background preloader

SOUPE

Facebook Twitter

Soupe de mâche au curry et kasha #vegan #sans gluten - Épices & moi. ….

Soupe de mâche au curry et kasha #vegan #sans gluten - Épices & moi

& citron vert ! Et une pointe de crème coco ! Même si je n’attends pas que le froid frappe à nos portes pour me régaler de soupes diverses, je dois reconnaître que néanmoins, ça m’inspire ! Mes hommes ne sont pas forcément des inconditionnels des soupes & cie … Alors que moi, la soupe figure régulièrement à mon menu. Alors … Oui, j’avoue. Je ne cherche pas toujours à innover pour moi seule puisque j’ai déjà mes petites soupes chouchoutes .. ! Soupe de petits pois – VEGEGOURMAND. Velouté de patate douce au lait de coco et épices - Gourmandiseries. Velouté de champignon de Paris et quelques nouvelles. Les préparatifs avancent bien et nous sommes quasiment prêts à prendre l’avion vers le grand Nord.

Velouté de champignon de Paris et quelques nouvelles

Le blog pour parler de nos aventures a été créé et vous pouvez dès à présent commencer à le lire en cliquant ici : Norway.of.life Dans le post précédent, je vous disais ne pas encore avoir réfléchi à mes résolutions. C’est maintenant chose faite. J’ai décidé de ne prendre que des résolutions que je me sens capable de tenir… * Dompter mon appareil photo une bonne fois pour toute ! Velouté de patidou au morbier. Oui, ça ressemble à de la monomanie.

Velouté de patidou au morbier

Mais c’est pas de ma faute, en ce moment, il pleut des courges. De toute les sortes, de toutes les tailles, de toutes les formes et de tous les goûts. Je découvre. Velouté d'automne : Panais et marrons. Le hasard est parfois amusant.

Velouté d'automne : Panais et marrons

Il y a un peu moins d’un an, j’ai participé à un dossier Pâques pour le site CuisineAZ. D’ailleurs, si vous voulez des idées simples pour vos menus, vous pouvez toujours retrouver mon entrée, mon plat et mon dessert en cliquant sur les liens. Je disais donc, au mois d’avril dernier, j’avais accepté ma première collaboration avec un site, grâce à la gentillesse d’Edith.

Alors quand cette dernière m’a proposé de réitérer l’expérience, et de participer à un dossier autour de la marque Knorr, je n’ai plus qu’accepter. L’idée était de créer 3 recettes autour des Marmites de Knorr. Soupe de radis noir au miso. Quand on parle de super-aliments, on pense tout de suite à des ingrédients rares, venus du bout du monde, qui coûtent forcément une fortune.

Soupe de radis noir au miso

Et si on vous disait que le radis noir en est un de choix !! Puissant antioxydant, fortifiant/antiseptique/antibactérien naturel (il aide à lutter contre les rhumes !) , ce légume-racine est reconnu pour ses effets nettoyants sur le foie et stimulants au niveau biliaire. On a tous intérêt à en manger souvent, surtout lorsqu'il commence à faire froid, et il est très bon marché alors plus d'excuses ! ;) On peut le découper en rondelles fines et le proposer à l'apéro ou en entrée à croquer tel quel, ou en guise de support de tartinade (à utiliser à la place du pain !) Velouté de Butternut, Châtaignes et Safran - Gourmandiseries. L’automne est revenu, doucement mais surement.

Velouté de Butternut, Châtaignes et Safran - Gourmandiseries

La température extérieure tend à se rafraichir. Qui dit automne, dit résolument « courges » chez moi. Framboises & bergamote: Soupe de lentilles corail au cumin. Au menu de ce soir, je vous propose une soupe réconfortante, vitaminée et parfumée, avec cette soupe de lentilles corail au cumin..

Framboises & bergamote: Soupe de lentilles corail au cumin

Ingrédients pour 8 personnes : - 500 g de lentilles corail - 1 pomme de terre - 1 carotte - 1 blanc de poireau - 1 oignon - 2 gousses d'ail - 1 cuillère à soupe de cumin en poudre - 8 à 10 graines de coriandre - 150 ml de pulpe de tomates - 2 litres de bouillon - huile d'olive - sel et poivre Eplucher et laver la carotte et la pomme de terre, les couper en gros cubes.

Laver et couper le blanc de poireau en rondelles. Emincer l'oignon et hacher l'ail. Soupe de lentilles corail, menthe fraîche & yaourt de brebis. L’idée de cette soupe de lentilles corail me trottait dans la tête depuis au moins 2 mois, après en avoir goûté une du même genre dans ce restaurant Israélien dont je parle dans mon guide des bonnes adresses à Odessa.

Soupe de lentilles corail, menthe fraîche & yaourt de brebis

La mienne est avec du yaourt de brebis, qui a un goût plus intéressant qu’un yaourt classique en mon sens, une bonne dose de menthe, un trait d’huile de sésame rôti et une touche de piment pour relever le tout. Bien que la soupe de lentilles soit délicieuse tiède, la mienne se boit froide pour garder le côté rafraîchissant apporté par l’association lentilles corail, menthe & yaourt de brebis. J’ai utilisé de la menthe poivrée, qui se caractérise par des feuilles plus lisses que la menthe classique et un goût beaucoup plus intense. Cette soupe de lentilles corail reste dans le même style que ma dernière recette aux lentilles corail, si vous avez aimé les saveurs du hummus vous adorerez celle-ci!

Soupe de lentilles corail à la menthe & yaourt de brebis. Une pipelette en cuisine: Soupe Brocolis & Fromage frais. Au grand désespoir de ma grande, la soupe s'invite très souvent à notre table en ce moment.

Une pipelette en cuisine: Soupe Brocolis & Fromage frais

Des carottes, des navets, du poireaux, des pommes de terre... mais aujourd'hui, rien de tout ça : du brocolis !! Autant nous mangeons régulièrement du brocolis en fleurettes, autant c'était une première en soupe. Je vous passe les mines effarées à la maison en voyant la couleur de la soupe... mais au final, une réussite ;) Pour 4 personnes : Carrot Cake - Soupe de nouilles chinoises aux champignons.