background preloader

DIVERS

Facebook Twitter

ARABIE SAOUDITE - QATAR...

Pesquet Thomas. Brest : un policier en civil ouvre le feu en plein centre-ville. Violences policières : un contrôle d'identité tourne au cauchemar. Renault a testé une route qui recharge les voitures électriques. Associé à Qualcomm et Vedecom, Renault a réalisé un essai sur portion de route équipée d'un système de charge dynamique pour les voitures électriques.

Renault a testé une route qui recharge les voitures électriques

Le système permet une charge de 20 kW à une vitesse de 100 km/h. Éliminer l'anxiété liée à l'autonomie d'une voiture électrique est le principal défi des constructeurs. Beaucoup d'efforts se concentrent sur la technologie des batteries, afin de les rendre plus endurantes et plus rapides à recharger. AMENDE DROGUE. Problem loading page. Le crash du vol MS804 d'EgyptAir causé par un iPhone et un iPad? La France enquête, selon Le Parisien. INTERNATIONAL - Et si un iPhone 6S ou un iPad mini était à l'origine du crash du vol Egyptair MS804?

Le crash du vol MS804 d'EgyptAir causé par un iPhone et un iPad? La France enquête, selon Le Parisien

Il s'agit de la piste privilégiée étudiée par la justice française, rapporte Le Parisien ce vendredi 26 mai. Le quotidien affirme que les juges d'instruction ont ordonné une expertise, réalisée par des ingénieurs français du CNRS et du ministère des Armées. Avis de tempête sur la « privatisation » de la plage de La Baule. L’Etat a signé un contrat avec Veolia confiant au groupe la gestion de « la plus belle baie d’Europe ».

Avis de tempête sur la « privatisation » de la plage de La Baule

Les commerçants de la plage se sont mutinés. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Charlotte Chabas (La Baule, envoyée spéciale) Attentat sur les Champs-Élysées : le parcours de Karim Cheurfi. FICHIER S. ATAQUE GAZ SYRIE. Syrie : des frappes américaines «ciblées» aux conséquences incertaines. DÉCRYPTAGE - Après avoir affirmé que de « nombreuses lignes rouges » avaient été dépassées mardi par une attaque chimique imputée au régime syrien, Donald Trump a mis ses actes en conformité avec ses paroles.

Syrie : des frappes américaines «ciblées» aux conséquences incertaines

Au risque de ressouder le bloc russo-syrien. Donald Trump ou l'anti-Barack Obama. Trois jours à peine après l'attaque chimique contre Khan Cheikhoun qui a tué au moins 80 civils - dont 27 enfants - le président américain a ordonné les premières frappes depuis le début du conflit en 2011 en Syrie. Mais celui que l'on décrivait comme un président isolationniste a pris soin de prévenir la Russie, l'alliée du régime de Bachar el-Assad, et le Pentagone a également précisé qu'il s'agissait d'une «frappe ciblée» qui n'annonce pas forcément le début d'une campagne militaire américaine en Syrie. "Toutes les armes chimiques que les Syriens ont déclarées ont été détruites" Cannabis : un débat de campagne inédit. Quatre des cinq principaux candidats à l’Elysée souhaitent une évolution de la loi.

Cannabis : un débat de campagne inédit

Jusqu’à présent, seuls les « petits partis » proposaient la contravention ou la légalisation. Les acteurs de terrain sont divisés. C’est la fin d’un tabou français. Manifestations en hommage à Shaoyo Liu : des réseaux mafieux chinois pourraient être derrière les rassemblements. 254partages #Mafia Manifestations en hommage à Shaoyo Liu : des réseaux mafieux chinois pourraient être derrière les rassemblements Un document du renseignement intérieur (DGSI) affirme qu’au sein des rassemblements déclenché depuis la mort de Shaoyo Liu, différents groupes coexistent, a révélé aujourd'hui "Le Parisien".

