background preloader

Cosmétique maison

Facebook Twitter

Déodorant naturel fait maison (spécial voyage) Recette. C’est amusant de penser que l’une des recettes les plus populaires sur Chocolate & Zucchini n’est pas une recette de gâteau ni de salade, mais une recette de produit de beauté : il s’agit d’une formule simplissime pour un déodorant naturel DIY avec de l’huile de coco, du bicarbonate de sodium, et de la fécule.

Déodorant naturel fait maison (spécial voyage) Recette

J’utilise ce déodorant naturel fait maison depuis deux ans maintenant, et j’en suis tellement contente que j’en chante les louanges à la moindre occasion : j’ai récemment converti la vendeuse d’une boutique où je m’étais offert cette jolie robe. J’ai un peu joué avec la formule depuis ce billet initial, et j’ai pensé qu’il était temps de vous en livrer la dernière version. Mon déodorant naturel fait maison encore amélioré ! La première modification que j’ai faite a été d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de palmarosa. Crème soin de l'érythème fessier - Alambics et Cosmétiques.

Ce n'est pas ma première crème pour les fesses de mon Loulou,c'est la 4è en fait.

Crème soin de l'érythème fessier - Alambics et Cosmétiques

Les 2 premières n'adhéraient pas du tout à la peau et tombaient directement dans la couche. Quand j'appliquais la 3è,mon Loulou se mettait à pousser des hurlements. Préparation d'un baume de racines de consoude. J’adore les plants multifonctions et la consoude en est un très bon exemple.

Préparation d'un baume de racines de consoude

J’ai souvent parlé de sa fonction engrais : valeur des feuilles, riches en potasse et oligo-éléments, un véritable bonus dans le compost, utilisables sous forme de purin ou simplement étalées comme mulch autour des cultures. Mais la consoude est bien connue depuis l’antiquité pour son effets régénérant et réparateurs grâce à l’allantoïne qui se trouve en abondance dans les feuilles et dans les racines.

Aujourd’hui je vais vous parler de sa fonction : plante médicinale. A la maison, nous avons plusieurs pots de baume de consoude placés dans les endroits stratégiques, à la porter des mains; sur le frigo, à côté du lavabo, dans la porte de la voiture… On s’en sert au quotidien pour plein choses ; pour soigner les mains raides, sèches et pleines d’écorchures après une journée de jardinage, petite brulures, douleurs musculaires ou articulaires, crevasses, eczémas, entorses, hématomes etc…

DOUCEUR DE VAHINÉ. Il y a souvent deux types de personnes : celles qui prennent soin de leur corps par leur assiette celles qui prennent soin de leur corps par leur peau.

DOUCEUR DE VAHINÉ

Bien sûr, ceci est une généralité : si je la laisse filer, je vois déjà le nombre de commentaires de protestation ‘Mais moi, j’ai toujours fait attention aux deux !’ ;-) En ce qui me concerne, j’ai pendant longtemps pris soin d’avoir une alimentation équilibrée et naturelle, basée sur des produits simples, non raffinés et, pour la plupart, biologiques. Faites vos cosmétiques maison - les recettes. Cosmétiques bio : Recette pour fabriquer soi-même son anti-cernes bio.

Et si vous faisiez vos cosmétiques bio vous-même ?

Cosmétiques bio : Recette pour fabriquer soi-même son anti-cernes bio

Voici une recette facile proposée par la naturophate Anne-Laure Jaffrelo pour fabriquer un sérum anti-cernes défatigant 100% bio en 5 minutes. info + Naturopathe depuis 2003 et formée à l'aromathérapie énergétique depuis 2010 (Usha Veda), Anne-Laure Jaffrelo partage sa passion pour les huiles essentielles au travers de formations. Elle enseigne également à l'Académie Européenne des médecines naturelles. Elle a publié dans la collection "Tout beau, tout bio", éditions Alternatives, "Se nourrir au naturel" (2010), "En Forme au naturel" (2013) et "25 huiles essentielles pour (presque) tout faire" (2014).

Les poches et les marques de fatigue sous les yeux peuvent apparaître en cas de manque de sommeil, mais elles sont principalement dues à une circulation déficiente, voici donc une recette de sérum anti-cernes décongestionnante et circulatoire. Les ingrédients dont vous avez besoin : 2/ Ajouter les huiles végétales. CRÈME HYDRATANTE VISAGE MAISON – BONNE MINE !

Aujourd’hui est un jour spécial… … c’est le premier jour du printemps, la Journée Internationale du Bonheur et… la Journée sans Viande !

CRÈME HYDRATANTE VISAGE MAISON – BONNE MINE !

Je ne sais pas vous, mais moi, je trouve que c’est plutôt une chouette coïncidence, pas vrai ? Malheureusement, je crois que je manque décidément de bon sens comme de logique… Plutôt que de vous présenter une petite recette sans viande pour célébrer cela, je vous propose un DIY cosmétique ! Bon, vous me pardonnez si je vous dis que c’est pour la bonne cause et que, printemps oblige, je pense à vos petites joues pâlottes qu’il faut vitaminer pour l’été ? Soin maison. Bases des cosmétiques maison.

Sommaire : Récapitulatif des dosages et équivalences : 1ml d’huiles essentielles = environ 30 gouttes. 1ml = environ 1g.

Bases des cosmétiques maison

Chantilly de karité : Un masque capillaire nourrissant & hydratant idéal ! *¨Cosmét-home ¸. Recettes cosmétiques maison à faire soi même. - Soin du corps : beurres. Ce baume tendre permet de protéger la chevelure des méfaits du soleil mais aussi de la déshydratation ou des effets du sel (ou du chlore des piscines) sur les cheveux.

- Soin du corps : beurres

Riche en beurre de mangue régénérante, en huile de noix de coco odorante et en huile de buriti anti-radicalaire qui nourrit et protège la chevelure, ce baume a également une action embellissante sur les cheveux. Recettes de cosmétiques maison avec MaCosmetoPerso. Toutfairesoimeme.com. Devises contact.