background preloader

Acouphènes - autres facteurs possibles ??

Facebook Twitter

Il est impossible que tous ces facteurs causent les acouphènes. Donc inutile de nous confondre avec des supercondriaques !



Mais pour chaque acouphénique il est primordial de pouvoir se poser quelques questions : qu'est ce qui peut causer ou influencer leurs soucis de santé.
Voici quelques pistes de diagnostic concernant l'environnement ou l'organisme des souffrants.
Je ne suis ni chercheur ni médecin, veuillez vous rapprocher de professionnels de santé pour tout diagnostic. Acouphène : diagnostic sérieux ?

MercureDentaire Alzheimer. Glutamine et les maladies inflammatoires - L'Alimentation Santé. Glutamine et les maladies inflammatoires La perméabilité intestinale, les conséquences.

Glutamine et les maladies inflammatoires - L'Alimentation Santé

Lien-vie-moderne : Acouphènes. Lu dans audio-infos novembre 2011.

lien-vie-moderne : Acouphènes

Les antennes-relais à l’origine de certains acouphènes ? Certains acouphènes pourraient être causés par les ondes des antennes-relais. Une étude, menée par l’association santé environnement France (ASEF) pendant le mois d’octobre, montre que 43 % des personnes vivant à proximité d’antennes-relais se plaignent d’acouphènes contre 15 % de la population générale.

Pathologies_associees : Acouphènes. Effects of tinnitus.

pathologies_associees : Acouphènes

Keeping the symptom under control. The extent to which tinnitus affects a person’s life depends on various factors: on the volume, frequency and duration of the noise, and on the person’s individual perception of it. Tinnitus itself is not regarded as an illness but as a symptom, similar to pain. In contrast to an illness where the goal is to cure the cause, one can often only treat tinnitus as a condition. It’s mainly a question of controlling the noise in the ear. How to control tinnitus The noise of tinnitus is quickly perceived as a nuisance, and you tend to listen for it against your will. Orthodontie : en 2015 prenez soin de vos bagues. ©Phovoir Une nouvelle année est, par tradition, marquée par de bonnes résolutions.

Orthodontie : en 2015 prenez soin de vos bagues

Les plus communes restent la reprise du sport et d’une alimentation équilibrée. Et si cette année, elle concernait la santé dentaire, notamment pour les porteurs d’appareils orthodontiques. C’est dans cette optique que la Fédération française d’orthodontie délivre quelques conseils. Irréprochable hygiène. Allergies ? Les nerfs situés à l'intérieur de votre oreille envoient des messages au cerveau des informations sur votre mouvement.

allergies ?

Ainsi que les messages de vos yeux et des muscles, ces nerfs aident votre corps à maintenir un bon sens de l'équilibre. Les cervicalgies aiguës : définition et symptômes. La région du cou est formée de 7 vertèbres cervicales qui forment un véritable pont osseux très mobile entre la tête et le.

Les cervicalgies aiguës : définition et symptômes

L'environnement du patient ? Acouphenes et maladie. Tout le monde les connaît, vous savez ce sifflement dans les oreilles, qui fait dire “ tiens quelqu’un pense à moi” !!

acouphenes et maladie

Mais lorsque cela devient permanent, c’est beaucoup moins marrant. Bien qu’il n’y ait pas de statistiques officielles, il est admis que 10 % de la population est atteinte d’acouphènes. Les acouphènes ne sont pas une maladie en soi, mais plutôt le symptôme d’un problème de santé. Parmi les causes les plus fréquentes, nous trouvons en particulier, l’artériosclérose, la maladie de Paget, la maladie de Ménière, les neurinomes acoustiques et les otites aiguës et chroniques. Pathologies liées. Glutamate monosodique.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Glutamate monosodique

Le glutamate monosodique, également connu sous le nom de glutamate de sodium, monosodium glutamate, GMS ou MSG, est le sel sodique de l'acide glutamique, l’un des acides aminés non essentiels les plus abondants dans la nature[3]. La Food and Drug Administration américaine (organisme américain de surveillance des aliments et des médicaments) a classé le GMS comme « GRAS », généralement reconnus inoffensif, et l'Union européenne l'a classé comme additif alimentaire. Trop de glucides sont néfastes pour le cerveau. La maladie d'Alzheimer est caractérisée par l'accumulation anormalement élevée dans le cerveau d'une protéine connue sous le nom de bêta-amyloïde.

Trop de glucides sont néfastes pour le cerveau

Les laboratoires pharmaceutiques prennent tous cette protéine pour cible pour tenter de soigner cette maladie. Eli Lilly a participé à la création du médicament Semagacestat efficace pour retarder la formation des plaques de bêta-amyloïde dans le cerveau. Effets du gluten sur le cerveau. Intolerancegluten.com Qu’est-ce que le gluten ?

