background preloader

Sortir

Facebook Twitter

Les meilleurs bars ouverts en 2013/2014. Un nouveau bar par ici, un nouveau bar par là.

Les meilleurs bars ouverts en 2013/2014

Ils poussent comme des champignons dans les rues de Paris. Mais alors comment font-ils pour se démarquer, pour être l'épingle qui brille au milieu de la botte de foin ? Il suffit parfois d'un concept un peu fou, de prix attractifs ou d'une carte pleine de beaux produits, pour faire mouche et déclencher le bouche à oreille. Nous, on ne va pas vous le cacher, on a profité de cette catégorie pour caser tous ces nouveaux troquets que l'on adore et que l'on n'avait pas réussi à mettre ailleurs, faute de concurrence (et on en a sûrement oublié). A vous maintenant de les départager.

Vous avez jusqu'au 18 novembre pour voter pour votre bar préféré dans chacune des catégories des Bar Awards. Incognito. Croyez-le, l’Incognito ne le restera pas !

Incognito

Planqué derrière son manteau noir, rue de Charonne, la cave sort des oubliettes et affiche une sélection ultra-quali’, des prix mini, et un grand sourire… Jour et nuit ! Une bière fraîche de qualité, sur place, à deux euros ? « Ahahah ! » ricanez-vous. Voilà en effet pour tous vagabonds de bistrots parisiens une requête des plus ambitieuses. « Mais c’est pourtant normal, insiste Walid, à la cool. Habitant du onzième arrondissement depuis 35 ans, l’ami vogue entre le quartier et Rungis où il dégote ses bijoux.

C’est tout bonnement la plus importante sélection de l’est parisien. Et ça n’est pas tout : l’Incognito extermine également les fringales les plus soutenues, mais toujours pas les porte-monnaie. Récapitulons ! Top 100 des meilleures terrasses de bar à Paris : le guide ultime. A Paris, l'arrivée du beau temps est marquée par un phénomène bien particulier : la prise en otage de toutes les terrasses un tant soit peu au soleil. Après les meilleurs terrasses de restaurant de Paris, voici une sélection des meilleures terrasses de Paris où prendre un verre. 1er arrondissement Le Café Marly : la terrasse la plus chic Au sein de la cour du Musée du Louvre.

A privilégier en fin de journée, au coucher du soleil, un régal. On n'y va pas tous les jours bien sûr, mais il faut y aller. Source photo : theprodigalguide 2e arrondissement Le Comptoir du Commerce : la plus brasserie Terrasse à l'abri de l'effervescence de la rue Montorgueil, ce qui est en soi un atout non négligeable dans le quartier. Source photo : La Fourchette 3e arrondissement Le Café Suédois : la plus scandinave Terrasse immense au calme, avec quelques tables éparses dans la cour intérieure de l'Institut culturel suédois lui-même hébergé dans l'Hôtel de Marle. 4e arrondissement. Bar, Concerts, DJs. Caviste à suivre : Les Caves de Prague dans le 12ème à Paris. J'étais déjà passé dans cette cave voici quelques mois.

Caviste à suivre : Les Caves de Prague dans le 12ème à Paris

J’ai décidé d'y revenir afin de confirmer mes impressions. Nous voici tout près de Bastille, et non loin du quartier Ledru-Rollin. En plein coeur de la rue de Prague. Alexandre Frezouls, la petite trentaine, était vigneron (il l'est toujours un peu) au domaine familial "l'Enclos de la Croix". Il y a 5 ans, il monte à Paris démarcher les caves pour son domaine. La gamme, environ 600 références tout de même, joue en partie la carte du vin "nature". Ne jamais s'enfermer dans le moindre dogme Alexandre a l'intelligence de ne pas s'enfermer dans le moindre dogme, et il ne fait pas parti de ces cavistes sûrs de leur fait, "ayatollahs du sans soufre" et provocateurs. Le Rhône n'est pas en reste, en présence du domaine Barge, Stéphane Ogier et ses vins si élégants, Gangloff fournissent la partie précise et nette des vignerons de la région, face à des vignerons plus engagés, tels que Oustric, carrément nature. Infos pratiques.

26 rue Pierre Fontaine 9e. Précédente Le Dandy /© Delirium Tremens Le Dandy /© Delirium Tremens Le Dandy /© Delirium Tremens Le Dandy /© Delirium Tremens Suivante Le Dandy /© Delirium Tremens La note de Time Out: <strong>Evaluation: </strong><span class='lf-avgRating'>4</span>/5 Votre note: <strong>Evaluation: </strong><span class='lf-avgRating'>1</span>/5 L’avis de Time Out A Pigalle, les nouveaux lieux branchés ouvrent aussi vite que les bars à hôtesses glauques ferment.

26 rue Pierre Fontaine 9e

Au rez-de-chaussée, on découvre un dancefloor aux allures de boudoir ; à l'étage, dans des alcôves douillettes, se niche une chambre avec lits, moquette et piano pour s'installer avec son verre et ses potes, « comme à la maison ». Auteur : Lorraine Grangette. 7 rue Pierre Fontaine 9e. Précédente Orphée / C.

7 rue Pierre Fontaine 9e

Griffoulières - Time Out Paris Orphée / C. Griffoulières - Time Out Paris Orphée / C. Griffoulières - Time Out Paris Orphée / C. Griffoulières - Time Out Paris Orphée / C. Suivante. Le Rosie.