background preloader

VEILLE TECHNOLOGIQUE

Facebook Twitter

Sevenhugs. Sevenhugs : une télécommande pour contrôler tous les objets connectés de la maison. Sevenhugs présente au CES une télécommande qui a pour ambition de contrôler tous les objets connectés de la maison.

Sevenhugs : une télécommande pour contrôler tous les objets connectés de la maison

Il suffit de pointer la télécommande vers l'un d'entre eux pour que les contrôles apparaissent automatiquement sur l'écran. Les objets connectés sont en pleine explosion et le CES de Las Vegas est d'ailleurs l'occasion d'en découvrir des dizaines chaque jour, chaque constructeur, ou presque, y allant de sa petite annonce. Ils peuvent généralement être pilotés à distance, mais il faut généralement utiliser une télécommande ou une application maison. La startup française Sevenhugs tente de centraliser tout cela et dévoile une télécommande universelle, la Smart Remote. Son principe de fonctionnement est assez simple : on pointe un objet, la télécommande l'identifie et affiche automatiquement des boutons de contrôle (ou des informations comme la météo ou la température suivant les cas) sur son écran tactile.

Sevenhugs Smart Remote: The Remote for Everything. [CES] Sevenhugs dévoile la Smart Remote pour piloter tous les objets connectés. La startup française Sevenhugs dévoile au CES sa Smart Remote, sa première télécommande contextuelle pour piloter tous les objets connectés de la maison.

[CES] Sevenhugs dévoile la Smart Remote pour piloter tous les objets connectés

A l’heure actuelle, chaque objet connecté est piloté par une application dédiée depuis un smartphone ou une télécommande propre. L’utilisateur doit, dès lors, jongler entre les différentes applications pour allumer la lumière ou mettre en marche sa chaîne Hi-Fi. Des manipulations qui peuvent s’avérer fastidieuses, surtout si le smartphone est déjà mobilisé pour un autre usage ou déchargé. Partant de ce constat, la Smart Remote de Sevenhugs offre une nouvelle façon d’interagir avec les objets connectés de la maison. CES : SevenHugs présente sa télécommande contextuelle - Aruco. Annoncée au TechCrunch Disrupt, la Smart Remote de SevenHugs a séduit largement au CES Unveiled.

CES : SevenHugs présente sa télécommande contextuelle - Aruco

L’idée d’une télécommande qu’il suffit de pointer vers l’objet connecté de son choix pour le contrôler à distance est tout simplement brillante ! A l’occasion du CES Unveiled, la startup française Sevenhugs a attiré l’attention et les projecteurs sur son nouvel objet connecté : la Smart Remote. Fabricant de la solution de tracking du sommeil HugOne, la startup a récemment levé 1,5 M€ pour se lancer plus largement dans le Smart Home en imaginant une nouvelle solution de pilotage des appareils électroniques de la maison.

Ce marché, estimé à 28 milliards de dollars d’ici à 2019, devrait compter environ 69 millions de foyers connectés dans le monde. Plutôt que de piloter chaque objet connecté de la maison à l’aide d’une application dédiée depuis son smartphone Sevenhugs a imaginé une nouvelle façon d’interagir avec les accessoires de la maison. Sevenhugs Smart Remote. Smart Remote de Sevenhugs, produit le plus primé au CES 2017... et après ? - Les Echos. Démonstration de la Smart Remote de Sevenhugs lors du #CES2017. Impossible de rater le stand Sevenhugs lors du CES2017.

Démonstration de la Smart Remote de Sevenhugs lors du #CES2017

Smart Remote à l’honneur, Simon nous a fait une démonstration de la télécommande qui va révolutionner le contrôle de la maison. Décidément, on arrête pas de vous en parler. La Smart Remote de Sevenhugs, qui a reçu 3 CES Innovation Awards, nous aurait-elle conquis lors de ce CES2017? Comme nous vous l’avons partagé dans notre résumé de la Maison Intelligente au CES2017, cette année nous a laissé sur notre faim au niveau de l’innovation. CES2017 - Sevenhugs nous présente la Smart Remote. CES : AwoX lance SmartPEBBLE, un interrupteur connecté ! AwoX poursuit sa remarquable lancée dans l’univers de la Smart Home et nous présente sa toute nouvelle création originale : Le SmartPEBBLE, un interrupteur connecté ultra pratique.

CES : AwoX lance SmartPEBBLE, un interrupteur connecté !

