background preloader

Outils pour intervenir

Facebook Twitter

Matilda / Catégories de cours. Education Pack. Les jeux qui suivent sont tous courts ; il s'agit d'activités distrayantes à employer pour stimuler le groupe.

Education Pack

Elles sont très utiles lorsque vous commencez à travailler avec un nouveau groupe, pour développer une bonne ambiance de groupe et, préalablement à une session, pour échauffer les participants. Niveau : 1 G Ces activités ont été réparties dans deux sections. La première regroupe des activités pour l'échauffement et le développement d'une bonne ambiance au sein du groupe. La deuxième contient les autres activités qui, tout en échauffant les participants, les aideront à faire connaissance et à travailler sur l'un des thèmes de la campagne.

Soulignons que toutes ont pour objectif d'être plaisantes et amusantes, afin d'amener les participants à un travail collectif avant de passer à d'autres activités du kit. Section 1 Les objectifs des activités suivantes consistent à : • Encourager l'interaction ; • échauffer le groupe ; • développer les compétences en matière de communication ; 1. 2. Repertoire dactivites brise glace cle0a2d4a. LIVRET le jeu coopératif. Exercices énergisants. Author: Fabian Féraux description: "La liste d'excercices qui suit est une liste de différents excercices énergisants à utiliser lors de réunion/animation/formation.

Exercices énergisants

Elle est, bien entendu, non exhaustive et peut être mis à jour par l'ajout d'excercices énergisants complémentaires à tout moments. " tags: Energizer published: false title: Contribution multiBàO. Activités ludiques pour la cohésion de groupe. Animer un groupe en mode facilitateur avec les icebreakers. Un brise-glace est un navire qui doit casser la glace dans les régions arctiques pour ouvrir la voie aux autres navires.

Animer un groupe en mode facilitateur avec les icebreakers

Transposé à la formation, un brise-glace ou ice-breaker permet de faciliter l’apprentissage en mettant les stagiaires à l’aise : s’ils se connaissent bien les échanges seront plus aisés. Grâce à des exercices simples, les participants font connaissance en échangeant leurs noms et en partageant des informations plus ou moins personnelles. Ces exercices s’avèrent très utiles lorsque vous commencez à travailler avec un nouveau groupe, pour développer faciliter une bonne ambiance de groupe. Mais pas uniquement. Lors des modules que vous allez présenter, les participants vont travailler en petits groupes.

Se mettre en rang Objectif : Cette activité courte mise sur la connaissance qu’ont les membres du groupe des autres membres st sur leur capacité à communiquer non verbalement. Le jeu du nom Déroulé : Tout le monde s’assoit en cercle. Le Naufragé Le chaos Prénoms et numéros. Pack Complet : 5 jeux Sexploration – Topla. Livret STOP aux Violences Sexuelles. Formations éducation à la sexualité. Techniquesanimation. Repertoire dactivites brise glace cle0a2d4a. Kit pédagogique pour joueur. Le film complet - Foot Ensemble. Yoann Lemaire connaît bien l’homophobie dans le monde du sport.

Le film complet - Foot Ensemble

Joueur de foot depuis son enfance, il a vécu de l’intérieur les a priori et les agressions du milieu. Néanmoins, depuis quelques années, il constate une évolution des mentalités, pour laquelle il a sa part. Depuis deux ans, avec son association Foot Ensemble, il s’est lancé dans une « croisade » contre l’homophobie dans les milieux amateur et professionnel. Avec son style simple et direct, et sa curieuse étiquette de « seul joueur gay », Yoann part à la rencontre de différents interlocuteurs : joueurs amateurs comme stars internationales, arbitres, journalistes, sociologues ou dirigeants de clubs. Son franc-parler et sa démarche engagée permettent d’avoir une radiographie juste de l’homophobie dans le foot. Outils égalité filles-garçons.

Outil d'éducation à la sexualité pour les enfants de primaire. Témoignages d’enfants sur « Le bonheur de la vie » : « c’est rigolo!

outil d'éducation à la sexualité pour les enfants de primaire

»« ça explique bien, avec de l’humour »« c’est pas trop sexuel »« je suis pas mal à l’aise »« la musique est super » Ce que j’aime dans cet outil d’éducation à la sexualité : il pose les bases : les 3 premiers épisodes sur l’anatomie des garçons, des filles, les « petites graines » (spermatozoïdes, ovules), sont très bien faits. Les enfants auront des explications claires, avec schémas, sur les deux orifices des filles, le clitoris (si souvent oublié en éducation sexuelle), la circoncision, l’hygiène, les différentes tailles de pénis, l’érection… Un épisode explique la différence entre vrais et faux jumeaux.il explique bien la puberté : les épisodes « la puberté chez les filles » et « la puberté chez les garçons ».

Chansons

Appareils génitaux.