background preloader

Capgemini SE : Conclusion d'un contrat de rachat d'actions pour un montant maximum de 150 millions d'euros

Relations presse:Florence LièvreTel.: 01 47 54 50 71E-mail: florence.lievre@capgemini.com Relations investisseurs:Vincent BiraudTel.: 01 47 54 50 87E-mail: vincent.biraud@capgemini.com Conclusion d’un contrat de rachat d’actions pour un montant maximum de 150 millions d’euros Paris, 8 janvier 2019 – Capgemini annonce la conclusion ce jour d’un contrat de rachat d’actions avec un prestataire de services d’investissement pour un montant maximum de 150 millions d’euros. Le prix par action à payer n’excèdera pas la moyenne arithmétique des cours journaliers moyens pondérés par les volumes de l’action Capgemini SE, sur une période débutant le 8 janvier 2019 et s’achevant au plus tard le 13 février 2019, avant application d’une décote contractuelle. Ce contrat s’inscrit dans le cadre du programme pluriannuel de rachat d’actions. À propos de CapgeminiCapgemini est un leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique.

https://www.silicon.fr/press-release/capgemini-se-conclusion-dun-contrat-de-rachat-dactions-pour-un-montant-maximum-de-150-millions-deuros

Related:  Veille JuridiqueVeille juridiqueveille

Microsoft décroche un contrat de 1,76 Md$ avec le Pentagone Un contrat de fourniture de support sur 5 ans, évalué à 1,76 Md$, vient d'être attribué à Microsoft Enterprise Services par le ministère américain de la Défense. Cette décision intervient alors que le DoD évalue des propositions dans le cadre de son contrat cloud JEDI de 10 Md$ auquel Microsoft a répondu. La division Enterprise Services de Microsoft vient de remporter auprès du ministère américain de la Défense - Department of Defense - un contrat estimé à 1,76 milliard de dollars sur cinq ans, jusqu’au 10 janvier 2024. Celui-ci porte sur la fourniture de services de support à la Marine américaine. Le ministère de la Défense l’a annoncé à la fin de la semaine dernière précisant qu’il concernait le DoD, la garde côtière et la communauté du renseignement, cette dernière rassemblant plusieurs services de renseignement aux Etats-Unis.

Pour reconfigurer son informatique interne, Juniper signe un contrat d’une valeur de 325 millions de dollars avec IBM La division Services d’IBM va prendre en charge la transformation numérique de Juniper Networks. Un contrat de sept ans d’une valeur de 325 millions de dollars a été signé entre les deux entreprises, aux termes duquel Big Blue assistera la firme de Sunnyvale dans la gestion de ses infrastructures existantes. Plus précisément, IBM utilisera sa technologie cognitive Watson gérer les systèmes de support de Juniper, notamment les centres de données, les centres d’assistance et les réseaux voix, et développer un environnement informatique agile.

Microsoft signe un contrat Hololens de 480 M$ avec l'US Army Le contrat signé avec l'armée américaine devrait permettre à Microsoft de vendre 100 000 casques de réalité augmentée Hololens. Une annonce qui intervient alors que l'éditeur multiplie les efforts pour pousser les usages en entreprise. Microsoft a remporté un contrat de 480 millions de dollars pour fournir aux soldats de l'armée américaine des casques Hololens qui serviront à des missions d'entraînement et de combat, une étape importante dans l'adoption de la technologie de réalité augmentée (AR). 1,35 million d'euros pour solder le contrat de la maintenance informatique des collèges d'Eure-et-Loir Une indemnité transactionnelle de 1,35 million d’euros. C’est la somme que le Conseil départemental, en charge de la gestion des collèges, consent à débourser pour solder définitivement le contrat d’entretien et de maintenance du parc informatique des 39 collèges d’Eure-et-Loir, confié, en 2007, à l’entreprise ADN, pour une durée de douze ans. "Néandertalien" Le changement de président à la tête de la collectivité, en 2017, semble avoir braqué un regard nouveau sur le niveau de prestation, jugé insuffisant, de cette entreprise, placée en redressement judiciaire en 2015. L’expertise, commandée début 2018 par le Conseil départemental à Ibs’on, une société privée spécialisée dans la sécurité informatique, dresse un accablant diagnostic. Selon cet expert, le parc est vieillissant, le matériel obsolète, le câblage défectueux, le débit Internet insuffisant et la maintenance défaillante.

CommScope sur le point de racheter ARRIS : La transaction d'environ 7,4 milliards USD accélère la vision de CommScope consistant à créer les réseaux de communication du futur CommScope (NASDAQ : COMM), un leader mondial des solutions d’infrastructure pour les réseaux de communications, a convenu de racheter ARRIS International plc (NASDAQ : ARRS), un leader mondial des solutions de communications et de divertissement, dans le cadre d’une transaction entièrement au comptant, pour un montant de 31,75 USD par action, soit un prix d’achat total d’environ 7,4 milliards USD, comprenant le remboursement de la dette. Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : The combined company is expected to drive profitable growth in new markets, shape the future of wired and wireless communications, and position the new company to benefit from key industry trends, including network convergence, fiber and mobility everywhere, 5G, Internet of Things and rapidly changing network and technology architectures. (Graphic: Business Wire) Conditions et financement

Avec un contrat de 600 millions de $, Apple va se lancer dans la production de puces en Europe grâce à l'acquisition de Dialog Semiconductor Apple va débourser 300 millions de dollars pour acheter une partie de Dialog Semiconductor, une entreprise d'origine allemande spécialisée dans les semi-conducteurs, dont le siège social est situé à Reading au Royaume-Uni et avec laquelle l’éditeur d’iOS travaille depuis le premier iPhone. Le fabricant anglo-allemand fournit Apple en circuits intégrés de gestion de l’énergie. Dialog Semiconductor figure en tête des fournisseurs de semi-conducteurs qui risquent d’être lâchés par Apple au profit de produits développés en interne. Depuis la parution d’une rumeur sur le développement d’un contrôleur d’alimentation au sein d’Apple, la situation de Dialog était devenue très précaire. Le fournisseur avait admis en fin d’année dernière qu’Apple avait la capacité de concevoir toute seule une telle puce, mais il assurait qu’il avait encore des contrats en cours avec ce client essentiel représentant 70 % de son chiffre d’affaires. Une annonce qui survient dans un contexte particulier

Dassault Systèmes choisi par Airbus pour accélérer sa transformation numérique - France 3 Nouvelle-Aquitaine Les deux groupes ont signé un protocole d'accord d'une durée de cinq ans. Airbus et Dassaut, qui compte plusieurs usines en Nouvelle-Aquitaine, vont mettrent en oeuvre conjointement des applications collaboratives dans les domaines de la conception 3D, de l'ingénierie, de la fabrication, de la simulation et de l'intelligence. Dans un communiqué publié ce mercredi sur le site de groupe, Guillaume Faury, président d'Airbus Commercial Aircraft, résume les enjeux de ce partenariat :

SWORD signe plusieurs contrats majeurs avec la Commission européenne Retrouvez ce contenu plus tard en appuyant sur ce bouton Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre profil ! Ce contenu a bien été retiré de vos favoris. (AOF) - Sword Technologies S.A, filiale de Sword Group, a signé en qualité de membre du consortium Eurora Nova, 2 contrats-cadres avec la Direction Générale de l'Informatique (DIGIT) de la Commission européenne, relatifs à des prestations de services informatiques.

Related: