background preloader

Cetogene

Facebook Twitter

Le cancer - "Le régime cétogène est encore trop peu connu des malades du cancer. Existe-t-il un régime qui combat directement le cancer quand il s’est déclaré ?

Le cancer - "Le régime cétogène est encore trop peu connu des malades du cancer

Pr Ulrike Kämmerer : Lorsqu’une personne est confrontée à un diagnostic de cancer, deux questions se posent très vite à elle : « Quels sont les recours thérapeutiques ? » et « Que puis-je faire moi-même pour guérir ? » Les patients demandent notamment s’il existe une alimentation ayant une action ciblée « contre » le cancer. Ou mieux encore, qui permette d’« affamer » le cancer. En l’état actuel des connaissances, la réponse à ces deux questions est très clairement « Non ». Pourtant de nombreux patients en Allemagne suivent un régime dit « cétogène » Pr Ulrike Kämmerer : Oui, car la bonne nouvelle, c’est que ce mode d’alimentation spécifique permet réellement d’aider les malades du cancer et d’accompagner leurs traitements médicaux.

Le régime cétogène contre le cancer - Collectif. Mettez toutes les chances de votre côté avec le régime cétogène On vous a diagnostiqué un cancer et vous vous demandez : comment lutter au mieux contre cette maladie ?

Le régime cétogène contre le cancer - Collectif

Que puis-je faire, en accompagnement des traitements classiques, pour freiner son évolution et la combattre plus efficacement ? Dès à présent, vous pouvez agir en optant pour une alimentation ciblée : le régime cétogène. Ce régime consiste à consommer beaucoup de graisses, suffisamment de protéines et très peu de glucides. Pourquoi un tel régime ? L'alimentation cétogène n'est pas un « régime miracle » : c'est un mode alimentaire fondé sur des recherches scientifiques centenaires et qui, associé à une activité physique régulière, constitue sans doute l'une des meilleures stratégies contre le cancer aujourd'hui.

D'une grande clarté, ce livre écrit pour les patients retrace les aventures scientifiques passionnantes qui ont mené à cette approche. Plus de gras, moins de sucre : les bienfaits du régime cétogène. Beaucoup de graisses et peu de sucre : c’est la recette du régime cétogène qui éliminerait les kilos en trop.

Plus de gras, moins de sucre : les bienfaits du régime cétogène

Une méthode surprenante, qui va à l’encontre de certaines recommandations actuelles mais qui pourrait avoir un impact sur plusieurs maladies chroniques comme Alzheimer ou le cancer. Comment agit-il ? Quelles sont ses limites ? Les explications de Magali Walkowicz, diététicienne et nutritionniste. Victoria Laurent Sommaire Le principe Le régime cétogène repose sur un principe simple : une consommation très limitée en sucre et très riche en graisse. « La diète cétogène, c’est beaucoup de lipides, quelques protéines et très peu de glucides », résume Magali Walkowicz.

Mis au point il y a presque 100 ans, ce régime, réputé pour ses effets anti-convulsants, a d’abord été utilisé pour soigner les enfants atteints d’épilepsie. Les bases alimentaires A découvrir Débusquez les sucres cachés dans 1500 aliments avec Le compteur de glucides de Magali Walkowicz, éd Thierry Souccar.

Céto cuisine - Magali Walkowicz. 150 recettes clé en main pour adopter le régime cétogène Le régime cétogène est efficace pour perdre du poids, accompagner les traitements du cancer, contrôler l'épilepsie, freiner la maladie d'Alzheimer.

Céto cuisine - Magali Walkowicz

Mais comment se lancer ? Suivez le guide. Le régime consiste à consommer beaucoup de graisses, juste ce qu'il faut de protéines et très peu de glucides. Cela peut paraître déroutant au début, pourtant manger cétogène est sain, extrêmement varié et goûteux. Magali Walkowicz, diététicienne-nutritionniste, vous explique en quoi consiste ce régime, ses vertus thérapeutiques et répond aux questions les plus fréquentes. Velouté d'avocat au lait de coco, escalope panée aux noix de pécan, gratin de courgettes au mascarpone, pancakes à l'huile d'olive, tarte fraises chantilly, bulletproof coffee... des entrées, des plats, des desserts, des sauces, plus 15 jours de menus...

Recommandé par LaNutrition.fr. Une diète cétogène pour maigrir et améliorer sa santé. Un régime cétogène permet une perte de poids et une amélioration de facteurs de risque cardiovasculaire chez des patients en surpoids.

Une diète cétogène pour maigrir et améliorer sa santé

D’après une recherche italienne parue dans High Blood Pressure & Cardiovascular Prevention, un régime cétogène court peut améliorer la santé à moyen et long terme. Le surpoids et l’obésité sont associés avec une augmentation du risque de diabète de type 2, de maladie cardiovasculaire, de cancer et de mortalité toutes causes confondues. C’est pourquoi une perte de poids peut avoir des effets bénéfiques pour la santé à court, moyen et long terme. Ici, les chercheurs ont étudié l’impact à moyen et long terme d’une diète cétogène (pauvre en glucides) sur les facteurs métaboliques de 377 patients dont l’IMC était compris entre 27 et 37.

Une présentation du régime cétogène. Traduit par NOT © Inconnu La cétose est un sujet souvent mal compris.

Une présentation du régime cétogène

On assimile sa présence à la dénutrition ou à un signe avant-coureur de quelque chose qui ne va pas dans votre métabolisme. Mais rien ne pourrait être plus loin de la vérité, sauf si vous êtes une personne diabétique de type 1 mal traitée. [1] Les cétones - contrairement aux mythes et croyances populaires - sont une source d'énergie curative essentielle et indispensable dans nos cellules qui provient du métabolisme normal des graisses.

Le corps tout entier utilise des cétones d'une façon plus sûre et plus efficace que la source d'énergie provenant des glucides - le sucre, c'est-à-dire le glucose. En fait, ce qu'on appelle aujourd'hui régime cétogène était le traitement numéro 1 pour l'épilepsie avant que Big Pharma ne vienne avec ses dangereux cocktails de médicaments anti-épileptiques. Le régime cétogène agit sur plusieurs niveaux à la fois, ce qu'aucun médicament n'a pu imiter.

Cetogene