background preloader

Les Volailles

Facebook Twitter

LAPIN CONFIT AU ROMARIN DE JULIE ANDRIEU. - Pique - Assiette. Bonjour à toutes et tous ...

LAPIN CONFIT AU ROMARIN DE JULIE ANDRIEU. - Pique - Assiette

Vous aimez les recettes de Julie Andrieu ? Moi j'aime bien, d'autant que toutes celles que j'ai faites étaient parfaites donc pas de regret. En voici une que je viens d'essayer et comme les autree elle a répondu à mes attentes alors je la partage avec vous. Ingrédients : - 1 Lapin coupé en morcaux ou 4 cuisses - 3 gousses d'ail - 3 branches de romarin (les aiguilles) - 75 cl de vin blanc fruité - 10 cl d'huile d'olive - 8 cl de vinaigre balsamique - 10 petites échalotes - Sel, poivre Préparation : Préchauffer votre four à 150°. Hacher au robot mixer, l'ail, le romrin avec du sel et du poivre. Enrober les morceaux de lapin avec ce hachis et bien le masser. Disposer les morceaux de lapin dans un plat allant au four. Enfourner et cuire 3 h en retournant les morceaux plusieurs fois pour eviter qu'ils ne se dessechent. Ajouter les échalotes épluchées au bout d'une heure de cuisson.

Cuisses de lapin à la moutarde. SEITAN ET LEGUMES PANANG THAÏ - Les recettes Biogourmandes d'Anne-So. J’ai découvert un traiteur THAÏ excellent à St Malo, c’est BAN THAÏ, je vous le recommande si un jour vous passez à St Malo, vous pourrez aussi vous y restaurer sur place le midi.

SEITAN ET LEGUMES PANANG THAÏ - Les recettes Biogourmandes d'Anne-So

Et curieuse comme je suis, depuis, j’avais dans l’idée de réussir à refaire une recette que j’adore, le poulet Panang (que je viens d’ailleurs de réaliser hier soir mais je vais vous en reparler), ici j’ai réalisé une version végétarienne et même Vegan délicieuse ! J’ai réussi à capturer les saveurs de ce plat un peu pimenté mais pas trop pour nos palais européens ! Deux des grands secrets de cette recette, ce sont les feuilles de Kombava, ce sont des petites feuilles brillantes très parfumées, un peu citronnées que j’ai trouvées dans un magasin asiatique au rayon des surgelés . Elles se conservent parfaitement bien des mois sans altérer leur parfum. Surtout pas de Kombava séché, cela n’a rien à voir ! Pas de panique, quand vous avez réuni tous les ingrédients, c’est un plat qu’on réalise en 30 minutes ! Poulet caramelisé au jus d'orange et riz basmati - My Little Recettes. Je vous livre une des recettes de mon ami P, un cuisinier lui aussi super gourmand, inventif et généreux.

Poulet caramelisé au jus d'orange et riz basmati - My Little Recettes

Une recette sucrée salée rapide et très facile à réaliser. Pour 2 personnes : 10 minutes de préparation – 15 minutes de cuisson ingrédients 1 escalope de poulet par personne1 belle orange bio (bio car les zestes vont être utilisés)du sucre semoule50 g de riz basmati par personne5 grains de cardamome vertesel, poivre recette Commencez par couper vos escalopes en cubes de 2 ou 3 cm de cotéDans une poêle, versez du sucre semoule de manière à recouvrir le fond, attention, la couche doit être finePrélever le zeste de vos oranges, récupérez le jus.Mettre l’eau de votre riz sur le feu et portez à ébullition. Magret de canard : j’ai testé une cuisson top… Vous aimez les magrets de canard ?

Magret de canard : j’ai testé une cuisson top…

Vous galérez pour la cuisson parce que c’est super gras et que ça saute partout ? Et bien dites-vous que ça, c’était avant. Je vous propose une façon de les cuire testée et adoptée grâce à Damien du site 750g. Ingrédients : 1 magret de canard sel poivre A l’aide d’un couteau bien aiguisé, inciser la peau du magret en prenant soin de ne pas aller jusqu’à la chair. Poser le magret côté peau sur une poêle froide et mettre à feu très doux, le but n’est pas de cuire mais de fondre. Essuyer la poêle avec un feuille de papier absorbant puis remettre le magret côté chair dans la poêle à feu moyen environ 5 minutes (un peu moins ou un peu plus selon la cuisson que vous aimez). Au moment de servir, allumer le four à 200° pour faire chauffer le magret 3 minutes. Reste plus qu’à le trancher et le servir, idéalement dans des assiettes bien chaudes… Pour résumer, plein d’avantages : Pilons de poulet au four. Bonjour tout le monde, qui peut dire non a des pilons de poulet rôtis au four, avec une peau très croustillante, et une chair bien tendre???

pilons de poulet au four

Pas moi en tout cas. c’est un plat que je ne manque pas de réaliser, quand je ne sais plus quoi faire, et que je n’ai pas envie de trop surveillez la cuisson. car je prépare le plat allant au four en maximum 15 minutes, je couvre et j’enfourne, après 45 minutes au maximum, on a un plat qui sort du four, tout bon, tout parfumé, un réel délice. pilon de poulet pilon de poulet Préparé par: amour de cuisine Prep time: temps de cuisson: totale: des pilons de poulet ( selon le nombre de personne) 3 pommes de terre un bel oignon 2 gousses d’ail 2 poivrons vert, non piquant 2 tomates fraiches, sinon 1 boite de tomate en morceaux. quelques branche de thym sel, poivre et coriandre en poudre 2 c a soupe d’huile d’olives. Aiguillettes de volaille - Toquéra 011.