background preloader

Dessinateurs érotiques

Facebook Twitter

Franz von Bayros. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Franz von Bayros

Franz Von Bayros en 1898. Il est connu pour son portfolio controversé Erzählungen am Toilettentische. On le compare fréquemment à deux autres artistes auteurs d'œuvres érotiques, Aubrey Beardsley et Félicien Rops. Alphonse Inoue - Cultura Inquieta. Maurice PEPIN (c.1890-1940) : Ventes aux enchères, prix, indices et biographie pour Maurice PEPIN. Suzanne Meunier. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Suzanne Meunier

Suzanne Meunier-Point, née Suzanne Marie Alia Meunier-Pouthot le à Suresnes[1] et morte le dans le 17e arrondissement de Paris[2], est une artiste peintre, dessinatrice et graveuse française, connue pour ses illustrations dans le genre pin-up. Avec Vala Moro, mystérieuse artiste autrichienne des années 1930 et la danoise Gerda Wegener, Suzanne Meunier est l'une des seules femmes peintres à avoir produit des images de « demoiselles très peu vêtues », dans un milieu largement dominé par des artistes de sexe masculin. Biographie[modifier | modifier le code] Fille d'un manufacturier Albert Meunier-Pouthot et de Berthe Point, Suzanne Meunier-Point, après avoir suivi les cours de l'Académie Julian à Paris, rejoint l'Union des femmes peintres et sculpteurs qui l'expose en 1909.

Fabius Lorenzi (1880-1969) Maurice Millière. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Maurice Millière

Maurice Millière, né au Havre en 1871 et mort à Yport en 1946, est un artiste peintre, illustrateur et lithographe français. Il est l'un des inventeurs de la « petite femme de Millière, une Parisienne souriante ». PHOTOS. Le maître de la BD érotique Manara s'empare du mythe Bardot - 21 mai 2016. Partager cette image Revoir PHOTOS.

PHOTOS. Le maître de la BD érotique Manara s'empare du mythe Bardot - 21 mai 2016

La France rend hommage aux victimes du terrorisme. Herric - femmina. Curiosa herric. Le Libertinage du retroussé G.

curiosa herric

Donville (texte) et Herric [Cheri Hérouard] (illustrations) Clovis Trouille. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Clovis Trouille

Anticlérical et antimilitariste, il est traumatisé par la Première Guerre mondiale et se définit comme anarchiste[1],[2]. Biographie[modifier | modifier le code] Clovis Trouille fréquente l'école des beaux-arts d'Amiens de 1905 à 1910[3]. En 1907, il remporte le Premier Prix des Beaux-Arts de la ville d'Amiens pour son travail La jeune fille blonde[4],[5]. Walter Minus - Dessins, Illustrations, Toiles. Apollonia Saint-Clair : invitation au fantasme. Apollonia Saint-Clair à un nom de personnage de BD.

Apollonia Saint-Clair : invitation au fantasme

Et pour cause, cette dessinatrice au talent indéniable raconte dans ses interviews qu’elle n’existe pas sans encre. D’où les mots qui apparaissent à l’entrée de son site « INK IS MY BLOOD ». Cette artiste dit aimer Flaubert, Leonard de Vinci, Maupassant ou encore Anaïs Nin et Henry Miller. Présence incontestée dans ses traits du maitre de l’érotisme en BD, Manara, mais aussi son équivalent par instants, Crepax. L’éternel féminin est son inspiration, internet est sa page blanche, l’histoire de l’art son unique professeur. Catégorie:Illustrateur érotique. Vintage Erotica Collection. Deviantart : where ART meets application! The Soviet erotic alphabet picture book from 1931. Exquises-empreintes. Aroldo Bonzagni - Deblog Notes de J. F. LAUNAY. 31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 22:21 Aroldo Bonzagni aura été un météore dans la peinture italienne.

Aroldo Bonzagni - Deblog Notes de J. F. LAUNAY

Né en 1887 à Cento en Italie centrale, il est emporté par la grippe dite espagnole en 1918. Guido Crepax. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Guido Crepax

Pour les articles homonymes, voir Guido. Guido Crepax ( à Milan – ) est un auteur de bande dessinée italien. Devéria Achille. Farrel. Exquises-empreintes: Namio Harukawa. Joko - The Hoochie Coochie. Alfred Kubin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Alfred Kubin

Alfred Kubin Alfred Leopold Isidor Kubin, né à Litoměřice le 10 avril 1877 et mort à Wernstein am Inn (district de Schärding) le 20 août 1959, est un écrivain, dessinateur, graveur et illustrateur de livres autrichien. Biographie[modifier | modifier le code] Louis Malteste. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jules Malteste, dit « Louis Malteste », né à Chartres le 14 septembre 1862 et mort à Paris le 25 janvier 1928, est un auteur, lithographe, dessinateur et illustrateur français. Illustrateur dans la presse humoristique – l'Assiette au beurre, le Chat noir, Je sais tout, Lectures pour tous, Qui lit rit, etc. – ainsi qu’à la revue la Plume en 1897, Malteste est également à l’origine d’affiches et de cartes postales.

Malteste est également l’auteur de romans sous le nom de plume de « Jacques d’Icy ». Romans[modifier | modifier le code] Milo manara. Louis Malteste et l’art de la fessée - Deblog Notes de J. F. LAUNAY. Louis Malteste, né en 1862 à Chartres, est un lithographe, illustrateur et dessinateur aux talents multiples. Ainsi, comme son frère Henri Théodore Malteste, dit Malatesta, travailla-t-il pour l’Illustration, revue pour laquelle il réalisa notamment des croquis d’audience du procès du scandale de Panama en 1893. Pour l’Assiette au beurre, on lui doit une série sur les classes dirigeantes. Milo Manara. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Manara Portrait par Joe Zattere. Milo Manara, né le à Luson[1] (dans le Trentin-Haut-Adige en Italie), est un auteur italien de bande dessinée. Présentation[modifier | modifier le code] André Masson (artiste) Sergey Merkurov. Exquises-empreintes: Opitz Georges Emanuel ( partie :1) Georges Pichard. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir Pichard. Georges Pichard. Feodor Rojankovsky. Eric Stanton. Alex Varenne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Varenne. Alex Varenne (né le 29 août 1939 à Saint-Germain-au-Mont-d'Or) est un dessinateur et auteur de bande dessinée érotique. Après des études à Lyon, il devient enseignant d'arts plastiques.

Avec son frère Daniel Varenne, il crée en 1979 la série Ardeur, du nom de son héros, qu'il publie dans Charlie Mensuel. Erich von Götha. John Willie. Georges Wolinski.