background preloader

Cétogène

Facebook Twitter

Pancakes vegan rustiques au sarrasin - Comment j'ai changé de vie. Hop, une recette de pancakes vegan rustiques à la farine de sarrasin pour bien commencer le week-end !

Pancakes vegan rustiques au sarrasin - Comment j'ai changé de vie

J’adore la farine de sarrasin, un vrai coup de coeur que j’utilise en version sucrée en pancakes, dans les gâteaux ou en version salée pour les quiches, tartes et pains. Elle donne un côté rustique et gourmand que personnellement j’adore mais si vous l’utilisez pour la première fois je vous conseille de la « couper » avec de la farine de riz pour les intolérants au gluten, ou par de la farine de blé sinon. Et puis vous pouvez laisser fondre un carré de chocolat sur le dessus, vous allez voir c’est à tomber ! La bonne façon de manger (ou comment j’ai enfin compris mon corps) / Blog / Vincent Battaglia. This post is more than 2 years old.

La bonne façon de manger (ou comment j’ai enfin compris mon corps) / Blog / Vincent Battaglia

It might not reflect my current skills and convictions. Everything we’ve been told about food and exercise for the past 30 years is dead wrong. Voici la phrase d’accroche du film Fed Up, un documentaire de Stephanie Soechtig sorti récemment dans certaines salles américaines et qui a définitivement confirmé mes nouvelles convictions en matière de nutrition. Cela fait maintenant une dizaine d’années que je suis un peu plus gros que je ne devrais l’être. Index. Une présentation du régime cétogène. Traduit par NOT © Inconnu La cétose est un sujet souvent mal compris.

Une présentation du régime cétogène

On assimile sa présence à la dénutrition ou à un signe avant-coureur de quelque chose qui ne va pas dans votre métabolisme. Mais rien ne pourrait être plus loin de la vérité, sauf si vous êtes une personne diabétique de type 1 mal traitée. [1] Les cétones - contrairement aux mythes et croyances populaires - sont une source d'énergie curative essentielle et indispensable dans nos cellules qui provient du métabolisme normal des graisses. Régime cétogène, encore. Malgré toutes les réticences que j'avais au départ, je suis en plein dans le régime cétogène.

Régime cétogène, encore

Rien de mieux pour en parler que de pratiquer. J'ai toujours pratiqué comme ça. LCHF régime cétogène très efficace. La cétose et les cétones : comment une alimentation riche en graisse améliore le fonctionnement du cerveau. Traduit par Jsf pour NoT La prescription moderne d'une alimentation riche en carbohydrates, faible en graisse, et de manger des collations entre les repas a coïncidé avec une augmentation de l'obésité, du diabète, et une augmentation de l'incidence de nombreuses maladies mentales, dont la dépression, l'anxiété, et les troubles alimentaires.

La cétose et les cétones : comment une alimentation riche en graisse améliore le fonctionnement du cerveau

De plus, un grand nombre de ces troubles frappent la population très tôt dans la vie. Tandis que la majorité des gens s'accordent sur le fait que l'alimentation a beaucoup à voir avec le développement de l'obésité et du diabète, on ne pense généralement pas que ce que l'on mange est directement lié à notre santé mentale. Je crois que ce que l'on mange est directement lié à la santé de nos cerveaux, bien qu'évidemment la maladie mentale (comme la maladie physique) a des causes multifactorielles, et en aucune manière nous devrions négliger l'importance de chercher toutes les causes chez chaque individu.

Untitled. La GLYCATION. "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, mais c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles" Sénèque.

La GLYCATION

Nous parlons souvent de glycation alors aujourd'hui nous allons détailler ce que ce terme signifie réellement. En fait dans la glycation, il y a 3 étapes : - La première c'est la rencontre de glucose et d'acide aminé qui provoque la protéine glyquée, (ou base de Schiff), en quelques heures. - La deuxième c'est la transformation de cette protéine glyquée en produit d'Amadori, en quelques jours. Les esters cétoniques. Les scientifiques sont en train de produire l'ester cétonique (une forme concentrée de cétones).

Les esters cétoniques

En cas de maladie d'Alzheimer, par exemple, l'insulinorésistance empêche les cellules cérébrales d'accepter le glucose, leur carburant principal. Mais dans de nombreuses maladies, nos cellules ont des difficultés à accepter le glucose, donc cette nouvelle ne peut qu'être bénéfique, on va leur apporter de toute urgence un carburant de remplacement, les cétones. L'organisme produit des corps cétoniques lorsqu'on jeûne, que l'on utilise la restriction alimentaire, en faisant du sport, en consommant de l'huile de noix de coco ou en mangeant cétogène.

Alors pourquoi vouloir créer encore plus de cétones ? En fait, plus le taux de cétones est élevé dans le sang, plus il y en aura de disponible pour le cerveau. Régime cétogène pratique. Une diète cétogène pour maigrir et améliorer sa santé. Un régime cétogène permet une perte de poids et une amélioration de facteurs de risque cardiovasculaire chez des patients en surpoids.

