background preloader

Dictionnaire en ligne

Facebook Twitter

LE DICTIONNAIRE - Dictionnaire français en ligne gratuit. Dictionnaire des synonymes. Dictionnaire des antonymes. CRISCO - Dictionnaire des synonymes.

Dictionnaire Electronique des Synonymes (DES) Tapez l'unité lexicale recherchée puis cliquez sur Valider ou tapez sur Entrée Rechercher : • * Avant toute consultation, merci de lire cet avertissement • Présentation du DES • Proposer de nouvelles relations synonymiques ou antonymiques • Nous aider en faisant un don pour le développement du DES • NB : asséner, combattif, évènement, interpeler, imbécilité, etc. : voir rectifications orthographiques de 1990.

CRISCO - Dictionnaire des synonymes

Dictionnaire des synonymes. Dictionnaire - 21 dictionnaires gratuits en ligne - Larousse. Dictionnaire français - Dictionnaires Larousse français monolingue et bilingues en ligne. Accueil. Dictionnaire français : définitions, synonymes, conjugaisons. Le Robert Collège. Abcdoc fiches outils. Dictionnaire informatique. Index Si vous ne trouvez pas la définition que vous cherchez, laissez moi un message en bas ou dans le forum et je vous expliquerai rapidement.

Dictionnaire informatique

Dictionnaire informatique Comme toujours, des explications simples des différents mots et abréviations que vous pouvez trouver ici et là. J’ai mis quelques définitions pour commencer. Si vous ne trouvez pas les explications sur un terme que vous ne comprenez pas, laissez-moi un message (tout en bas, ou sur le forum) et j’enrichirai alors ce dictionnaire. Et voici les définitions des termes et abréviations … Adresse IP Adresse unique d’un périphérique (ordinateur, tablette, imprimante, …) sur un réseau. Adresse MAC Attention : Rien à voir avec les ordinateurs Apple.

Any Time, Any Where, Any Device : N’importe quand, n’importe où et avec n’importe quel matériel. Exemple : Pendant mes horaires de bureau, je suis au bureau avec mon ordinateur de travail, j’ai accès à mes informations. BIOS (Basic Input Output System : Système d’entrées/sorties de base) Rime avec "sauvage" Le grand dictionnaire terminologique.

CRISCO - Dictionnaire des synonymes. Comment et pourquoi utiliser un dictionnaire en vidéo-projection ? (Revue Enseignement et Multimédia, Informatique et Lettres, n°1, janvier 1995) Qu’est-ce qu’un dictionnaire électronique ?

Comment et pourquoi utiliser un dictionnaire en vidéo-projection ?

Ce sont toutes les données d’un dictionnaire, rangées sur un CDROM, c’est-à-dire un disque compact informatique, que l’utilisateur peut lire mais non pas modifier. Ce disque se lit à l’aide d’un lecteur spécial que l’on couple à un ordinateur PC. Sa puissance de stockage est énorme puisque le Grand Robert et tous les éléments de programme qui gèrent le disque n’en occupent qu’une faible partie. L’accès à l’information est extrêmement rapide, de l’ordre de la seconde ou de la fraction de seconde ; il est possible aussi de naviguer très vite d’un article à l’autre en sélectionnant un mot du premier article sur lequel on veut des éclaircissements : c’est ce que ROBERT appelle « la promenade électronique ».

Il existe à l’heure actuelle trois dictionnaires électroniques, ZYZOMYS, le ROBERT électronique et le dernier en date, AXIS. Quel environnement informatique prévoir ? Bréviaire d'orthographe française. Accueil: Universalis Junior. Dictionnaire des expressions. LES EXPRESSIONS - Dictionnaire des expressions. Dictionnaire français : définitions, synonymes, conjugaisons. Encyclopédie Universalis.

Universalis : Ressource documentaire pour l'enseignement. Accueil: Universalis Junior. L'origine des mots. Mots VOYAGEURS ESCAMPETTE est un diminutif du moyen français escampe « fuite », dérivé du verbe escamper.

Escampette n'a subsisté que dans la locution prendre la poudre d'escampette que l'on rencontre pour la première fois à la fin du XVIIe siècle. La poudre en question est généralement interprétée comme celle qui explose (et fait fuir), mais il pourrait aussi bien s'agir de la poussière soulevée par une course rapide. Le mot SAFARI signifie « bon voyage » en swahili, une langue d'Afrique de l'Est parlée notamment au Kenya, en Tanzanie et au Mozambique. Il vient de l'arabe safar qui veut dire « voyage ». Un SOUVENIR du capitaine Cook TABOU remonte à une langue polynésienne dans laquelle tapu, tabu qualifie ce qui est interdit et sacré, que l'on ne peut toucher sans commettre un sacrilège. LA FÊTE de l'officier NOUBA est emprunté à l'arabe maghrébin nūba qui correspond à l'arabe classique nawba « tour, tour de rôle ». D'où souffle le VENT D'OLIBRIUS à SACRIPANT : de DRÔLES de types BÉCHAMEL. LEXILOGOS - Dictionnaires, Cartes, Documents en ligne - Langues & Pays.

CRISCO - Dictionnaire des synonymes. Littré - Dictionnaire de la langue française. Le grand dictionnaire terminologique. Accueil. Écosystème On appelle écosystème un ensemble d’êtres vivants (biocénose) et d’éléments non vivants aux interactions nombreuses d’un milieu naturel (biotope). L’ensemble des écosystèmes terrestres constitue la biosphère. Chaque milieu correspondant à un écosystème met en relation une communauté d’espèces vivantes et des conditions physiques particulières. On distingue ainsi deux... consommation Longtemps l’étude des problèmes liés à l’économie a été menée au point de vue de la production, mais il est apparu que le but fondamental de toute production consiste à pourvoir plus ou moins directement à la satisfaction de besoins. Collège - Espace enseignants & documentalistes - Dictionnaire Le Robert.

Dictionnaire Littré en ligne : dictionnaire de français Littré adapté du grand dictionnaire de la langue française d'Emile Littré. Recherche d'un mot. Dictionnaire Visuel. Dictionnaire français : définitions, synonymes, conjugaisons. CRISCO - Dictionnaire des synonymes. Le dictionnaire gratuit de TV5MONDE avec Mediadico : définitions, orthographe, synonymes, traduction.

Accueil. Larousse.fr : encyclopédie et dictionnaires gratuits en ligne.