Effets du gluten sur le cerveau

Le gluten est un mélange de protéines combiné avec de l’amidon dans l’endosperme de la plupart des céréales. Il constitue environ 80 % des protéines contenues dans le blé. Le gluten est responsable de l’élasticité de la pâte malaxée ainsi que de la masticabilité des produits à base de céréales cuits au four. Il est important de savoir que le gluten se réfère aux protéines uniquement issues des céréales par conséquent, toutes les céréales contiennent du gluten.

A forte dose, les nanoparticules de dioxyde de titane pourraient endommager le cerveau › Santé. <p>Une étude menée par le CEA (Commissariat à l'Energie Atomique) suggère que les nanoparticules de dioxyde de titane (nano-TiO2), utilisées notamment par les crèmes solaires et certaines peintures industrielles, pourraient endommager le cerveau à dose massive. Ci-dessus, des nano-TIO2 observées <em>via</em> microscopie électronique <em>(Crédits : Cirimat / CNRS). </em>. Santé & environnement. Dans un contexte international et national qui évolue fortement sur le thème de la santé-environnement, FNE a fait le choix dès 1997 de créer un Réseau Santé-Environnement qui traite globalement de la question de la santé-environnement et des risques sanitaires et spécifiquement, de la qualité de l'air, du bruit (quelle que soit sa source), des produits chimiques, des rayonnements, des risques sanitaires émergents (nanotechnologies, maladies à vecteurs, ...), d'interface eau et santé, déchets et santé, et s'intéresse aux volets santé des études d'impacts.

Le domaine de la santé-environnement est un domaine de grands champs d'incertitude où la connaissance se construit petit à petit. La dégradation de notre environnement peut avoir des conséquences sérieuses et constatées sur notre santé. Peuvent avoir des effets sanitaires des agents physiques, chimiques et biologiques. La douche responsable de la maladie de Crohn. Les zones les plus radioactives de France : Zones radioactives en France. Les réseaux wifi matérialisés. Les dépôts radioactifs en Europe. Au sein des masses d’air contaminées, les radionucléides non gazeux rejetés lors de l’accident ont été transportés sous forme de particules de l’ordre du micromètre, appelés aérosols. Au fil du temps, ils ont fini par retomber au sol sous forme de dépôt sec et, lorsqu’il pleuvait, de dépôt humide. L’importance des retombées radioactives (dépôts) dépendait des trajectoires des masses d’air contaminées, de la distance parcourue par le panache et de l’intensité des pluies (plus d'information).

En dehors de la région de Tchernobyl, seul le césium 137 a conduit à une contamination durable des territoires. Distribution des retombées radioactives au niveau du sol. L'exposition des personnes en France. C’est en 1986 que l’essentiel des doses dues aux retombées de l’accident ont été reçues, en France comme dans les autres pays. Parmi les différentes voies d’exposition, c’est l’ingestion des aliments contenant des radionucléides (légumes à feuille frais, lait frais, viande…) qui a constitué la source principale des doses moyennes reçues en France en 1986, suivie de l’irradiation externe par les dépôts au sol.

L’exposition de la glande thyroïde a principalement été causée par l’ingestion d’iode 131. Les autres voies d’atteinte et les autres radionucléides ont eu une contribution marginale. Ces doses étaient fortement liées au régime alimentaire, et dépendaient de l’âge de la personne; c’est parmi les jeunes enfants que les doses ont été les plus fortes. La répartition géographique des dépôts ne détermine pas, à elle seule, la répartition des doses reçues en 1986 par ingestion d’aliments contaminés. Carte interactive des fiches de mesures des champs magnétiques en France - RTE. Acouphene atm. Santé, bien-être. 5 plantes contre l'arthrose et les douleurs rhumatismales.

Poison alimentaire. AUDITION BRUIT. /!\ Veille Alimentation et Santé. ALIMENTATION SAINE ♥ (décroissante et végétarienne) ALIMENTATION INDUSTRIELLE. Association Manger Santé Bio (le site) Les effets nocifs du bisphénol A sur l'oreille interne - Audition-infos.org. Publié le mardi 13 mai 2014 © Dr_JAb La communauté scientifique n’a de cesse de découvrir des effets nocifs du bisphénol A, un incontournable de la composition du plastique, sur l’organisme. Exemple : le stress oxydatif. Acouphène et électrosensibilité.

Aliments et substances susceptibles de me faire du bien

Carences métaboliques. Acouphènes et ATM(origine dentaire) Acouphènes - liens probables (cerveau, système nerv etc...)