Une diète cétogène pour maigrir et améliorer sa santé

D’après une recherche italienne parue dans High Blood Pressure & Cardiovascular Prevention, un régime cétogène court peut améliorer la santé à moyen et long terme. Le surpoids et l’obésité sont associés avec une augmentation du risque de diabète de type 2, de maladie cardiovasculaire, de cancer et de mortalité toutes causes confondues. C’est pourquoi une perte de poids peut avoir des effets bénéfiques pour la santé à court, moyen et long terme. Ici, les chercheurs ont étudié l’impact à moyen et long terme d’une diète cétogène (pauvre en glucides) sur les facteurs métaboliques de 377 patients dont l’IMC était compris entre 27 et 37. Céto cuisine - Magali Walkowicz. 150 recettes clé en main pour adopter le régime cétogène Le régime cétogène est efficace pour perdre du poids, accompagner les traitements du cancer, contrôler l'épilepsie, freiner la maladie d'Alzheimer.

Céto cuisine - Magali Walkowicz

Mais comment se lancer ? Suivez le guide. Le régime consiste à consommer beaucoup de graisses, juste ce qu'il faut de protéines et très peu de glucides. Cela peut paraître déroutant au début, pourtant manger cétogène est sain, extrêmement varié et goûteux. Plus de gras, moins de sucre : les bienfaits du régime cétogène. Beaucoup de graisses et peu de sucre : c’est la recette du régime cétogène qui éliminerait les kilos en trop.

Plus de gras, moins de sucre : les bienfaits du régime cétogène

Une méthode surprenante, qui va à l’encontre de certaines recommandations actuelles mais qui pourrait avoir un impact sur plusieurs maladies chroniques comme Alzheimer ou le cancer. Comment agit-il ? Quelles sont ses limites ? Les explications de Magali Walkowicz, diététicienne et nutritionniste. JUSTIFICATIONS DU REGIME CETOGENE. Vous le savez maintenant, il suffit de consommer très peu de glucides et une forte proportion de matières grasses et le foie fabrique alors une grande quantité de molécules appelées "cétones" ou "corps cétoniques" qui constituent une excellente source d'énergie pour les cellules de l'organisme. Dans le cadre de cette alimentation cétogène, l'accès à la nourriture est restreint pour les cellules cancéreuses, elles qui ne savent se nourrir qu'à partir du sucre.

C'est commun à tous les types de cancer, agressifs ou non, ils ont tous la même façon de se nourrir. Ces cellules anormales brûlent le sucre et se développent. L’incroyable régime Seignalet. Par le Professeur Henri Joyeux Le Docteur Jean Seignalet (1936-2003), un de mes excellents collègues, était interne des hôpitaux de Montpellier (promotion 1962). Il fut maître de conférence à la Faculté de Médecine de Montpellier, directeur du laboratoire d’Histocompatibilité de 1969 à 1989 au Centre de transfusion et d’hématologie.

Infatigable scientifique et chercheur, il était diplômé et très compétent en trois domaines : l’immunologie, la gastro-entérologie et la rhumatologie. Il avait largement les compétences et les publications pour être professeur titulaire mais les jalousies et manœuvres locales l’en ont empêché. Il est, de tous les universitaires de Montpellier, celui qui aura laissé le plus de traces positives pour la santé publique. La surveillance….. à lire ! » Le régime cétogène. Notice En aucun cas les mesures suivantes ne visent à remplacer les consignes de votre médecin traitant * Le principe du régime est de maintenir le corps de l’enfant en état de cétose. Régime cétogène pratique.

17 signes qui indiquent que votre corps est trop acide. 17 signes qui indiquent que votre corps est trop acide et 9 façons de l’alcaliniser rapidement Un corps acide est un corps en mauvaise santé. Lorsque le corps est acide, il crée un environnement non souhaité où la maladie, les bactéries et les levures se développent. Lorsque le corps est trop acide, le corps prend des minéraux aux organes vitaux et aux os pour neutraliser l’acide et l’extraire de l’organisme. Pour cette raison, les réserves minérales de l’organisme, tels que le calcium, le sodium, le potassium et le magnésium peuvent devenir dangereusement basses et causer des dommages qui peuvent passer inaperçus pendant des années, jusqu’à ce que l’organisme atteigne des niveaux malsains, provoquant l’acidose.

Le cancer - "Le régime cétogène est encore trop peu connu des malades du cancer. Existe-t-il un régime qui combat directement le cancer quand il s’est déclaré ? Pr Ulrike Kämmerer : Lorsqu’une personne est confrontée à un diagnostic de cancer, deux questions se posent très vite à elle : « Quels sont les recours thérapeutiques ? » et « Que puis-je faire moi-même pour guérir ? » Les patients demandent notamment s’il existe une alimentation ayant une action ciblée « contre » le cancer.