Manifestations en hommage à Shaoyo Liu : des réseaux mafieux chinois pourraient être derrière les rassemblements

Les incidents qui ont émaillé ces rassemblements ont suscité l’inquiétude des services de renseignement qui ont donc enquêté sur ces manifestations. "Selon nos informations, une note de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) apporte des premiers éléments de réponse. Paris : manifestation tendue après la mort d'un homme d'origine chinoise tué par la police. Manifestation tendue après la mort d'un homme d'origine chinoise tué par la police Lnd sr, n cntn d prsnns s’tt rssmbl pr llmr ds bgs l mmr d L Shy dvnt l cmmssrt d XX rrndssmnt d Prs, t rclmr «jstc» pr c pèr d fmll.

Paris : manifestation tendue après la mort d'un homme d'origine chinoise tué par la police

L qnqgnr d’rgn chns t btt dmnch sr pr l BC, ntrvn sn dmcl pr n «dffrnd fmll». GUYANE. A la marche contre les violences policières, les récits de « bavures » La manifestation organisée dimanche a été émaillée de quelques échauffourées entre des participants encagoulés et les forces de l’ordre.

A la marche contre les violences policières, les récits de « bavures »

Le Monde.fr avec AFP | • Mis à jour le | Par Cécile Bouanchaud, Abel Mestre et Richard Duclos « Il n’y aura pas de lacrymogènes aujourd’hui », assure, l’air goguenard, un policier, en confisquant le sérum physiologique qu’un manifestant avait pris par précaution au regard des précédents rassemblements parisiens, qui se sont déroulés dans la confusion et les gaz lacrymogènes. Si la Marche pour la justice et la dignité, organisée dimanche 19 mars à Paris, s’est effectivement tenue dans le calme, quelques échauffourées ont émaillé la manifestation qui a réuni de 7 000 à 7 500 personnes, selon la préfecture de police. Fusillade dans un lycée de Grasse : deux personnes ont été arrêtées. L'enquête avançait vendredi au lendemain de la fusillade perpétrée par un lycéen qui a fait plusieurs blessés dans son établissement.

Fusillade dans un lycée de Grasse : deux personnes ont été arrêtées

Alors que le tireur est toujours en garde à vue, un de ses amis proches et son frère jumeau ont été arrêtés. Au lendemain de la fusillade dans un lycée de Grasse, dans les Alpes-Maritimes, l'enquête se poursuit. Ordre des dentistes : ces cadeaux, indemnités et avantages en nature qui intéressent la justice. Sale temps pour l’Ordre national des chirurgiens-dentistes.

Ordre des dentistes : ces cadeaux, indemnités et avantages en nature qui intéressent la justice

Après le rapport accablant de la Cour des comptes, dévoilé le 8 février 2017, une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris. La Cour pointe de très nombreux abus dans l’instance censée garantir la déontologie des dentistes. Le rapport est très sévère : gestion opaque, favoritisme, cadeaux de luxe offerts aux membres des Ordres, à leurs familles et, parfois, à des salariés. Parmi ces cadeaux, on trouve des accessoires de haute couture, des bijoux, des grands vins, des coffrets Relais et Châteaux d’une valeur de plusieurs milliers d’euros.

Le tout payé avec les cotisations des 44 000 dentistes de France. Presse subventionnée - Les 20 journaux les plus aidés par l'Etat. Les montants des subventions versées aux journaux de la presse écrite ont été publiés par le ministère de la Culture fin 2016. Voici le classement des aides versées en 2015, dont l'ordre est défini en fonction du montant total de l'aide.

