background preloader

Livret d'accompagnement logiciel

Facebook Twitter

Carnet tuxbot basic. « Code toi-même ! » Un livre pour programmer tes propres jeux. « Code toi-même !

« Code toi-même ! » Un livre pour programmer tes propres jeux

» est un nouveau livre édité aux éditions Nathan pour apprendre à programmer avec Scratch et créer tes propres jeux. Plusieurs livres sur l’initiation à la programmation informatique viennent de sortir. Accueil activités "Bee-Bot". Scratch livret formation pratiques et technique. Scratch college 2016 livret activites pole de competences rouen. "Python pour les maths" : un livre pour apprendre à coder et progresser en maths. Les éditions Eyrolles viennent de sortir un nouveau livre « Python pour les maths » pour progresser en mathématiques en s’appuyant sur la programmation informatique et le langage Python.

"Python pour les maths" : un livre pour apprendre à coder et progresser en maths

L’apprentissage du code au collège et au lycée devient une réalité à la rentrée. Les éditions Eyrolles s’y préparent et proposent une collection de plus en plus complète d’ouvrages sur ce sujet à destination des enfants et adolescents. Après la sortie d’un cahier d’activités Python pour coder un jeu vidéo, voici donc « Python pour les maths » dès 14 ans ! Ce livre va t’expliquer comment utiliser Python pour maîtriser des problèmes mathématiques de niveau fin collège et lycée. Magic Makers. Codage. Sortie d'un cahier d'activités Python pour coder un jeu vidéo.

Les éditions Eyrolles viennent de sortir un cahier d’activités à destinations des enfants et ados pour se familiariser avec le langage informatique Python.

Sortie d'un cahier d'activités Python pour coder un jeu vidéo

Non, rassure-toi, un gros serpent ne se cache pas dans ce livre. Le Python est aussi un langage de programmation très utilisé à travers le monde et ce cahier d’activité « Python pour les kids » va te permettre d’apprendre à coder ton propre jeu vidéo en utilisant ce langage ! Pour commencer, il n’est pas nécessaire que tu aies une quelconque connaissance en programmation. Bien démarrer avec scratch.

Actualite 2014, 10 Octobre .

Bien démarrer avec scratch.

À la une de la page d'accueil . Bonne feuille . Collège . Éducateurs . Cahier d’activités Scratch. Avec ce cahier d’activités, l’enfant apprend les bases de la programmation informatique à l’aide de Scratch, logiciel libre et gratuit, tout en visitant le parc américain de Yellowstone et ses environs.

Cahier d’activités Scratch

Au fil des pages, il suit Tom et Lila sur les traces des animaux sauvages, observe les geysers du parc, participe à la course du grand pow-wow annuel des Indiens Crows et découvre les terribles épreuves des pionniers en route vers l’Ouest. Découpé en cinq étapes de difficulté croissante, ce livre ludique et coloré détaille pas à pas la réalisation des programmes et des animations, en s’appuyant sur les ressources numériques disponibles sur Internet.

À destination des enfants à partir de 8 ans, de leurs parents et des enseignants. A propos de l’auteur : Enseignant chercheur en physique à l’université Paris-Sud à Orsay, Frédéric Pain s’intéresse depuis plusieurs années à l’apprentissage de la programmation informatique pour les plus jeunes. SCRATCH : Manuel de référence - Éduscol STI.