background preloader

Histgeord

Facebook Twitter

Tale Hist Th3 étude de cas femmes.

Les totalitarismes

Internet DANGERS. Urbaniser ou préserver, les parlementaires tentent de remodeler la loi littoral. Les députés examinent mardi un texte sur l’érosion côtière dont les modifications apportées par le Sénat ouvrent les vannes sans garde-fou.

Urbaniser ou préserver, les parlementaires tentent de remodeler la loi littoral

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Martine Valo Au sujet de l’avenir du littoral français, les parlementaires nagent en pleine contradiction. D’un côté, des députés s’efforcent de prendre en compte l’érosion côtière en marche – un irrésistible phénomène qui, par endroits, efface huit mètres de côte sableuse par an, avale les dunes, sape les falaises et va obliger certaines implantations à reculer.

1ES Orientation

États-Unis : une géographie électorale à bascule. Les élections (l'élection présidentielle et l'élection générale) de 2016, gagnées par D.

États-Unis : une géographie électorale à bascule

Trump et le Parti républicain, donnent l'occasion de mieux comprendre le fonctionnement complexe de la géographie électorale américaine. Carte électorale des États-Unis avant le 8 novembre. Roman Vinadia, 2016. Contexte en 2016 Le 8 novembre 2016, les citoyens des États-Unis ont été appelés aux urnes pour voter pour le prochain président et pour le renouvellement d’une partie du Congrès (Sénat et Chambre des représentants), des gouverneurs et des assemblées législatives d’État lors de l’élection générale. Après des primaires particulièrement conflictuelles tant du côté républicain que démocrate, les deux partis ont investi leurs candidats, Hillary Clinton (Parti démocrate) et Donald Trump (Parti républicain).

Secondes

Egalité hommes-femmes, une conquête inachevée et paradoxale. Un Atlas mondial des femmes, réalisé par l’INED, dresse un bilan contradictoire des progrès pour l’égalité entre les sexes.

Egalité hommes-femmes, une conquête inachevée et paradoxale

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Rémi Barroux La progression vers l’égalité entre femmes et hommes est réelle, mais le chemin est encore long. « Les avancées sont inabouties et paradoxales », écrivent les auteurs de l’Atlas mondial des femmes, premier du genre, présenté, lundi 12 janvier, par l’Institut national d’études démographiques (INED) et publié par les éditions Autrement. La cause du droit des femmes est relativement récente : ce n’est qu’en 1945 que les Nations unies ont adopté une charte établissant des principes généraux d’égalité entre les sexes. Depuis, plusieurs conférences internationales ont permis de préciser les objectifs.

L'engagement

Le plus grand port de la planète. Classe inversée. Confluence 1ere. Comprendre le processus électoral américain en 3 minutes. Réaction (0) L’Iowa est le premier état à se lancer dans les primaires, la première phase du long processus de l’élection du président des États-Unis.

Comprendre le processus électoral américain en 3 minutes

Le Figaro revient sur toutes les étapes de cette année électoral à venir. Réagir à cette vidéo Pour commenter cet article, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Figaro. Connexion Plus de chaînes L'acteur collabore de nouveau avec la marque suisse Custos. Le cargop Modern Express est en détresse dans le golfe de Gascogne.Il mesure 364 mètres de long et transporte 3.600 tonnes de bois et d'engins de travaux publics. Quand les chauffeurs de taxis s'en prennent...aux chauffeurs de taxis. La jeune femme qui débute sa carrière «comme n’importe quelle comédienne de 25 ans», a décidé d’assumer son nom et prouver qu’elle est capable de réussir grâce à son travail. Souvent accusée de véhiculer une image faussée des jeunes filles, la célèbre poupée américaine se décline désormais dans toutes les tailles et couleurs de peau.

L’Olympique lyonnais inaugure son nouveau stade. LE MONDE SPORT ET FORME | • Mis à jour le | Par Clément Guillou et Anthony Hernandez L’Olympique lyonnais s’apprête à boucler le projet le plus important de son histoire.

L’Olympique lyonnais inaugure son nouveau stade

Après presque dix ans d’un parcours tortueux ponctué de recours administratifs des opposants, de déficits financiers et d’une augmentation de capital, l’OL devient le premier club français propriétaire d’une enceinte flambant neuve de 59 186 places pour un coût estimé à 405 millions d’euros. Samedi 9 janvier, la journée d’inauguration du stade des Lumières, nom de baptême provisoire, attirera tous les projecteurs sur un club qui n’a plus remporté le titre de champion de France depuis 2008, et connaîtra en point d’orgue, à 19 heures, la prestation de la vedette américaine Will.I.Am, leader du groupe Black Eyed Peas. Un peu plus tôt, face à Troyes, lanterne rouge de Ligue 1, les joueurs lyonnais auront à cœur de ne pas gâcher la fête. Réussite Bac - Un site LMDE. Lemonde.fr. Bonjour, et bienvenue sur Le Monde.fr Pour permettre à nos 400 journalistes de vous apporter chaque jour une information de qualité, fiable, variée, et pour pouvoir continuer à vous proposer des services innovants et performants, nous devons pouvoir compter sur les revenus de la publicité.

lemonde.fr

Bonne lecture sur nos pages Vous appréciez les contenus du Monde.fr ? Deux propositions s’offrent à vous : Je désactive mon bloqueur de publicité Regardez comment faire Découvrez notre Édition abonnés Vous pouvez profiter d’un confort de lecture optimal grâce à l’Edition abonnés et accéder à un contenu éditorial enrichi sur ordinateur, mobile et tablette Je m’abonne Déjà abonné ? Je poursuis ma navigation.