background preloader

Inspirations

Facebook Twitter

Quelle est la bonne réponse? Un matin, le Bouddha était en compagnie de ses disciples quand un homme s’approcha.Dieu existe-t-il ?

Quelle est la bonne réponse?

L’enfant et le chien. Un agriculteur avait des chiots qu’il voulait vendre.

L’enfant et le chien

Il peignit un panneau annonçant 4 chiots et le cloua à un poteau sur le côté de sa cour. Comme il plantait le dernier clou, il sentit quelqu’un tirer sur sa salopette .. Il vit alors un petit garçon. « Monsieur », dit celui-ci, » je voudrais acheter un de vos chiots. « « Eh bien », dit le fermier, en frottant la sueur à l’arrière de son cou : « Ces chiots viennent de parents très racés et coûtent beaucoup d’argent « . Le garçon baissa la tête un moment. Ensuite, fouillant au fond de sa poche, il en sortit une poignée de monnaie et la tendit à l’agriculteur. « J’ai trente-neuf centimes. Source de l’histoire : Wamiz. L’Espace Sacré. L’art d’être bien. Si vous souhaitez être en bonne santé…Exprimez vos sentiments Les émotions et les sentiments refoulés et réprimés finissent par vous rendre malade: troubles gastriques, ulcères, douleurs lombaires.

L’art d’être bien

Avec le temps, la répression des sentiments favorise l’émergence d’un cancer. Alors, il faut se trouver une oreille attentive pour partager notre intimité, nos secrets et nos erreurs. Le dialogue, la parole et les mots sont de puissants remèdes et une excellente thérapie! Si vous souhaitez être en bonne santé…Prenez des décisions. La corde invisible. Au moment d’attacher son dernier âne, il s’aperçoit qu’il lui manque une corde.

La corde invisible

Si je n’attache pas mon âne se dit-il demain, il se sera sauvé dans la montagne! Il monte sur son âne après avoir solidement attaché les 2 autres et prend la direction de la maison du vieil hermite. Arrivé, il demande au vieil homme s’il n’aurait pas une corde à lui donner. Le vieillard avait depuis longtemps fait voeux de pauvreté et n’avait pas la moindre corde, cependant, il s’adressa au paysan et lui dit: “Retourne à ton campement et comme chaque jour fait le geste de passer une corde autour du cou de ton âne et n’oublie pas de feindre de l’attacher à un arbre.”

Perdu pour perdu, le paysan fit exactement ce que lui avait conseillé le vieil homme. Il était toujours là! Après avoir chargé les 3 baudets, il décide de se mettre en route, mais là, il eut beau faire, tirer sur son âne, le pousser, rien n’y fit. Le professeur… Un jour, un vieux professeur de l’École Nationale d’Administration Publique (ENAP) fut engagé pour donner une formation sur la planification efficace de son temps à un groupe d’une quinzaine de dirigeants de grosses compagnies nord-américaines.

Le professeur…

Ce cours constituait l’un des 5 ateliers de leur journée de formation. Le vieux prof n’avait donc qu’une heure pour “faire passer sa matière “. Debout, devant ce groupe d’élite (qui était prêt à noter tout ce que l’expert allait lui enseigner), le vieux prof les regarda un par un, lentement, puis leur dit : “Nous allons réaliser une expérience”.

De dessous la table qui le séparait de ses élèves, le vieux prof sortit un immense pot de verre de plus de 4 litres qu’il posa délicatement en face de lui. Ensuite, il sortit environ une douzaine de cailloux a peu près gros comme des balles de tennis et les plaça délicatement, un par un, dans le grand pot. “Est-ce que ce pot est plein?”. Tous répondirent : “Oui”. Le Capital Temps. Imaginez que chaque matin, une banque vous ouvre un compte de 86.400 €.

Le Capital Temps

Simplement, il y a deux règles à respecter.La première règle est que tout ce que vous n’avez pas dépensé dans la journée vous est enlevé le soir. Vous ne pouvez pas tricher, ne pouvez pas virer cet argent sur un autre compte, ne pouvez que le dépenser mais chaque matin au réveil, la banque vous rouvre un nouveau compte, avec à nouveau 86.400 € pour la journée.Deuxième règle : La banque peut interrompre ce « jeu » sans préavis ; à n’importe quel moment elle peut vous dire que c’est fini, qu’elle ferme le compte et qu’il n’y en aura pas d’autre.

Que feriez-vous ? A mon avis, vous dépenseriez chaque euro à vous faire plaisir, et à offrir quantité de cadeaux aux gens que vous aimez. Vous feriez en sorte d’utiliser chaque euro pour apporter du bonheur dans votre vie et dans celle de ceux qui vous entourent. Les voeux par Jacques Brel (1968) Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns.

Les voeux par Jacques Brel (1968)

Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences, Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque, Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.

L’amour est le miracle d’être un jour entendu. Je suis un jour entré dans un lien où chaque parole de l’un était recueillie sans faute par l’autre.

