#BeActive (soyez actif) pour la Journée internationale du sport pour le développement et la paix La FIFA travaille avec les Nations Unies (ONU) et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour soutenir la campagne #BeActive, lancée à l’occasion de la Journée internationale du sport pour le développement et la paix, et inviter chacun d’entre nous à rester #HealthyAtHome, tandis que toute la planète est réunie pour combattre l’épidémie de COVID-19 au quotidien. L’OMS recommande à tous les adultes en bonne santé de pratiquer au moins 30 minutes d’activité par jour, 60 minutes pour les enfants. Dans cette optique, #BeActive et #HealthyAtHome proposent les solutions suivantes, en association avec toutes les autres formes de divertissement pour rester en bonne santé à la maison: suivre des cours d’éducation physique en lignedanserjouer à des jeux vidéo actifsutiliser une corde à sauterfaire des exercices de puissance musculaire et d’équilibre La campagne vidéo sera reprise sur les différents canaux numériques de la FIFA.
En finir avec les idées reçues. FAIT : Il est possible d’utiliser fréquemment une solution hydroalcoolique. Les solutions hydroalcooliques n’entraînent pas de résistance. Les agents pathogènes (c’est-à-dire nocifs), parfois résistants aux antibiotiques ou à d’autres antiseptiques, ne semblent pas devenir résistants aux solutions hydroalcooliques. FAIT : N’importe qui peut utiliser sans danger les solutions hydroalcooliques.
Il n’est pas démontré que l’alcool présent dans les solutions hydroalcooliques entraîne des problèmes de santé particuliers. La peau absorbe peu d’alcool, et la plupart des produits contiennent un émollient pour atténuer la sécheresse de la peau. FAIT : Les solutions hydroalcooliques peuvent être utilisées par les pratiquants de religions interdisant la consommation d’alcool.
Toute substance manufacturée mise au point pour guérir une maladie ou contribuer à améliorer la santé est autorisée par le Coran, y compris l’alcool utilisé à des fins médicales. L’opération doit durer 20 à 30 secondes. Maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) : questions-réponses L’OMS suit en permanence cette flambée et y fait face. Ces questions-réponses seront actualisées au fur et à mesure que de nouvelles informations seront disponibles sur la COVID-19, son mode de propagation et ses conséquences pour les populations dans le monde. Pour en savoir plus, consultez régulièrement les pages du site de l’OMS consacrées à la COVID-19. Qu’est-ce qu’un coronavirus ? Les coronavirus forment une vaste famille de virus qui peuvent être pathogènes chez l’animal ou chez l’homme. Qu’est-ce que la COVID-19 ? La COVID-19 est la maladie infectieuse causée par le dernier coronavirus qui a été découvert. Quels sont les symptômes de la COVID-19 ? Les symptômes les plus fréquents de la COVID-19 sont la fièvre, la toux sèche et la fatigue.
La plupart des patients (environ 80 %) guérissent sans qu’il soit nécessaire de les hospitaliser. Que faire en cas de symptômes de la COVID-19 et quand dois-je consulter un médecin ? Comment la COVID-19 se propage-t-elle ? Dans ce cas : Soignants. Nouveau coronavirus (2019-nCoV) Allocution liminaire du Directeur général de l’OMS lors du point de presse sur la COVID-19 du 13 avril 2020 Bonjour, bon après-midi ou bonsoir, Certains pays et certaines communautés sont soumis à des restrictions économiques et sociales depuis plusieurs semaines. Certains pays réfléchissent au moment où ils pourront lever ces restrictions tandis que d’autres envisagent de les instaurer et réfléchissent au moment opportun pour le faire.
Dans un cas comme dans l’autre, ces décisions doivent viser avant tout à protéger la santé des populations et se fonder sur ce que nous savons du virus et de son comportement. Depuis le début, l’OMS s’intéresse vivement à cette question. Comme nous l’avons déjà souvent dit, il s’agit d’un nouveau virus et de la première pandémie due à un coronavirus. Nous apprenons tous en permanence et nous ajustons notre stratégie en fonction des dernières données disponibles. Nous pouvons dire seulement ce que nous savons et nous pouvons agir seulement d’après nos connaissances. En d’autres termes, la descente est beaucoup plus lente que la montée.