background preloader

Veille Juridique

Facebook Twitter

CAPGEMINI annonce un contrat de 30 millions d’euros aux Pays-Bas. (AOF) - Capgemini a annoncé que ses filiales néerlandaises, Capgemini Nederland B.V. et Sogeti Nederland B.V., viennent de signer un contrat de quatre ans et demi et d’une valeur de 30 millions d’euros avec le groupe Eneco, leader néerlandais pour la fourniture d’énergie durable.

CAPGEMINI annonce un contrat de 30 millions d’euros aux Pays-Bas

Cette collaboration vise à transformer l’informatique d’Eneco et à accompagner le groupe dans le déploiement de son agenda d’innovation au service d’un monde durable en assurant continuité, renouvellement et agilité des services proposés. AtoS : remporte deux contrats majeurs de gestion des applications pour piloter la transformation digitale de Siemens.

Un projet informatique de 17,5 M$ redémarre enfin. L’entente de principe intervenue entre le gouvernement et ses 18 500 employés professionnels permettra à la RAMQ de mener à terme un projet informatique de près de 20 M$ lancé en 2015 et qui aurait déjà dû être complété depuis un an.

Un projet informatique de 17,5 M$ redémarre enfin

Le passage des données de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) vers l’infonuagique devait se terminer en mars 2017, mais la lenteur des négociations entre Québec et le Syndicat des professionnels du gouvernement (SPGQ) a retardé l’aboutissement du projet. Bien que la première phase du chantier informatique de 17,5 millions de dollars, pour l’implantation du logiciel de la compagnie Oracle, ait bel et bien été livrée dans les temps, c’est le transfert des données vers le nouveau système qui tardait. « Le second [volet] nécessite deux jours consécutifs pour assurer le transfert des informations. Les extraits du contrat signé par la cheffe du DIP genevois - rts.ch - Genève. Le document agite le Département genevois de l'instruction publique (DIP) depuis plusieurs jours.

Les extraits du contrat signé par la cheffe du DIP genevois - rts.ch - Genève

A tel point qu'il a conduit à la suspension de sa secrétaire générale. >> Les extraits du contrat: Au centre de la polémique, le contrat signé par la conseillère d'Etat Anne Emery-Torracinta et la société informatique dirigée par le compagnon de la haut-fonctionnaire portait sur un montant de 50'000 francs. L'affaire a été révélée par plusieurs médias dont la RTS qui publie copie dudit document. Le mandat a été retiré deux semaines après signature en février pour "conflit d'intérêts". Le fournisseur d’un matériel informatique inadapté au réseau du client est responsable.

Un fournisseur de matériel de bureau conclut un contrat de fourniture d’un photocopieur numérique avec une société d’architecture ; cette dernière conclut ensuite un contrat de location financière du matériel avec une société spécialisée.

Le fournisseur d’un matériel informatique inadapté au réseau du client est responsable

Faisant valoir de nombreux dysfonctionnements affectant le photocopieur, la société d’architecture cesse de régler les loyers. La société de financement demande alors en justice le paiement des loyers impayés à la société d'architecture, qui appelle en garantie le fournisseur du matériel défectueux. Orange : OBS décroche un contrat de 240 ME sur 6 ans avec Siemens. Alexandra Saintpierre, publié le 20/03/2018 à 15h38 (Boursier.com) — Siemens AG étend son contrat réseau avec Orange Business Services en lui confiant la digitalisation de son réseau à l'échelle mondiale.

Orange : OBS décroche un contrat de 240 ME sur 6 ans avec Siemens

Nommé Siemens Digitalization Network (SDN), ce réseau est basé sur une infrastructure SD-WAN (Software-Defined Wide Area Network). Il connectera 1.500 sites à travers 94 pays. LES CONTRATS D'HEBERGEMENT. Les sites internet se multipliant de jours en jours sur la toile, la nécessité d'hébergeurs se fait de plus en plus pressante.