L’amour est le miracle d’être un jour entendu

Il en allait de même pour chaque silence. Ce n’était pas cette fusion que connaissent les amants à leurs débuts et qui est un état irréel et destructeur. Il y avait dans l’amplitude de ce lien quelque chose de musical et nous y étions tout à la fois ensemble et séparés, comme les deux ailes diaphanes d’une libellule. La colère. Un sage hindou qui était en visite au Gange pour prendre un bain a remarqué un groupe de personnes criant de colère les uns après les autres.

La colère

Il se tourna vers ses disciples, a souri et a demandé : - Savez-vous pourquoi les gens crient les uns sur les autres lorsqu’ils sont en colère ? Personne n’est supérieur. Un certain jour, une femme a aperçu un mendiant, assis sur un trottoir dans la rue..

Personne n’est supérieur

Elle s’est approché de lui et comme le pauvre est déjà habitué à être humilié par tous, il l’a ignorée.. Un policier, observant la scène, s’est approché : – Il vous importune ? Elle a répondu : – D’aucune façon, j’essaye de l’emmener jusqu’à ce restaurant, parce que je vois qu’il a faim et il est même sans forces pour se lever. L’aide de dieu. Un jour, un village fut balayé par un raz-de-marée. Il y avait là un homme qui avait grimpé sur le toit de sa maison, en attendant les secours. Quand arriva la barque de l’équipe de sauvetage, il y avait déjà de l’eau jusqu’au toit, Les sauveteurs, qui eurent un mal fou à s’approcher de la maison, crièrent à l’homme de se dépêcher de monter dans le bateau.

A quoi celui-ci se contenta de répliquer : » Non, non. C’est Dieu qui viendra à mon secours. » En attendant, les eaux continuaient à monter de plus en plus et l’homme dut grimper encore plus haut sur son toit. Un hélicoptère arriva à la rescousse, juste au-dessus de lui. Arrivé au ciel, il alla se plaindre à Dieu en lui reprochant de n’avoir rien fait pour le sauver. L’homme et les étoiles de mer. L’arbre magique. Un voyageur très fatigué s’assit à l’ombre d’un arbre sans se douter qu’il venait de trouver un arbre magique, « l’Arbre à Réaliser des Souhaits ». Assis sur la terre dure, il pensa qu’il serait bien agréable de se retrouver dans un lit moelleux.

Aussitôt, ce lit apparut à côté de lui. 15 habitudes que les gens heureux n’ont pas. Dans notre quête du bonheur, trop souvent, nous mettons nous-mêmes des obstacles sur notre propre chemin. Elite Daily a énuméré 15 habitudes que les gens peuvent avoir, et qui ruinent leur propre bonheur: ✔ Le commérage. Si vous êtes heureux avec votre propre vie, pourquoi se soucier de ce qui se passe chez les autres ? La seule chose que cette habitude produit, c’est de vous donner l’air piteux et jaloux.

Le papillon. Un homme a trouvé un jour un cocon de chenille et a décidé de l’apporter chez lui. Quelques jours plus tard, une petite ouverture est apparue. L’homme s’est assis et a observé pendant plusieurs heures le papillon se débattre de toutes ses forces afin de sortir de son cocon. Le chant de l’enfant. Il y a une tribu en Afrique, où la date de naissance d’un enfant est compté non pas partir du moment où il est né, ni quand il est conçu, mais depuis le jour où l’enfant a été pensée dans l’esprit de sa mère.

Le Maître et le scorpion. Le porteur d’eau. Un porteur d’eau indien avait deux grandes jarres, suspendues aux 2 extrémités d’une pièce de bois qui épousait la forme de ses épaules. L’une des jarres avait un éclat, et, alors que l’autre jarre conservait parfaitement toutes son eau de source jusqu’à la maison du maître, l’autre jarre perdait presque la moitié de sa précieuse cargaison en cours de route. L’arbre qui voulait rester nu. De fleurs et d’arbres / Auteur : Antoine Lang. Le verre d’eau. « Une psychologue marchait vers le podium tout en enseignant la gestion du stress à une audience avertie.

Vidéo (inspiration)

Le centième singe. Une espèce de singe japonais, le macaque japonais ( macaca fuscata ), a été observée à l’état sauvage sur une période de 30 ans. En 1952, sur l’ile de Koshima, des scientifiques nourissaient les singes avec des patates douces crues en les jetant sur le sable. Les singes aimaient le goût des patates douces, mais trouvaient leur saleté déplaisante. Une femelle agée de 18 mois appelée Imo pensait quelle pouvait solutionner le problème en lavant les patates dans un ruisseau tout près. La valeur personnelle. La véritable nature de l’homme. La tasse de thé. Il était une fois, en Inde, un grand maître spirituel, un Mahatma, qui vivait au plus profond de la forêt. Un savant vint un jour lui rendre visite. Il était très pressé et demanda au Mahatma: « Vénérable sage, pouvez-vous m’enseigner la méditation? » Le Mahatma lui sourit et dit: « Pourquoi êtes- vous si pressé? Asseyez-vous, détendez-vous et prenez une tasse de thé.

Le puits, le fermier et l’âne. Amour de Soi. Le Hoʻoponopono. Profiter de la vie. Les clous du petit garçon. Les accords Toltèques. Maintenant je sais. Vieux conte chinois. « Rien d’autre que rien » pour que TOUT change !