Les montants indiqués sont en euros. Source des chiffres : Ministère de la culture et de la communication. Le passé du commissaire de police d’Aulnay-sous-Bois refait surface. Le journal « L’Humanité » a rappelé lundi qu’il a été condamné en 2008 à un an de prison avec sursis et un an d’interdiction d’exercer pour non-empêchement d’un délit. Le commissaire de police d’Aulnay-sous-Bois a vu son passé ressurgir dans la presse. Le journal L’Humanité a rappelé lundi qu’il a été condamné en 2008 à un an de prison avec sursis et un an d’interdiction d’exercer pour non-empêchement d’un délit. Trois autres policiers ont été condamnés dans la même affaire pour violences volontaires et l’un pour destruction de la vidéo de l’intervention policière. A l’époque, l’affaire fait grand bruit. Bobigny : les versions contradictoires du « sauvetage » de la petite fille pendant les heurts. La préfecture de police a d’abord affirmé que des policiers avaient porté secours à l’enfant, avant de faire marche arrière devant les multiples témoignages.

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Le Monde.fr (avec Julia Pascual) Ils étaient près de deux mille, selon la préfecture de police de Paris, à s’être rassemblés samedi 11 février à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, contre les violences policières et en soutien à Théo L., victime d’un viol présumé lors d’une intervention de police le 2 février, à Aulnay-sous-Bois. Aulnay-sous-Bois: Théo témoigne sur son interpellation. VIDÉO - Après la mise en examen dimanche d'un policier pour viol et de trois de ses collègues pour violences volontaires en réunion, le jeune homme de 22 ans, hospitalisé en raison de graves blessures au niveau de la zone rectale après son arrestation par la police jeudi dernier, a livré sa version des faits, ce lundi.

Une matraque «enfoncée volontairement», des crachats et des insultes. Théo, le jeune homme blessé par la police la semaine dernière, a livré lundi le récit de son interpellation à Aulnay-sous-Bois. Au lendemain de la mise en examen d'un policier pour viol et de trois de ses collègues pour violences volontaires en réunion, le jeune homme de 22 ans a raconté dans un enregistrement audio enregistré par son avocat et diffusé par BFMTV sa version de l'interpellation, filmée par la vidéosurveillance de la police municipale et des témoins. En grève de la faim, elle réclame le droit de «vivre de son travail» Mère de deux enfants, Aurélie, 27 ans, dénonce une situation dans laquelle elle gagne moins d'argent en travaillant qu'en restant chez elle. Aurélie, 27 ans, voudrait vivre de son travail. Or, depuis qu'elle a repris son activité à plein-temps la jeune femme, mariée et mère de deux enfants de 2 et 6 ans, a perdu des aides sociales et ne parvient plus à joindre les deux bouts.

«Avant, quand je travaillais à mi-temps et que mon mari était étudiant, entre mon salaire et les aides de la Caf, on touchait à peu près 2000 euros. «Comment ce policier a pu se retrouver en possession de cette arme ?» Lamballe : l'agresseur de Manuel Valls est un sympathisant d'extrême droite - Œil sur le front. Soral et Dieudonné, le mouvement identitaire breton Adsav, le site complotiste Panamza, le mouvement des «Bonnets rouges»...

Nancy: une femme condamnée à raser sa maison car elle fait de l'ombre à la voisine. Comment expliquer qu'en 2017, EDF ne soit toujours pas capable de justifier les coupures d'électricité? Ce selfie dans l'espace avec la France en arrière-plan est un faux (et ce n'est pas Thomas Pesquet) ESPACE - C'était certainement l'un des moments les plus forts de son aventure. Vendredi 13 janvier, pendant près de six heures, Thomas Pesquet n'était protégé du vide spatial que par sa combinaison. Vignettes Crit'Air: attention aux arnaques sur Internet. La plus grande structure volcanique de toute l’Europe montre des signes de réveil. Véritable épée Damoclès, le « super volcan » situé près de Naples, dans le sud de l’Italie, montre des signes de réveil et pourrait bien menacer toute l’Europe.

