background preloader

Miam Miam et re-Miam

Facebook Twitter

Recette riz au lait au four ATTENTION ajouter laitou crème. Ingrédients 100 g de riz rond100 g de sucre en poudre2 l de lait (entier ou ­demi-écrémé)50 g de beurre1 gousse de vanille COMMANDEZ des produits frais en direct des producteurs> sur Pourdebon.com Étapes 1.

Recette riz au lait au four ATTENTION ajouter laitou crème

Préchauffez le four à th 5 (150°). 2. 3. 4. 5. Le bon accord vin. Les escargots au roquefort. Je veux aujourd’hui vous faire partager une recette qui à mon humble avis mérite le détour.

Les escargots au roquefort

Goûtés, il y a déjà pas mal de temps, dans un petit restaurant de Lectoure dans le Gers, ces escargots n’en finissent pas de me surprendre. Le roquefort donne sa force à cette recette, mais la crème vient l’adoucir et l’escargot y trouve son équilibre. Vous me direz qu’il faut aimer les escargots, ça c’est une évidence, mais les détracteurs de ces petites bêtes ne savent pas ce qu’ils perdent ! Je vous ai déjà proposé une version en feuilleté… Aujourd’hui c’est comme nous les avions dégustés à Lectoure que j’ai choisi de vous les présenter. Cassolettes d'escargots à la crème et aux champignons. Recette trouvée chez La Popotte de Marmotte Les ingrédients : 6 douzaines d’escargot en conserve 800 g de champignons de Paris 50 g de beurre 50 cl de crème fraîche épaisse 1 court bouillon (oignon, bouquet garni et vin blanc) 3 échalotes hachées 1 branche d’estragon 150 g de lardons fumés (ce n'était pas dans la recette initiale mais j'ai voulu rajouter un peu de goût) Persil La préparation : Laver les champignons, les émincer et les faire suer dans 20 g de beurre.

Cassolettes d'escargots à la crème et aux champignons

Plonger les escargots quelques minutes dans le court-bouillon, puis les égoutter. Recette de pancakes américains. Pancakes Que ce soit pour un petit déjeuner ou un brunch, ces pancakes vous régaleront.

Recette de pancakes américains

La recette est facile et inratable. Préparation : 10 minutes – Cuisson : 15 minutes Pour 12/15 pancakes: » Les îles flottantes de nos rêves, inratables, suffisait d’y penser ! Merci Christophe Michalak. S’il y a bien un dessert que je ne fais jamais ce sont les œufs à la neige et pourtant j’adore ça.

» Les îles flottantes de nos rêves, inratables, suffisait d’y penser ! Merci Christophe Michalak

Mais allez savoir pourquoi je ne suis jamais arrivée à maîtriser la cuisson des blancs et à les avoir bien arrondis. Les rares fois où j’ai essayé de les pocher ils retombaient piteusement une fois cuits et je ne parle même pas de la méthode soit disant facile au micro ondes, une vraie déception. Il y a donc bien longtemps que j’ai abandonné toute tentative. Pour certaines recettes ce n’est pas la peine d’insister, elle ne sont pas pour moi. Et puis, roulements de tambour, oui oui j’exagère à peine, miracle, le nouveau Michalak est arrivé et il se trouve que ce dessert aux saveurs d’enfance fait aussi craquer Christophe.

Version simple avec fruits secs caramélisés, un classique caramel fera très bien l’affaire si vous n’avez pas le temps de préparer les fruits secs. Les Canelés Bordelais. Voilà la recette des canelés (oui il n'y a qu'un seul N!)

Les Canelés Bordelais

Et tout ce qu'il faut savoir pour parfaitement les réussir! La recette est un peu longue à lire mais elle est le fruit de nombreux essais. RECETTE #6: Crevettes ou Gambas Yakitori, légumes croquants et nouilles sautées. Aujourd’hui je vous donne ma recette de crevettes ou gambas yakitori, légumes croquants et nouilles sautées.

RECETTE #6: Crevettes ou Gambas Yakitori, légumes croquants et nouilles sautées.

Si vous aimez les plats asiatiques et le sucré/salé ce plat est pour vous. Il est simple à réaliser et assez rapide. A la maison, on a adoré!!! INGREDIENTS (pour 2 personnes): 16 grosses crevettes ou 10/12 gambas crues ou surgelés (grises) Sauce Yakitori Sauce Soja Nouilles chinoises (environ 150g) 1 poivron vert 1 carotte 1 oignon 2 gousses d’ail Une petite poignée de noix de cajous (non salées) Gingembre frais Coriandre fraiche RECETTE:La marinade – Décortiquer les crevettes ou les gambas, les disposer dans un plat avec une gousse d’ail en petits morceaux, le gingembre râpé et la sauce Yakitori (de façon à ce qu’elles soient recouvertes à moitié).

Les légumes- Faire revenir dans un wok l’oignon en fine lamelles, le poivron et les carottes en julienne ou fines tranches verticales avec de l’huile d’olive. Riz au lait cuit au four. Étonné je suis qu’on me demande cette recette après en avoir publié la photo sur un groupe de cuisine (dont il va falloir que je vous reparle).

Riz au lait cuit au four

LE dessert ultra classique, dans sa version familiale. J’en ai toujours mangé du comme ça et je ne le conçois pas autrement. C’est l’équivalent breton de la teurgoule. Il m’est arrivé de prendre du riz au lait en dessert au resto, quelle déception. Tout blanc, tout pâle, on dirait qu’il est malade, et qu’on rajoute de la vanille pour masquer l’absence de goût. Bon, trêve de bavardage, on se le fait, ce riz au lait ? Ingredients. Camembert rôti au miel et aux noix. Crumble rhubarbe - framboises : Recette de Crumble rhubarbe - framboises. La Vraie Moussaka Grecque : Recette de La Vraie Moussaka Grecque. Courgette farcie : Recette de Courgette farcie.

Ajouter parmesan +coriandre (pas mal) dans la farce. Pré-cuire les courgettes vides afin de les laisser moins longtemps une fois farcies (elles seront moins sèches). – klarisse

Crème au chocolat, la recette. Jarret de porc caramélisé au four. Jarret de porc caramélisé au four La caramélisation au miel apporte une jolie brillance à la viande colorée ... à faire en fin de cuisson et à surveiller de près car le miel brûle vite.

Jarret de porc caramélisé au four

Ingrédients pour 2 à 4 personnes : 1 jarret de porc frais1 oignon5 gousses en chemise2 branches de thym2 feuilles de laurier2 branches de romarin2 c à s d’huile d’olive 20 g de beurre1 c à s de miel environSauce : 5 cl de cognac, 5 à 10 cl de crème (en fonction de la quantité de jus)Sel, poivre Préchauffer le four à 200°. Disposer le jarret dans un plat à four, l’arroser avec l’huile, le saler et poivrer, ajouter le beurre, l’oignon épluché et coupé en tranches, l’ail en chemise, laurier, thym et romarin. Pour une sauce crémée : Passer le jus au chinois dans un récipient en laissant un fond dans le plat et réserver.