LES CONTRATS D'HEBERGEMENT

Il faut savoir que pour un hébergement de site il faut passer un contrat avec l'hébergeur, comme toute activité sérieuse de nos jours. L'hébergement d'un site passe donc nécessairement par un contrat d'hébergement. Les hébergeurs occupent aujourd'hui une place de choix sur la toile. C'est pourquoi, il est important d'étudier le contrat d'hébergement qui est passé entre un utilisateur et une entreprise possédant le serveur. Connaitre les obligations liées aux contrats d'hébergement sera dès lors un atout pour tout cocontractant. Contrat informatique - Définition - Dictionnaire juridique. Par Serge BraudoConseiller honoraire à la Cour d'appel de Versailles L'expression « contrat informatique », qui ne fait pas l'objet d'une définition légale ou réglementaire ni d'un régime juridique particulier, désigne tout contrat ayant pour objet une vente, une location et/ou une prestation de services, relative à un système informatique, ou à un élément intégré ou susceptible d'être intégré dans un tel système : matériel (ordinateurs, périphériques, équipements réseau...)logiciel (logiciel spécifiquement développé par un prestataire pour un client donné, ou progiciel standard) Les contrats informatiques les plus fréquents sont : Ces contrats comportent de nombreuses clauses communes, propres aux contrats informatiques, relatives notamment à la propriété intellectuelle des logiciels, des développements et autres créations numériques, à la définition du périmètre technique du contrat, à la « réversibilité », à la protection des données, notamment des données à caractère personnel, etc.

Contrats informatiques : les principaux contrats. Publications | Fiches point de vue Depuis l’invention du microprocesseur en 1971, l’informatique s’est généralisée pour devenir une véritable industrie.

Contrats informatiques : les principaux contrats

A commencé alors une véritable course à l’accroissement des capacités informatiques, tant matérielles que logicielles. Le droit contractuel n’est pas resté en marge de ces évolutions, et la grande variété des contrats informatiques qui existent actuellement en témoigne. Modèle Contrat de conception d'un site Web – Les Echos Executives.

Les-obligations-du-fournisseur-de-solutions-informatiques-de-la-rigueur-techn... Dans les contrats informatiques, les obligations de chacune des parties sont essentielles en cas de litige. D’un côté, le prestataire doit remplir une obligation de conseil envers son client et de l’autre, le client doit collaborer avec le prestataire pour atteindre les résultats escomptés.

La livraison et la recette doivent correspondre aux besoins exprimés par le client dans son cahier des charges. "C’est obliger deux fois qu’obliger promptement", dit le proverbe... Sigfox signe un contrat de 300 millions d’euros en Chine. Par Guillaume Périssat, le 10 janvier 2018 16:46 L’entreprise toulousaine déploie son réseau en Chine.

Sigfox signe un contrat de 300 millions d’euros en Chine

Sigfox, partenaire de Senioradom, a annoncé la signature d’un partenariat stratégique. DASSAULT SYSTEMES remporte un contrat avec Kärcher. (AOF) - Dassault Systèmes a annoncé que Kärcher, leader mondial des technologies de nettoyage, a choisi sa plateforme 3DExperience pour mener la transformation numérique de ses processus au niveau mondial et être le premier à fournir des systèmes, des produits et des services de nettoyage efficaces et économes en ressources.

DASSAULT SYSTEMES remporte un contrat avec Kärcher

La SNCF externalise la maintenance des 80 applications assurant la gestion de son personnel. La SNCF choisit l’externalisation pour se débarrasser de la difficulté de maintenir ses logiciels de gestion des ressources humaines (SIRH) et de ceux dédiés à l’entretien du réseau ferroviaire. Deux centres de services dédiés seront créés par le prestataire CGI – qui travaille avec la SNCF depuis 25 ans – pour assurer ces tâches. Deux centres dédiés « Ces deux centres joueront un rôle clé dans notre stratégie globale en nous aidant à assurer la sécurité, la performance et l’évolution de nos systèmes d’affaires critiques » se félicite Benoit Tiers, directeur général, de e.SNCF, l’entité en charge de l’informatique de la SNCF. Amazon-en-pole-position-pour-emporter-le-contrat-du-pentagone-dans-le-cloud-aux-depens-d-ibm.

Atos et Airbus remportent un contrat de cybersécurité auprès du Conseil de l'UE, Actualité des sociétés. Fujitsu sous-traite les services informatiques de terrain à son partenaire Unit-T. Le texte suivant est issu d'un communiqué de presse et ne reflète en rien l'opinion de la rédaction.

