background preloader

CRÈME HYDRATANTE VISAGE MAISON – BONNE MINE !

CRÈME HYDRATANTE VISAGE MAISON – BONNE MINE !
Aujourd’hui est un jour spécial… … c’est le premier jour du printemps, la Journée Internationale du Bonheur et… la Journée sans Viande ! Je ne sais pas vous, mais moi, je trouve que c’est plutôt une chouette coïncidence, pas vrai ? Malheureusement, je crois que je manque décidément de bon sens comme de logique… Plutôt que de vous présenter une petite recette sans viande pour célébrer cela, je vous propose un DIY cosmétique ! Bon, vous me pardonnez si je vous dis que c’est pour la bonne cause et que, printemps oblige, je pense à vos petites joues pâlottes qu’il faut vitaminer pour l’été ? Car oui, aujourd’hui, je vous propose une recette un peu spéciale… une recette qui sent bon le printemps et même déjà l’été… une recette toute ensoleillée ! J’avoue, j’ai pensé très fort : ‘Mais pourquoi faire ?’ Parce que, pour moi : une noisette d’aloe vera + trois gouttes d’huile, et hop… call it a crème hydratante ! Je me suis donc exécutée… et j’ai fait une super crème – effet bonne mine garanti !

http://antigonexxi.com/2014/03/20/creme-hydratante-visage-bonne-mine/

Related:  detetiquescosmétiquesCosmétiques DIYvisageCosmétique bio

Recette pour fabriquer son eau de rose Consommer Durable Le 16/08/13 par mike le vert Voici une nouvelle recette de « slow cosmétique » fait maison, celle de l’eau de rose. Ses qualités tonifiantes, hydratantes, rafraîchissantes en font une des eaux florales préférées des Français. L’eau de rose Comme ingrédients, vous avez besoin d’eau et de pétales de fleurs. L’eau de rose est obtenue par distillation des de roses et l’essence de rose obtenue est très parfumée. [Preuve par neuf] L’hydratation de la peau Aujourd’hui nous allons parler peau. Les rayons du soleils tardent à apparaître, la température ne monte pas vraiment, et la peau crie famine. En tout cas la mienne.

DEMAQUILLEZ-VOUS Si vous êtes une fille et que vous lisez ce blog, j’imagine que vous n’êtes pas étrangère au maquillage. Pas de sexisme : si vous êtes un garçon et que vous lisez ce blog, alors peut-être vous non plus n’êtes pas étranger au maquillage. Bref, en tout cas, que vous soyez fille ou garçon, coquet(te) ou très ‘nature’, punk ou bobo, ado gothique aux yeux charbonneux ou adepte du ‘nude’, il vous arrive peut-être de vous maquiller. Moi-même, j’avoue, j’aime bien me peinturlurer un peu les yeux, un brin de mascara par-ci, un trait de crayon par-là, rien de très marqué, j’ai passé la période adolescente susmentionnée, mais j’aime bien faire ma schtroumphette et, no impact man ou pas, je reconnais un certain penchant à la coquetterie – ou, du moins, à prendre (un peu) soin de moi. Non, pas encore de création de maquillage à mon actif, mais j’ai mieux : de quoi se démaquiller !

Cosmétiques maison : comment faire une crème multivitaminée soi-même Cosmétiques maison : une crème multivitaminée pour booster les peaux fatiguées © ThinkStock Confectionner ses produits de beauté soi-même est-il réellement un jeu d'enfants ? Recette : l'après shampoing Crème d'avoine Pour les tout petits budgets, plutôt que d'acheter un après shampoing tout fait à la composition pas forcément parfaite, voici une alternative qui coûte moins d'un euro, à faire vous même ! C'est 100% naturel et très économique. Voici mon après-shampoing Crème d'avoine ! ♣ L'après-shampoing Crème d'avoine ♣

Vinaigre des quatre voleurs : Antiseptique naturel. Le vinaigre des quatre voleurs un remède naturel efficace depuis des siècles. Ce vinaigre est composé de plusieurs plantes médicinales aux pouvoirs antibactériens, antiviraux et antifongiques, puissants, telles que la cannelle, menthe, romarin, l’ail, girofle…. A utiliser en friction sur les mains, visage et corps, ou par voie orale pour prévenir et soigner toutes les infection. Utilisé en 1996, par les Médecins aux pieds nus, pour éradiquer l’épidémie de choléra qui sévissait parmi les Indiens Mayas, cette recette, vieille de plus de trois siècles fait encore des »miracles » !

L'aloé vera : plante miracle en cosmétique ou grosse arnaque ? On lit beaucoup de choses sur l’aloé vera. De « L’aloé vera est hydratant » à « L’aloé vera est tenseur » en passant « L’aloé vera laisse un film sur la peau » pour arriver à l’impressionnant « L’aloé vera a été donné à tous les japonais après Hiroshima et du coup ils ont pas eu le cancer », trions le bon grain des conneries à grand coup de revues scientifiques. L’aloé vera, ou Aloe Barbadensis, est un petit cactus tropical de couleur verte qui pousse principalement dans les régions sèches. (1,2) On tire de sa pulpe un gel que l’on peut appliquer joyeusement sur la peau ou les cheveux, et un suc jaune qu’on applique vraiment pas sur la peau mais qu’on utilise pour ses propriétés dépuratives. (3) On se concentrera ici si vous le voulez bien sur le gel et pas sur le suc, parce que le Boudoir reste un blog « beauté » et pas un blog « transit intestinal ». Normalement, on met des feuilles d’aloé vera pour illustrer son propos mais, pas de moule, j’en avais pas sous le coude.

JE FABRIQUE… MES DISQUES DEMAQUILLANTS Si vous êtes une fille… vous êtes-vous déjà demandé combien de cotons à démaquiller vous utilisiez/jetiez par jour ? Je ne me maquille pas beaucoup et pour me débarbouiller le visage, je faisais auparavant appel à mes menottes ou à un gant de toilette… ce qui fait qu’en moyenne, j’utilisais, disons, un disque démaquillant par jour. Pour pas mal de gens pourtant, ce nombre monte facilement à 3-4, voire davantage, selon le type de maquillage que l’on porte et les produits démaquillants dont on se sert. Masque anti-rides à l’argile verte - Recette de beauté de grand-mère Le masque à l’argile verte et à l’huile de bourrache est une solution efficace pour garder la peau ferme. Avec ce soin anti-rides naturel de grand-mère, retrouvez un teint éclatant ! Lavez-vous soigneusement les mains.Mettez dans un bol l’argile verte et l’huile de bourrache.Mélangez à l’aide de votre cuillère en bois.Appliquez le masque anti-rides sur le visage, en évitant le contour des yeux.Laissez poser environ 15 minutes.Rincez à l’eau tiède. 1 c. à soupe d’argile verte1 c. à soupe d’huile de bourrache

Recette élixir visage - Régénérant - Peaux Matures - Huiles & Sens Cosmétiques Très facile à réaliser, ce soin est parfaitement adapté aux peaux matures dévitalisées. Il est composé d’un mélange d’huiles végétales riches en vitamines, en antioxydants qui va revitaliser, tonifier, régénérer en profondeur. Enfin, les huiles essentielles sélectionnées vont agir grâces à leurs propriétés anti rides et cicatrisantes. préparation Mélanger les huiles végétales et y rajouter les huiles essentielles et la vitamine E. Bien homogénéiser.

Related: