homme qui ne lève pas le poing sur cette photo mythique. Et pourtant... C'est peut être bien lui le plus grand héros de cette scène ! Peter Norman nous a quittés il y 9 ans. L’écrivain italien Riccardo Gazzaniga a écrit un texte puissant en mémoire de ce sprinter Australien dont l’histoire est méconnue, contrairement à la photo, entrée dans la légende du sport.Préalablement publiée sur son site personnel, traduite en anglais sur GRIOT, nous avons décidé de la partager avec vous, en français. -----Parfois, les images peuvent nous tromper. Prenez cette photographie, par exemple. Vous la reconnaissez sans doute, elle est extrêmement célèbre et se trouve dans tous les livres d’histoire : c’est le geste de rébellion de deux coureurs afro-américains, John Carlos et Tommie Smith, brandissant le poing pour protester contre la ségrégation raciale, alors qu’ils se trouvaient sur le podium après avoir couru les 200 mètres lors des Jeux Olympiques de 1968, à Mexico.

Cresson de fontaine Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Cresson de fontaine ou Cresson officinal (Nasturtium officinale) est une espèce de plantes potagères de la famille des Brassicaceae. Il ne faut pas le confondre avec d’autres « cressons », comme le cresson de terre (Barbarea verna) et le cresson alénois ou passerage (Lepidium sativum), ces deux dernières espèces poussant dans les lieux secs. Noms communs : cresson, cresson d’eau, cresson de fontaine, cresson de ruisseau, grasson[réf. nécessaire], parfois faussement cardamine ou berle. Le nom générique nasturtium est formé sur les termes latins nasum, nez, et torquere, tordre, grimacer, par allusion à la saveur piquante du cresson. Une personne qui cultive le cresson est un cressiculteur[1].

Qu’est-ce que cette cellulose dans mon fromage ? Commotion dans le monde du fromage râpé aux États-Unis : des inspecteurs alimentaires ont trouvé de la cellulose, un produit forestier, dans des emballages de fromage. La surprise a certainement été très grande pour les consommateurs, surtout que la plupart ont appris à ce moment que la pratique est courante, aux États-Unis comme ici. Le point sur la cellulose, cet intrigant produit qui fait frémir les amateurs de pizza…

L’encyclique du pape sur l’écologie est publiée en français - voici le texte Le pape François, chef de l’Eglise catholique, publie le 18 juin une encyclique – texte établissant la doctrine de l’Eglise – sur l’écologie. Le texte, en italien, a fuité et a été publié par le journal italien L’Espresso le 15 juin. Le voici maintenant en français : et pour un peu d’humour, voir une video détonnante en bas de cet article

Related:  acarus