Laissez les enfants s'ennuyer! Nombreux sont les parents qui font le maximum pour divertir et éveiller leurs enfants, à grand renfort de livres, de cours de sport, d’iPads et de programmes télévisés. Où est le problème des écoutes, des surveillances, etc... quand on a rien à cacher ? Pantin : Victime d’une fausse accusation de pédophilie, le directeur d’un centre de loisirs tabassé. FAITS-DIVERS Un couple a été placé en garde à vue lundi à Pantin (Seine-Saint-Denis)… 20 Minutes avec agence Publié le Mis à jour le. "Sausage Party"  : quand le tribunal administratif s'amuse. « Sausage Party » au tribunal : Les charcuteries cochonnes et le taco homo en procès ce mardi à Paris. La Manif pour tous s'étrangle avec Sausage Party. Adolescent tué par le buraliste de Lavaur : "Un châtiment décidé à l’avance" LA COLERE. Les mannequins du "calendrier sexy des agriculteurs"... ne sont pas agriculteurs. Cette photo des (ex) dirigeants internationaux rappelle les récentes surprises politiques du monde.

Au Maroc, une start-up vend le « frigo du désert » sans électricité. Cristiano Ronaldo peut-il vraiment avoir une petite amie ? Affiche de prévention du sida : Des internautes pointent les incohérences et erreurs des détracteurs. Vers un coup d'arrêt pour Notre-Dame-des-Landes. Toulouse: un homme brûlé par l'explosion de la batterie de sa cigarette électronique. Braquage par des faux policiers: le couple d'automobilistes avait tout inventé. RACE. Elise LUCET. Manifestant blessé : la version policière contredite par les vidéos. La légalisation du cannabis, "un nouveau débouché à l'agriculture française"? KERVIEL ET LA SG.

Algues vertes : le corps du joggeur mort sur le littoral breton va être autopsié. Gabon : comment truquer une élection présidentielle pour 75 000 euros ? Une pharmacienne est soupçonnée d'avoir escroqué plus de 2 millions à l'assurance maladie. Brad Pitt poursuivi pour violences contre ses enfants : une rumeur démentie. Fusion Bayer-Monsanto : une "invasion de l’agrochimie dans nos assiettes"

CHIRAC, un "grand Président" ? Bernadette Chirac hospitalisée à son tour. UEFA : le Tribunal arbitral du sport démonte l'argumentation de Platini. Tesla : des chercheurs chinois piratent une voiture "model S" Gants obligatoires pour les motards: quelle mesure imbécile! Lady Diana assassinée : un ancien agent du Mossad témoigne. Le calendrier des vacances de la Toussaint fait râler parents et secteur du tourisme. Jacqueline Sauvage. 1984 ? Un centre aéré déconseille aux fillettes de porter des jupes. (5) Turquie, un putsch qui en cachait un autre.

Une mère et ses trois filles agressées à l'arme blanche dans les Hautes-Alpes. Tunisie: Pourquoi Ennahda, le mouvement islamo-conservateur, a décidé de se «muer» en parti civil. Euro 2016 : les Bleus, d’une sélection à une équipe. Euro 2016 : au fait, d'où vient cette mode du "clapping" ? COMPLOTISTE ? Revers de fortune pour Tesla. Nouailhac - Ces incroyables profiteurs du ciel ! Jésus Ier aimait le cannabis...

Les étonnantes révélations de Sepp Blatter. HARP. Rémi Fraisse : il y avait une équipe fantôme. BLOG DU 25 MAI 2016 Egyptair 804 : feu et avion en vrille ? Affaire de Tarnac: Coupat et ses complices seront-ils jugés pour terrorisme? Le policier qui a refusé de saluer François Hollande n’est pas un militant d’extrême droite. L'immobilier est-il un investissement sûr et rentable. Immobilier : gare aux simulations enjolivées sur les avantages fiscaux des biens neufs. Solaire: Tesla offre 2,7 milliards de dollars pour SolarCity. La torture à l'électricité peut se justifier pour un Français sur deux. Au Colorado, pas de hausse de la consommation après la légalisation du cannabis.

La défense des Stups part en fumée. Crue à Paris : ne vous fiez pas au zouave du pont de l'Alma ! Otages d'Arlit: l'étonnante obstruction du général Puga. Qui est vraiment Amber Heard, la future ex-femme de Johnny Depp.