background preloader

MIAM

Facebook Twitter

Garden Fresh Vegetable Recipes. What is your favorite way to use up all of your garden vegetables?

Garden Fresh Vegetable Recipes

If you don’t have a garden in your backyard there are plenty of farmers markets that sell locally grown vegetables. Here are a few of my favorite Garden Fresh Vegetable Recipes that are perfect for a summer BBQ! As always, please be sure to click on the links above the image to be taken to the original sources and the tutorials. Whole Roasted Cauliflower with Butter Sauce from eatwell Tomato Wedge Salad from food n focus Baked Parmesan Squash from Plain Chicken Baked Panko Crusted Squash Fritters from Rotin Rice Carrot and Veggie Puffs from Sugar Aunts Stuffed Zucchini Cups from Kalyn’s Kitchen.

VIDÉO. Oubliez le beurre, place au gâteau au chocolat à la courgette. On peut vivement remercier les végétariens, les vegans, les allergiques au lactose, les intolérants au gluten et avant eux les grands noms de la cuisine «saine-mais-bonne» comme Michel Guérard.

VIDÉO. Oubliez le beurre, place au gâteau au chocolat à la courgette

Sans eux, honnêtement, qui se serait un jour demandé si on pouvait se passer de beurre dans un gâteau au chocolat? Qui se serait dit en ouvrant son frigo: «Tiens, j’ai une courgette. Et si je faisais un gâteau?» Et surtout, qui se serait attelé à populariser ce genre d’alternatives? Le «eat healthy» a été propulsé au rang de mode de vie à grands coups de hashtags. Diffusées très largement par les réseaux sociaux, ces alternatives sont sorties de la sphère des premiers concernés pour atteindre le grand public. Photo: Elise Renoleau Deux étapes clés: râper et égoutter Que les disciples du gras qui honnissent la verdure se rassurent: on ne sent absolument pas le goût de la courgette dans le gâteau. La recette. Cheesecake sans cuisson à la crème de marrons. Pour Noël 2015 j’ai plein de bonnes recettes de desserts à vous proposer mais malheureusement pas assez de temps pour toutes les poster avant les fêtes… J’ai donc dû choisir entre les cookies fourrés au nutella, mon caramel au beurre salé au sucre rapadura et ce délicieux cheesecake à la crème de marrons express pour la recette « avant Noël ».

Cheesecake sans cuisson à la crème de marrons

J’ai opté pour ce dernier car je suis sûre que vous serez ravis de trouver une recette de dessert à la fois facile, rapide (faite le matin pour le soir), avec des ingrédients très simples à trouver et sans cuisson. Rien de tel pour passer un Noël gourmand sans se stresser avec le dessert! Ce cheesecake c’est pour fêter l’arrivée de mes parents à Madrid! Et oui cette année on passe Noël en Espagne Mon papa est fan des cheesecakes et la crème de marrons il en mange tous les soir avec son fromage blanc. Moi en tout cas je vous dis une chose: ce cheesecake est divin. ), avec quelques petites modifications.

Pour la croûte: 150g de biscuits Pour la crème: Dorian cuisine.com Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... : Quand je rentre chez moi je redeviens monsieur chocolat ! Gâteau très très chocolat et meringue ! Ça fait dix jours que j'ai refermé la porte de la maison derrière moi et que je suis parti faire un p'tit tour d'Europe dont je vous ai un peu parlé ces derniers temps… un peu… Et hier ça s'est terminé, retour à la maison dans mes pantoufles avec les miens et ma bande de chattes.

Dorian cuisine.com Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... : Quand je rentre chez moi je redeviens monsieur chocolat ! Gâteau très très chocolat et meringue !

Je dois dire que j'avais hâte de revenir et de vérifier si les unes ou les autres avaient changé… C'est que c'est long dix jours ! Et autant j'ai toujours aimé partir et voyager, surtout quand j'entraîne ma bande avec moi d'ailleurs, autant ce moment où je pose les valises et où je sens que la porte de la maison se referme doucement derrière moi, ce moment où je suis de retour, je l'aime bien plus encore. Tout Cru Dans Le Bec: Sorbet minute à l'orange.

Parfait pour rafraîchir et "vitaminer" les desserts un peu trop lourds du temps des fêtes.

Tout Cru Dans Le Bec: Sorbet minute à l'orange

Servi tel quel à la fin du repas ou pour accompagner un desserts chocolaté, c'est divin. J'ai hésité avant d'essayer, peur que ce soit trop acide, pas assez crémeux, mais même si on est loin des crèmes glacées hyper veloutées à la mangue ou au kaki, le résultat est étonnant! La texture est très agréable, pas comme une crème glacée, mais comme un bon sorbet. Et comme c'est fait à base d'oranges entières, à peine sucrées, pas de raison de se priver d'une aussi agréable source de vitamine C! Sorbet à l'orange 2 oranges épluchées, séparées en quartiers et congeléesle jus d'une orange1 cuillerée à table (15 ml) de nectar d'agave (on peut omettre si les oranges sont sucrées)une pincée de zeste d'orange. Comment cuisiner le chou kale ? – My Little Spoon.

Le chou kale vous connaissez ?

Comment cuisiner le chou kale ? – My Little Spoon

Prononcez « kayle », pour ne pas avoir l’air ridicule. Mais si enfin, cette variété ancienne de chou vert que l’on trouve la plupart du temps frisé et qui est une vraie superstar américaine ! Vous y êtes ? On lui prête toutes les vertus nutritionnelles possibles : survitaminé, plein de calcium, antioxydant, pauvre en calories mais riche en protéines, bref l’allié détox incontournable. Les Papilles EstomaquéesLes Papilles Estomaquées… Le chou frisé (ou chou vert ou chou plume ou kale) est un chou ancien non pommé dont on récolte les feuilles pendant toute les périodes automnale et hivernale de même qu’au début du printemps.

Les Papilles EstomaquéesLes Papilles Estomaquées…

En fonction de la variété, les feuilles sont violettes, vert foncé, voire vert-bleuté, à vert pâle, de forme frisée à plus ou moins lisse et à rebords plus ou moins dentelés. Elles sont montées sur une longue tige pouvant atteindre les 1½ à 2 mètres de hauteur mais qui se limite généralement à 30 ou 40 cm. Les nombreuses grandes feuilles qui constituent ce légume-feuille sont très appréciables en hiver car elles sont très riches en vitamines. De plus, elles prennent un goût très agréable après les gelées. Ces feuilles de choux au léger goût sucré se consomme cuites ou crues.

On en retrouve en Hollande, au Brésil, en Nouvelle-Écosse, en Irlande, aux Pays-Bas, en Italie, en Allemagne, au Danemark, en Chine, au Japon et au sud des États-Unis. Kale, le chou qui a rendu fous les Américains. CHOU - Il est vert, rugueux, frisé.

Kale, le chou qui a rendu fous les Américains

A première vue, il ne donne pas très envie. Pourtant, de Barack Obama à Gwyneth Paltrow en passant par Jennifer Aniston ou encore Heidi Klum, les Américains n'ont que ce chou à la bouche. Son nom, le Kale (à prononcer "kayle") qu'on traduit à tort "le chou frisé" est une variété ancienne de chou vert. Chou frisé non-pomme, chou plume, chou borécole, chou vert demi-nain, chou à lapin ou chou à vache, en français, le kale porte plusieurs noms depuis longtemps oubliés, eux aussi.

LIRE AUSSI : un super brocoli pour lutter contre l'arthrose Plus de vitamine C qu'une orange et plus de calcium qu'un verre de lait 60g de kale représentent 134% de la quantité de vitamine C recommandée pour chaque jour.