background preloader

Politique - actu

Facebook Twitter

« L’idée qu’il faille être noir pour traduire un Noir est terrifiante » - Le Point. Médecine parallèle et extrême droite, alliés improbables. Ceux qui pensent que le port du masque est liberticide n'ont rien compris à la liberté. Disparition de Jacqueline Sauvage : prospérité du mensonge. Jacqueline Sauvage vient de mourir ce qui permet une fois de plus de constater qu’avec les journalistes paresseux et menteurs, les militants cyniques sans principe, et les naïfs obtus, mensonges et impostures ont de beaux jours devant eux.

Disparition de Jacqueline Sauvage : prospérité du mensonge

Les Romains nous disaient : De mortuis nihil nisi bonum » (Des morts : rien sinon le bien). On va préférer la formule de Voltaire : « nous devons des égards aux vivants. Aux morts nous ne devons que la vérité ». T. de Montaigne : "Des effets de la contrition sur la lutte contre le racisme" (Charlie Hebdo, 8 juil. 20) Tania de Montaigne, écrivain et journaliste, Mention au Prix national de la Laïcité 2018. 8 juillet 2020 Depuis quelques années, à intervalles réguliers, je croise des personnes blanches très sympas qui tiennent à s’excuser de l’être, blanches, pas sympas.

T. de Montaigne : "Des effets de la contrition sur la lutte contre le racisme" (Charlie Hebdo, 8 juil. 20)

À chaque fois, le même rituel se répète, elles s’avancent vers moi, la tête légèrement penchée, les mains ouvertes, l’œil humide, et m’expliquent, la mort dans l’âme, qu’elles s’en veulent et qu’elles nous aiment, nous les noirs. À charge pour moi de transmettre ce message d’amour aux autres noirs que, bien évidemment, je connais tous par leur prénom. « Chers administrés, si vous saviez… » Le livre choc d’un maire qui jette l’éponge. Chers administrés, si vous saviez… de Pierre-Emmanuel Bégny, avec la collaboration de Nicolas Roux Buchet-Chastel, 208 p., 17 € « Tiens, regardez-moi cet imbécile !

« Chers administrés, si vous saviez… » Le livre choc d’un maire qui jette l’éponge

On vous explique pourquoi "enculé" est une insulte homophobe. Pourquoi l'insulte "enculé" est homophobe et pose problème dans le foot. PMA : un enfant a-t-il vraiment besoin d’avoir « un papa et une maman » ? On a montré la liste des produits de Lubrizol à un toxicologue, voici ceux à surveiller. Thread : Pourquoi la gestion d'une crise comme celle de Rouen est toujours compliquée à organiser ? Thread : "Une famille c'est une maman, un papa" : est-ce une croyance ou une vérité scientifique ? L'increvable mythe du « nuage de Tchernobyl » Mère Teresa était une fanatique, une fondamentaliste et une imposture. Temps de lecture: 5 min L'essayiste Christopher Hitchens a publié cet article sur Mère Teresa en 2003, au moment de la béatification de celle-ci par Jean-Paul II.

Mère Teresa était une fanatique, une fondamentaliste et une imposture

Nous republions cet article 20 ans après la mort de Mère Teresa, le 5 septembre 1997 à Calcutta. L’ambiguïté nauséabonde d’Etienne Chouard sur l’existence des chambres à gaz : « J’y connais rien » Invité lundi 10 juin de l’émission « Cartes sur tables » sur la chaîne en ligne Le Média, le professeur d’éco-gestion Etienne Chouard, auteur d’un blog influent et inspirateur de plusieurs débats de société sur la réforme des institutions, a été longuement interrogé par le journaliste Denis Robert sur la question des chambres à gaz. Top 7 des bulletins de vote les plus drôles des élections européennes. Dordogne : un dépouillement dans la bonne humeur à Sorges pour les élections européennes. Cela va faire 10 ans que Lili est scrutatrice.

Dordogne : un dépouillement dans la bonne humeur à Sorges pour les élections européennes

Elle déplie et lit les bulletins de vote avec une bonne cadence mais elle sait que la vitesse de son équipe sera vite perturbée : "On va être ralentit parce qu'on trouve un peu tout et n'importe quoi dans les enveloppes" Des électeurs valeureux ont créé leur propre bulletin avec le nom du député Jean Lassalle ou encore du super-héros Captain America. Européennes : cinq bulletins de vote insolites sortis de nulle part. Affaire Vincent Lambert : "C’est une famille minée par les secrets et les non-dits" Sa vie a basculé en septembre 2008.

