background preloader

Moteurs de recherche

Facebook Twitter

Cozy proposera bientôt la recherche Qwant. Il sera bientôt possible d'utiliser le moteur Qwant pour chercher des données dans l'outil d'auto-hébergement Cozy.

Cozy proposera bientôt la recherche Qwant

Les deux entreprises, qui se présentent comme des alternatives françaises aux GAFA, ne donnent pas encore de date pour une première version. La rentrée arrive et les annonces recommencent à pleuvoir. Qwant et Cozy viennent d'officialiser un partenariat technologique, qui doit permettre d'utiliser les outils de recherche du premier directement dans une instance d'hébergement du second. Pour mémoire, Qwant est un moteur de recherche français qui se veut respectueux des données, quand Cozy est une solution d'hébergement de données personnelles, qui permet de connecter différents services entre eux dans une plateforme « sûre ». Concrètement, une application spécifique doit faire son apparition sur Cozy, pour chercher des contenus sur Internet et directement au sein de l'instance de l'utilisateur.

On a visité le data center de Qwant, le moteur de recherche anonyme qui veut contrer Google. Qwant, le petit Poucet du Web qui voit (très) grand. Qwant lance un moteur de recherche pour la musique. Le moteur de recherche français Qwant a décidé de lancer Music, un nouveau moteur de recherche dédié à la musique.

Qwant lance un moteur de recherche pour la musique

Qwant l’ambitieux Des irréductibles gaulois qui résistent encore et toujours à l’envahisseur, si l’histoire vous rappelle quelque chose, elle s’applique surtout à Qwant. Depuis 2013, l’anti-Google français tente de se faire une place parmi les moteurs de recherche et espère grappiller des parts au géant Google, incontournable en Europe et plus particulièrement en France. Un défi ambitieux mais qui porte ses fruits comme en atteste les derniers chiffres de Qwant qui reçoit de plus en plus de visites avec une stratégie simple : respecter la vie privée de ses utilisateurs. J.-M. Rozan (Qwant) : "Il faut casser l'intrusion publicitaire de Google"

Qwant publie son Top Mots Clés 2015. Free Hosting in UK with PHP and MySQL, Website Builder, No Ads. Qwant : c’est la bebette qui monte! Lancé en grande pompe en 2013, le moteur de recherche Qwant a d’abord souffert d’un mauvais succès d’estime, beaucoup lui reprochant de n’être qu’un quelconque meta-moteur.

Qwant : c’est la bebette qui monte!

Pourtant en Avril dernier, Qwant s’est offert une nouvelle version qui pour le coup ne semble s’attirer (presque) que des éloges. L’approche Qwant : une recherche multi-catégorie Là où Google positionne de plus en plus ses services ou les réseaux sociaux dans ses éléments de recherche, Qwant offre une approche plus large et directe. On cherche une info, un site, ou autre, il nous proposera ce service de prime-abord. Par contre, vidéos, actualités, images, ou réseaux sociaux seront directement affichés via une sélection de catégories via un bandeau latéral clair et accessible. La pertinence des résultats reste bien sûr la difficulté principale puisque l’immense majorité des sites optimisent leur référencement pour être mieux affichés sur Google. Search Animated GIFs on the Web - Giphy.

À la découverte du nouveau moteur de recherche Qwant. Le moteur de recherche Qwant s’offre une grande mise à jour. Lancé en février 2013, le moteur de recherche Qwant étrenne un tout nouveau design, plus épuré. © Qwant Le moteur de recherche Qwant s’offre une grande mise à jour - 2 Photos Téléscopage fortuit ou timing opportun ?

Le moteur de recherche Qwant s’offre une grande mise à jour

Qwant - Mon retour après 1 mois de test. Quand Qwant est arrivé en 2013, j'ai levé un sourcil et je me suis dit : "OK, encore des rigolos qui pensent qu'ils vont réussir à concurrencer Google".

Qwant - Mon retour après 1 mois de test

En effet, il ne se passe pas un jour sans que je vois émerger des concurrents français de Facebook, Google, Meetic, Twitter et j'en passe. Du coup, je suis passé rapidement à autre chose, n'accordant pas plus d'intérêt que ça à ce nouveau moteur français et européen. Puis j'ai eu le plaisir de croiser les équipes de Qwant à plusieurs reprises et de discuter pas mal avec eux, sur leurs envies, leur stratégie et bien sûr sur le moteur en lui-même, ce qui m'a donné envie de m'y intéresser un peu plus. L'élément différenciateur et le discours principal de Qwant par rapport à Google, c'est qu'ils ont de véritables engagements vis-à-vis de la vie privée de leurs internautes. Moteur de recherche : le petit français Qwant s’offre un lifting.

Le petit moteur de recherche français Qwant fait son bonhomme de chemin, face au mastodonte Google.

Moteur de recherche : le petit français Qwant s’offre un lifting

Présent sur le web depuis 2013, il s’offre aujourd’hui une mise à jour. Le moteur de recherche Qwant n’a jamais caché son intention d’aller s’attaquer à Google depuis son lancement en 2013. Il offre plus de sécurité en termes de confidentialité et propose un affichage des résultats plutôt original. Alpha: Computational Knowledge Engine. Web Search - Exalead.

Recherche - Qwant. Qwant, le moteur de recherche 100 % français est lancé. Qwant, le moteur de recherche 100 % français, vient de procéder au lancement de sa version officielle, encore en bêta.

Qwant, le moteur de recherche 100 % français est lancé

Ce moteur de recherche est le fruit d’un projet initié en 2011. Une première version bêta a été lancée il y a quelques mois. La version officielle, bien qu’encore en bêta, a été lancée hier. En entendant parler d’un nouveau moteur de recherche, vous vous direz peut-être « Et un de plus ! ». Ce qui le distingue des autres moteurs de recherche L’affichage est tout à fait différent. Scandale PRISM : le bon moment pour lancer un moteur de recherche 100 % français ? Suite au scandale d’espionnage qui a fait un buzz énorme sur tous les médias du monde, nombreux sont ceux qui n’ont peut-être plus trop confiance dans les services made in USA. (Source) Qwant : le moteur de recherche français, 5 mois après. Près de six mois après la version officielle et un an après la première version beta, Qwant révèle quelques chiffres.

Qwant : le moteur de recherche français, 5 mois après

Il y a bientôt six mois, Qwant se révélait au grand public. S’annonçant comme un moteur de recherche Made in France, le jeune service web a dès le début récolté les critiques. Il a notamment été accusé de n’être qu’un agrégateur de résultat (à coup d’API) tandis que d’autres y trouvaient une certaine ressemblance avec l’interface du service québécois Gool.li. Mais quoi qu’il en soit, Qwant a passé l’année et a publié quelques chiffres. Qwant : les secrets techniques du moteur de recherche français. Après avoir bien avancé l'indexation du Web français, le moteur commence à se lancer à l'international.

Qwant : les secrets techniques du moteur de recherche français

Notamment basée sur Hadoop, sa plateforme est en passe de dépasser le Po. Officiellement lancé en juillet dernier, Qwant entend proposer une approche en rupture avec celle de Google. Qwant présentera sa version «Junior» en janvier 2015. 01net le 04/12/14 à 16h13 Les enfants sont peut-être la population la plus prisée d’Internet.

Qwant présentera sa version «Junior» en janvier 2015

Ils influencent leurs parents dans la consommation, utilisent sans modération les réseaux sociaux et passent des heures, trop peut-être, à surfer sur les services vidéos ou de musique. Leur faiblesse repose sur leur fragilité face aux dangers du web.