L’entreprise française présentera son nouvel accessoire cette semaine au CES 2016 à Las Vegas. Fort de son savoir-faire en matière de technologies de connectivité sans fil, mais aussi plus récemment, en matière d’objets connectés dédiés à l’environnement de la maison connecté, AwoX a su s’imposer depuis quelques années comme leader européen en matière d’éclairage et de son connectés. Le fabricant s’est en effet distingué notamment grâce à sa collection variée d’ampoules musicales connectées, à l’exemple de l’AwoX StriimLIGHT Bluetooth, et de l’Awox Aromalight, ou de son lecteur audio connecté StriimLink.

SmartPebble c’est quoi ? Concernant sa mise en marche, l’interrupteur est tout à fait autonome et ne nécessite ni smartphone, ni aucune passerelle additionnelle. CES 2016 : SmartThinQ hub, une centrale domotique LG. Cette semaine, à l’occasion du CES 2016 à Las Vegas, LG présentera SmartThinQ, un nouvel objet connecté qui n’est pas sans rappeler Echo, le haut-parleur assistant vocal d’Amazon.

CES 2016 : SmartThinQ hub, une centrale domotique LG

Cette semaine, à l’occasion de l’édition 2016 du Consumer Electronics Show, grand rendez-vous annuel de l’innovation technologique grand public à Las Vegas, des centaines d’entreprises profiteront pour dévoiler leurs tout derniers produits ou modèles. Parmi les principaux acteurs de l’électronique, LG a déjà annoncé pas mal de nouveautés qu’il présentera cette semaine, dont un aspirateur connecté, une nouvelle version de son WebOs (sa plateforme dédiée à ses Smart TV), un écran pliable 18 pouces, et notamment un nouvel objet connecté destiné à la maison connectée, le SmartThinQ hub.

Une passerelle pour vos appareils connectés LG présente son produit comme une passerelle qui interconnectera tous les appareils connectés de la maison, du réfrigérateur, à la machine à laver, au thermostat, etc. CES : BeWii présente Zenitude et son arroseur automatique. L’entreprise BeWii a profité du CES 2016 pour présenter deux nouveaux objets, tous deux connectés.

CES : BeWii présente Zenitude et son arroseur automatique

Le premier est un arroseur automatique intelligent, contrôlable à distance depuis une application. Le deuxième s’appelle Zenitude, et n’est rien d’autre qu’un diffuseur d’huiles essentielles doublé d’un capteur de température, d’humidité et de qualité de l’air. CES 2016 : la French Tech et la maison connectée à l'honneur - High-Tech. Des affiches démesurées le disputent aux néons des hôtels.

CES 2016 : la French Tech et la maison connectée à l'honneur - High-Tech

Las Vegas est une ville à part qui s'offre, à chaque début d'année depuis plus de 40 ans, un salon tout aussi inclassable. Le Consumer Electronic Show (CES) ouvre ses portes le 6 janvier et jusqu'au 9 janvier aux quatre coins de la cité du Nevada. Au milieu des spectacles de stars internationales, des machines à sous et des tables de blackjack, l'élite de l'électronique mondial et de l'innovation vient essayer de se faire une place au soleil.

CES : Les Smart TV Samsung au centre de la maison connectée. Sur le secteur des téléviseurs connectés, Samsung se montre très productif.

CES : Les Smart TV Samsung au centre de la maison connectée

Le leader sur le marché profite du CES 2016 pour multiplier les annonces. Les Smart TV Samsung vont être au centre de la maison connectée. CES 2016: Le grand n'importe quoi de l'électroménager connecté. TECHNOLOGIE Frigo, machine à laver, tout est smart.

CES 2016: Le grand n'importe quoi de l'électroménager connecté

Ou pas... Publié le Mis à jour le Ah, l’Internet des objets. Depuis dix ans, on nous promet que des milliards d’objets du quotidien vont se connecter pour nous faciliter la vie. Et à chaque édition du CES de Las Vegas, on se tape la tête contre les murs devant de l’électroménager qui n’a de « smart » que le nom. CES 2017 : 15 start-up françaises de l’Internet des Objets enchantent Las Vegas - Les Echos.

CES 2017 : Polar dévoile un t-shirt "intelligent" pour les sportifs. CES 2017 – Les objets connectés, vedettes du salon. Bilan du CES 2017 : pas de révolution mais quelques distractions. CES 2017 : LG met du Amazon Alexa dans son réfrigérateur connecté et "intelligent" Lorsque l'on dit que la cuisine est le cœur de la maison, il ne s'agira bientôt plus pas d'un euphémisme. LG vient de présenter sa toute nouvelle génération de réfrigérateur connecté, animée par WebOS elle dispose également de l'assistant personnel Alexa et permet même de contrôler votre maison.