Affaire Vincent Lambert : "C’est une famille minée par les secrets et les non-dits"

Quelques jours après son 32e anniversaire et deux mois après la naissance de sa fille. Victime d’un accident de circulation, Vincent Lambert devient tétraplégique et sombre dans un état végétatif irréversible. Pour son épouse, son neveu et cinq frères et soeurs, la poursuite des traitements relève de l’acharnement thérapeutique. Pour ses parents, c’est devenu un combat au nom notamment de leurs fortes convictions religieuses. Lesinrocks. Clément Viktorovitch sur CNews (capture d'écran) télé 21/09/18 11h45.

lesinrocks

Non, l’école ne promeut pas la « masturbation dès l’âge de 4 ans » Les ministres français profitent plus de la République que les Allemands mais ce n'est pas si caricatural. Acquittement de Melun : s’indigner sans chercher à savoir. Hervé de La Haye: Il était une fois... l'homme censuré ? La série animée Il était une fois… l'homme, écrite et réalisée par Albert Barillé, aura bientôt quarante ans.

Hervé de La Haye: Il était une fois... l'homme censuré ?

Depuis sa première diffusion, de septembre 1978 à avril 1979 sur la chaîne FR3, elle a connu un nombre de rediffusions record et a été exploitée de nombreuses fois en cassettes VHS (des années quatre-vingt jusqu'au début des années 2000), puis en DVD (à partir de l'an 2000), puis en Blu-ray (depuis 2013). Pendant plus de trente ans, cette série documentaire destinée à la jeunesse, qui entend balayer toute l'histoire de l'humanité depuis l'apparition de la vie sur terre jusqu'à la fin du XXe siècle, n'a pas subi la moindre modification ni de forme, ni de contenu. Cela peut sembler curieux : comment réagirions-nous, parents, si nous découvrions dans l'école de nos enfants des manuels scolaires vieux de plusieurs décennies ?

Le Coq des BruyèresLe Rabhi de la crèche - Le Coq des Bruyères. Y a des gens, c’est pas dur, on ne peut pas en dire du mal.

Le Coq des BruyèresLe Rabhi de la crèche - Le Coq des Bruyères

Avant sa mort, on ne pouvait pas dire que Jeanne Moreau surjouait dans les productions crapoteuses de sa copine Josée Dayan, fallait pas, c’était une icône, la dame. Pareil avec le Dalaï Lama pour les énervés du Zen ou Daniel Mermet pour les amateurs de yaourt avec des vrais morceaux de Karl Marx dedans. Opposants à la PMA : vous étiez où pendant 35 ans ? Bande de tartuffes.

Amandine, le premier bébé français né par fécondation in vitro, une procréation médicalement assistée (PMA), a vu le jour le 24 février 1982.

Opposants à la PMA : vous étiez où pendant 35 ans ? Bande de tartuffes

Je suis né le 2 août 1985. Trois ans après. J'ai grandi 32 ans sans vous connaître. La TOTALITÉ de ma vie. Dans quel trou obscur et reculé du globe vous terriez-vous pendant 35 ans ? Trolls sur Internet : des expèriences pour mieux les comprendre. Internet est un endroit où il se passe des choses plus ou moins chouettes. Parmi elles, les trolls arrivent en bonne place… On en cause ?

Comment reconnaître un troll ? Philippe Pascot : « Plus les gens vont s’abstenir, plus les gens seront dégoûtés par la politique, plus il sera facile d’être élu. » - Kernews. Histoire de l'IVG en France : un droit, un combat (with images, tweets) · LarrereMathilde. Rythmes scolaires : les sénateurs disent non à la semaine de quatre jours.

Cela fait six mois que le groupe de travail sénatorial planche sur la réforme des rythmes scolaires. Le projet de décret visant à assouplir la réforme Peillon étant présenté simultanément le 8 juin 2017 au Haut conseil de l’éducation et au Conseil national de l’évaluation des normes, les sénateurs ont décidé d’anticiper le rendu de leurs principales conclusions au 7 juin, prévues initialement à la fin du mois de juin. L’élection présidentielle au Jugement Majoritaire — Les résultats. Au cours des mois d’avril et de mai, LaPrimaire.org, en partenariat avec le CNRS, l’Université de Paris-Dauphine et l’Ecole Polytechnique, a réalisé une expérimentation sur le Jugement Majoritaire dans le cadre de l’élection présidentielle.

Cette expérimentation consistait à offrir la possibilité aux citoyen(ne)s de voter au 1er puis au 2nd tour de l’élection présidentielle avec le Jugement Majoritaire. Le jugement majoritaire : rendre le vote aux électeurs. Juste avant le premier tour de l'élection présidentielle de 2002, un article du numéro d'avril de Pour la Science commençait par cette question prémonitoire : « Si, en ce printemps 2002, les urnes désignaient pour président un candidat autre que celui réellement voulu par les électeurs ? » Le 21 avril 2002 allait amplement confirmer cette prédiction. Et dix ans plus tard – avec au moins quatre candidats à la présidence de la République qui pourraient recueillir le 22 avril prochain des pourcentages importants de voix –, cette question est toujours d'actualité. Polonaise, mon pays est dirigé par l'extrême droite. J'ai voté blanc et je le regrette. De nombreuses manifestations ont eu lieues en Pologne ces derniers mois.