background preloader

Economie monétaire

Facebook Twitter

Four Horsemen – Les Quatre Cavaliers (avec Joseph Stiglitz, Noam Chomsky, etc.) « Four Horsemen » est un film indépendant réalisé par Ross Ashcroft, qui dévoile les rouages du système économique dominants actuellement la planète.

Four Horsemen – Les Quatre Cavaliers (avec Joseph Stiglitz, Noam Chomsky, etc.)

La croissance infinie et la recherche du profit ont poussé l’humanité au bord du précipice. Les quatre cavaliers d’aujourd’hui que sont la violence qu’engendre notre société, la dette, les inégalités et enfin la pauvreté, contrôlent nos vies. Et si leurs galops infernaux ne sont pas arrêtés, ils risquent de compromettre la pérennité des futures générations. Synopsis: L’économie mondiale va mal. On retrouve, entre autres, parmi les intervenants du film, Joseph Stiglitz (économiste américain, prix Nobel d’Économie en 2001, ancien économiste en chef de la Banque Mondiale), Noam Chomsky (Professeur émérite de linguistique au MIT, Massachusetts Institute of Technology, philosophe américain, intellectuel engagé de sensibilité anarchiste), où encore John Perkins ( auteur du célèbre livre Les Confessions d’un assassin financier).

DVD LA DETTE - Etienne Chouard non-censuré (Version inédite) Le Blog d'Olivier Berruyer sur les crises actuelles. Blog Business & Economie. Notifications Connexion Liste des Forums Lancer une discussion Sciences Actualité 11.2k Astronomie 594 Chimie 2.4k Ecologie 638 Histoire & Archéologie 364 Insectes et Arthropodes 1.9k.

Blog Business & Economie

Le rêve Américain - L'Histoire de la plus grande arnaque de tout les temps (Français) La Réserve Fédérale américaine - Le Contrôle de l'argent (Rothschild/Rockefeller) La crise des subprimes : Origines et conséquences. L'inégalité du partage des richesses mondiales. Répartition de la Richesse. L'esclavage moderne. L'Argent Dette 1 - Paul Grignon (FR intégral) Dette, crise, chômage : qui crée l’argent ? Voici un documentaire faisant une synthèse exceptionnelle du fonctionnement de la monnaie, à voir de toute urgence. La monnaie fait partie de notre quotidien. Elle est au cœur de nos économies : elle permet les échanges des biens et des services. Pourtant, personne ne sait vraiment qui la fabrique, ni comment elle fonctionne. En partant de ce que tout le monde connait, ce document explique les fondements des systèmes monétaire et bancaire, et en décrypte certaines conséquences.

Car c’est bien l’incompréhension du système monétaire par la majorité des citoyens, des journalistes, des politiciens et de nos élites au sens large, qui permet à la finance et aux banques de régner sans entraves. A diffuser largement sous toute forme utile. Plus d’info sur : Une petite précision tout de même: le passage sur les médias Internet faussement subversifs et sur les « vrais » personnalités subversives discréditées par les médias mainstream est un avis du réalisateur qui n’engage que lui.

The Corporation- sous titre : français. Vandana Shiva : « Le libre-échange, c’est la dictature des entreprises » Basta !

Vandana Shiva : « Le libre-échange, c’est la dictature des entreprises »

: Les combats que vous menez sont liés à la souveraineté – alimentaire, sur les terres, l’eau, les semences. Qu’est-ce que la souveraineté ? En quoi est-ce un enjeu majeur du 21e siècle ? Vandana Shiva : La redéfinition de la notion de « souveraineté » sera le grand défi de l’ère post-globalisation. La mondialisation était fondée sur l’ancienne notion de souveraineté, celle des États-nations héritée de la souveraineté des monarques et des rois. Pour garantir cette souveraineté, faut-il fermer davantage les frontières ?

Aucune frontière n’est jamais totalement fermée. Nous ne disons pas « non au commerce », mais « non au commerce dérégulé ». Le protectionnisme peut-il être une solution face à cette exploitation du vivant, en empêchant les multinationales d’avoir accès à ces ressources qu’elles exploitent ? Inside Job VOSTFR DVDRIP 2010 TORRENT. Goldman Sachs - Les nouveaux maîtres du monde. Goldman Sachs - La banque qui dirige le monde. Docteur CAC. Comment guérir de notre dépendance à la croissance ? LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Irmi Seidl et Angelika Zahrnt, économistes Phénomène relativement nouveau, la permanence de la croissance économique peut être datée à la fin de la seconde guerre mondiale.

Comment guérir de notre dépendance à la croissance ?

John R. Hicks, Prix Nobel d'économie en 1972, notait dans un article paru en 1966 ("Growth and Anti-Growth", Oxford Economic Papers 18-3) : "Il n'est en aucune façon nécessaire que les sciences économiques visent la croissance. Je me souviens personnellement d'une époque où elles n'étaient absolument pas orientées vers la croissance. Je me revois suivre un cours de principes [économiques]... en 1926-1927. Comment jeter les banquiers voyous en prison, en dix leçons. Imaginez en France 20 000 agents de l’Etat chargés d’enquêter sur les crimes économiques, cherchant des preuves, interrogeant des témoins, fouillant dans les moindres recoins des archives des banques, plaçant en détention provisoire PDG, dirigeants ou traders.

Comment jeter les banquiers voyous en prison, en dix leçons

Plus de secret bancaire, accès illimité à toutes les informations. Un seul objectif : faire condamner les responsables de la crise financière. Science-fiction ? C’est pourtant la voie choisie depuis quatre ans par l’Islande, avec des moyens à la mesure de ce petit pays de 320 000 habitants. Octobre 2008. Quatre ans et une Assemblée Constituante plus tard, l’Islande a retrouvé quelques couleurs. ARTE Bruxelles Business.