L'assistant d'Amazon est bien l'une des stars de cette édition 2017 avec les nombreux partenariats qu'il a pu nouer avec les industriels, de l'auto avec Ford en passant par Mattel et sa "nounou" next gen, Alexa semble prendre place dans différents segments et crée ainsi un véritable écosystème. CES 2017 : Intel Compute Card, un mini-PC pour les téléviseurs et l’électroménager. La famille des ordinateurs miniaturisés du fondeur de Santa Clara accueille un nouveau venu. Après le Compute Stick, au format clé USB, et Joule, un nano-ordinateur pour les objets connectés de petite taille, Intel a présenté Compute Card, un mini-PC de 9,4 cm de long sur 5,5cm de large et 5 mm d’épaisseur destiné à équiper et rendre « intelligents » divers appareils.

Présenté à l’occasion du CES de Las Vegas, l’appareil embarque tout le nécessaire : un processeur (au choix parmi un éventail incluant notamment un modèle Intel de 7ème génération), de la mémoire vive, du stockage flash, une puce graphique, un port HDMI, un port USB-C maison ainsi que du Bluetooth et du Wi-Fi. Toutefois, la marque s’est montrée discrète et n’a pas donné de détails sur sa fiche technique. CES 2017 : un casque VR 8K avec un champ de vision de 200° chez Pimax.

L’année dernière, lors du CES 2016, Pimax avait surpris en dévoilant le premier casque de réalité virtuelle affichant une définition 4K. Loin d’un simple coup de pub, l’appareil avait bien vocation à être commercialisé : celui-ci est actuellement disponible sur Amazon contre la somme de 487,99 euros. Cette année, la marque chinoise compte bien en remettre plein les yeux à l’assistance du plus grand salon des nouvelles technologies au monde.

Pour cela, elle a dégainé un nouveau casque VR doté d’une définition 4K... pour chaque œil cette fois. Au total, cela nous donne 7860 x 2160 pixels, mais ce n’est pas le seul argument de l’appareil. En effet, celui-ci offre également un champ de vision de 200 degrés selon l’entreprise, soit à peine 20 de moins que celui de nos yeux, alors que l’Oculus Rift et le HTC Vive, les deux leaders du marché, n’atteignent que 110 degrés. CES 2017 : Une Renault électrique open source destinée aux développeurs. Renault a mis au point un véhicule open source sur la base d’une Twizy. Entièrement personnalisable, le concept est à destination des start-up, laboratoires, chercheurs et clients privés. Est-ce un véhicule autonome et connecté, doté d’intelligence artificielle ?

Les annonces du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas se multiplient sur le sujet, mais Renault étonne en proposant une plateforme ouverte – sur la base d’un Twizy – permettant aux start-up, laboratoires, chercheurs de réaliser leur propre véhicule électrique et des applications associées. Ce Renault Twizy dépourvu de carrosserie - baptisé POM pour platform open-mind - est une plate-forme automobile open source. Le logiciel existant peut donc être copié et modifié. [CES 2017] La première Mercedes-Benz autonome sortira dès 2018 grâce à Nvidia.

Jen-Hsun Huang, le CEO de Nvidia, a enchaîné les annonces de partenariats lors de sa keynote d'ouverture du CES 2017, qui ont culminé par une Audi autonome prévue d'ici 2020. Il lui en restait pourtant d'autres en stock. Le 6 janvier, lors de l'évènement Mercedes-Benz Inspiration, le constructeur allemand a révélé qu'il sortira un véhicule intégrant les technologies d'intelligence artificielle de Nvidia dans les douze mois qui viennent.

Trois ans de travail en commun. CES 2017 : les innovations made in France de sept industriels. CES 2017 : Sony se met (enfin) aux téléviseurs OLED. CES 2017 : Lenovo lance Smart Assistant un concurrent d'Echo. Les français au CES : nos 5 coups de cœur innovation. CES 2017 – Des accessoires malins pour les caméras Netgear. CES 2017 – Le plein de smartphones avant le Mobile World Congress. CES 2017 – Les principales annonces informatiques du salon. CES 2017 – Dell UltraSharp UP3218K : le premier moniteur 8K du marché. How Amazon and Nvidia won CES this year. CES 2017 - Super Retro Boy : toutes les Game Boy en une seule !