Fujitsu sous-traite les services informatiques de terrain à son partenaire Unit-T

Bruxelles, 17 octobre, 2018 – Pour les clients Fujitsu, tous les services dits "de terrain", c. -à-d. les interventions sur site, les activités et les services "break & fix" destinés aux utilisateurs finaux pour lesquels des ingénieurs doivent se rendre sur site, seront désormais assurés par Unit-T de Malines. Cela concerne les services pour les applications Fujitsu ainsi que les produits et solutions de tiers. Sur le marché IT, Fujitsu est un partenaire qui offre toujours à ses clients des services informatiques complets. Cependant, les employés de la société IT sont principalement actifs dans les services haut de gamme et les services à distance. Les premiers contrats avec des entreprises, portant sur un service informatique complet, ont été signés entre-temps et sont déjà en cours. Le Département du Nord fait confiance à SPIE pour la maintenance des équipements informatiques de 202 collèges.

SWORD signe plusieurs contrats majeurs avec la Commission européenne. Retrouvez ce contenu plus tard en appuyant sur ce bouton Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre profil ! Ce contenu a bien été retiré de vos favoris. Microsoft signe un contrat Hololens de 480 M$ avec l'US Army. Le contrat signé avec l'armée américaine devrait permettre à Microsoft de vendre 100 000 casques de réalité augmentée Hololens. Une annonce qui intervient alors que l'éditeur multiplie les efforts pour pousser les usages en entreprise. Capgemini SE : Conclusion d'un contrat de rachat d'actions pour un montant maximum de 150 millions d'euros. Relations presse:Florence LièvreTel.: 01 47 54 50 71E-mail: florence.lievre@capgemini.com Relations investisseurs:Vincent BiraudTel.: 01 47 54 50 87E-mail: vincent.biraud@capgemini.com.

Microsoft décroche un contrat de 1,76 Md$ avec le Pentagone. Pour reconfigurer son informatique interne, Juniper signe un contrat d’une valeur de 325 millions de dollars avec IBM. 1,35 million d'euros pour solder le contrat de la maintenance informatique des collèges d'Eure-et-Loir. Une indemnité transactionnelle de 1,35 million d’euros. C’est la somme que le Conseil départemental, en charge de la gestion des collèges, consent à débourser pour solder définitivement le contrat d’entretien et de maintenance du parc informatique des 39 collèges d’Eure-et-Loir, confié, en 2007, à l’entreprise ADN, pour une durée de douze ans. "Néandertalien" Dassault Systèmes choisi par Airbus pour accélérer sa transformation numérique - France 3 Nouvelle-Aquitaine. Les deux groupes ont signé un protocole d'accord d'une durée de cinq ans.

Airbus et Dassaut, qui compte plusieurs usines en Nouvelle-Aquitaine, vont mettrent en oeuvre conjointement des applications collaboratives dans les domaines de la conception 3D, de l'ingénierie, de la fabrication, de la simulation et de l'intelligence. Dans un communiqué publié ce mercredi sur le site de groupe, Guillaume Faury, président d'Airbus Commercial Aircraft, résume les enjeux de ce partenariat : Nous ne parlons pas seulement de numérisation ou d'expérience 3D, nous repensons la façon dont les avions sont conçus et exploités, en rationalisant et en accélérant nos processus. L'objectif affiché est d'aboutir à "une réduction du délai de développement du produit. " La banque Santander mise 700 millions de dollars pour transformer son informatique sur 5 ans.

La banque Santander mise 700 millions de dollars pour accélérer sa transformation technologique. La banque s’appuiera sur IBM comme prestataire global. Le contrat est prévu pour se dérouler sur 5 ans au niveau mondial. OBS signe un contrat de 25 M$ dans le SD-WAN avec Aurecon. Après Siemens l'année dernière, Orange Business Services a conclu un contrat - beaucoup plus modeste toutefois - dans le domaine du SD-WAn avec Aurecon. OBS ne manque pas d'ambition dans le SD-WAN, comme nous l'avait expliqué dans un récent entretien Pierre Louis Biaggi, son vice-président business unit connectivity.