background preloader

ChatBots

Facebook Twitter

#Étude : 10% des Français utilisent les chatbots en remplacement des app mobiles de marques - Maddyness. Eptica publie une étude sur « les consommateurs français, les Chatbots et le service client ».

#Étude : 10% des Français utilisent les chatbots en remplacement des app mobiles de marques - Maddyness

Pour 51% des consommateurs, les chatbots seront utiles lorsqu’ils pourront offrir un niveau de service avancé. Facebook, Google, Amazon… Les entreprises qui misent sur les chatbots sont aujourd’hui légion. #Robots : Pourquoi les chatbots vont t-ils révolutionner l'industrie des petites annonces ? - Maddyness. Le secteur des petites annonces semblent ne pas encore avoir été frappé par de réelles innovations.

#Robots : Pourquoi les chatbots vont t-ils révolutionner l'industrie des petites annonces ? - Maddyness

Une problématique qui pourrait être résolue par les chatbots et l’innovation, pour Mahieddine Cherif, fondateur de Bly. Quand Théophraste Renaudot créa le bureau d’adresse en avril 1633, il ne créa pas simplement les petites annonces, mais une sphère publique propice aux échanges culturels, économiques et sociaux. Pour la première fois, la communauté locale contribuait au financement de la presse. Cela devint une source de revenu, un business model qui participa sans doute à la prospérité de la presse par la suite. Depuis, beaucoup de choses ont changé, le minitel puis internet ont permis l’essor des petites annonces comme jamais auparavant : une petite description, un joli titre, une petite photo et voilà que tout le monde peut entrer en contact avec vous.

Un "chatbot" nommé Wanda intégré à l'ERP de Unit4. Alors que les Bots se démocratisent de plus en plus pour faciliter le quotidien, Unit4 révolutionne la façon d'interagir avec son ERP en y intégrant Wanda, une assistante digitale.

Un "chatbot" nommé Wanda intégré à l'ERP de Unit4

Convaincue que l'aspect visuel n'est plus suffisant pour rendre l'utilisation d'un ERP intuitif, la société a décidé de faire appel à l'intelligence artificielle pour améliorer à la fois les process d'entreprise et l'expérience utilisateur. Depuis Siri chez Apple ou Cortana chez Microsoft, les humains ont pris l'habitude d'interagir par la voix avec les machines comme s'il s'agissait de vraies personnes. Si jusqu'à présent ces interactions ne menaient souvent qu'à des opérations consultatives, les avancées technologiques récentes et l'intégration totale aux applications de messagerie permettent désormais aux bots d'agir réellement sur la demande de leur interlocuteur.

Le chatbot d’UPS permettra de suivre les colis. L’entreprise postale UPS a lancé une version bêta de son tout premier chatbot.

Le chatbot d’UPS permettra de suivre les colis

Ce dernier est destiné à aider les utilisateurs à trouver facilement des emplacements UPS, à obtenir des tarifs d’expédition et à suivre des colis. Le chatbot d’UPS, disponible via les plateformes Facebook Messenger, Skype et Amazon, offre une interface différente de ses applications mobiles ou son site internet, assure le groupe. Ainsi, les clients d'UPS peuvent, par exemple, utiliser des phrases simples comme «tarifs d'expédition» pour obtenir rapidement des réponses vocales en anglais. Chatbot sur Messenger : le robot qui organise tes soirées, mais pas que... Depuis quelques mois, les chatbots pullulent sur Facebook Messenger.

Chatbot sur Messenger : le robot qui organise tes soirées, mais pas que...

Konbini a rencontré quelques jeunes français qui ont su surfer sur cette nouvelle vague. Pour les geeks du monde entier, la conférence Facebook F8 d’avril 2016 était à marquer d’une pierre blanche : les chatbots débarquaient dans le téléphone des 900 millions d’utilisateurs de l’application Facebook Messenger. À peine quelques mois plus tard, leur nombre a explosé pour atteindre plusieurs dizaines de milliers. Le principe est simple : aller sur la page Facebook qui vous intéresse (CNN par exemple), engager la conversation par le chat, voir une intelligence artificielle vous répondre avec pertinence et, surtout, avec un maximum de naturel. Vengez-vous des spammeurs en quelques secondes avec le chatbot Spamnesty - Tech. Vous avez toujours rêvé de faire perdre le maximum de temps aux expéditeurs de spam, sans perdre plus de cinq secondes ?

Vengez-vous des spammeurs en quelques secondes avec le chatbot Spamnesty - Tech

Le chatbot Spamesty vous offre enfin cette vengeance. Tout le monde a reçu au moins une fois dans sa vie un mail annonçant des problèmes liés à un compte bancaire dont on ignorait l’existence ou le gain d’une somme d’argent incroyable. Chatbot et IA. Les applications de messagerie sortent leurs « bots » pour séduire les marques, High tech.