background preloader

Homéopathie

Facebook Twitter

ATTENTION : n’utilisez pas Hepar sulf sans l’avis de votre homéopathe

Vous avez dit homéopathie? - Christine Angelard. Je vous ai déjà parlé dans quelques articles de l’homéopathie et de son mode de fonctionnement qui est énergétique et non chimique… Je vous ai aussi donné ce lien vers ce film à regarder portant sur l’expérience faite devant les caméras à propose de la mémoire de l’eau et qui démontre comment « marche » l’homéopathie.

Vous avez dit homéopathie? - Christine Angelard

Je ne peux m’empêcher de vous partager cet article que l’on trouve dans une revue tout de même chapeautée par un institut de recherche non négligeable: l’INREES. Cela ne convaincra certainement pas les personnes totalement réfractaires à un autre mode de pensée, et ce n’est pas non plus mon propos: plus la personne est opposée à quelque chose, plus il faut laisser le temps faire son oeuvre, et lentement ses certitudes..( ses peurs?)

Fondront, mais certainement pas essayer de convaincre en force. Par contre les personnes qui s’interrogent, trouveront dans le film dont je vous redonne le lien et l’article ci dessous des éléments de compréhension et de réponse. ARSENICUM IODATUM 9CH (BOIRON) - TopPara.ma. Les médicaments homéopathiques sont préparés à partir de substances végétales, animales, minérales ou chimiques, fortement diluées. Ils n’entraînent pas d’effet indésirable et ne présentent pas de risque de surdosage Remède homéopathique à base de triiodure d’arsenic Tube Bleu= 9CH (A chaque couleur de tube correspond une dilution) jaune 4CH vert 5CH rouge 7CH bleu 9 CH vert d'eau 12CH orange 15CH mauve 30CH Propriétés: Le triiodure d'arsenic est une substance chimique sous forme de cristaux de couleur orange, inodores mais acides.

Gouttes homéopathiques - Pharmacie en ligne - Pharmacie de la Place Ronde. Les gouttes homéopathiques sont une forme pharmaceutique liquide de médicaments.

Gouttes homéopathiques - Pharmacie en ligne - Pharmacie de la Place Ronde

Moins courante, cette forme pharmaceutique est également utilisée pour les médicaments homéopathiques. On emploie des solutions hydro-alcooliques chez l'adulte et des solutions aqueuses chez l'enfant. Pour utiliser les gouttes homéopathiques, il vous faut les compter grâce à un compte-gouttes qui est généralement fournit avec le flacon (lorsque le flacon n’est pas déjà étudié pour libérer la solution goutte à goutte).

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à les verser dans un peu d'eau afin de diluer la solution et de pouvoir la boire. Veillez cependant à ce que l’eau et le verre utilisés soient parfaitement sains. Arthrose et biothérapies. Arthrose et biothérapies (La vie contre l’immobilité) L’arthrose n’est pas une maladie, c’est une fatalité. L’arthrose est une nécessité biologique qui marque la course du temps au travers de nos articulations dont le cartilage ne peut se réparer à l’infini, soumis qu’il est aux lois du vieillissement cellulaire et des morts programmées. Mais au travers de cette implacable nécessité , certains sont davantage servis que d’autres et c’est bien là le signe d’une contingence, celle de la génétique et du mode de vie qui sont loin d’être quantité négligeable.

L’arthrose n’est pas propre à l’homme mais notre station debout très récente laisse sa trace dans les localisations classiques de l’arthrose. Face à cette patine qui raidit, encercle, limite et détruit, il y a le mouvement de la vie, que nos biothérapies viennent encourager et soutenir, stimuler pour reculer du temps les irréparables outrages. 4 - Quelques remèdes homéopathiques et leurs pulsions alimentaires. En Español.

4 - Quelques remèdes homéopathiques et leurs pulsions alimentaires

Cours. Consultations. 1/ Me contacter Par courriel à : info@homeo-ludivine.com, ou, pour le Canada, en laissant un message sur le numéro : 819 274-1232.. .

Consultations

Indiquer votre numéro de téléphone ainsi que les heures et journées auxquelles je peux vous appeler.. 2/ Je prends contact avec vous Je réponds à vos questions, si vous en avez, et nous déterminons un rendez-vous téléphonique précis. Je peux vous appeler dans 18 pays gratuitement, voyez la liste des pays à la page contact. 3/ S'il s'agit d'une information courte, Pouvant malgré tout demander une quinzaine de minutes, une urgence, une modification à votre traitement ou toute autre question précise , allez à Paypal à la section : consultation d'urgence. 4/ S’il s’agit d’une Thérapie Séquentielle Vous devez me fournir par email, les détails du carnet de santé ou de vaccination de la personne concernée. 5/ Vous pouvez, selon votre choix, m’adresser par mail, toutes les données que vous pensez importantes. Petit glossaire..... En Español pyrogénium 30 k 2 fois par jour + IMMUNHO -au Québec- 4 sprays 4 à 5 fois par jour.

Petit glossaire.....

Voici la formule d’IMMUNHO, remède que j’ai crée il y a 15 ans et qui donne des résultats très évidents dans tout problème du système immunitaire. N’étant pas conçu pour stimuler mais pour équilibrer la réponse immunitaire il peut être donné sans problème en cas de maladies auto-immunes. Petit glossaire..... RUBÉOLE : virus, éruption rosée visage et corps, incubation 2 semaines dure 3 jours. immunité définitive , contagion 7 jours avant et après : mercurius + immunho + pulsatilla ROSÉOLE : 6e maladie, virus des bébés, fiévre 3 jours. éruption rose pâle quelques heures, ressemble à la 5e maladie : mercurius, pulsatilla, immunho ROUGEOLE virus bénin si traité par homéo, sérieuse dans les pays sous-développés avec enfants dénutris, catharre oculo-nasal nasal, précédé de boutons blancs joue interne, fièvre toux, gorge, taches rouges intenses peu surélevées, visage corps en 24 heures, dure 3 à 5 jours. immunité définitive. pulsatilla parfois apis, immunho, sulfur euphrasia (yeux) OREILLONS inflammation des glandes parotides et salivaires, virus, immunho, apis, parotidinum, pulsatilla, ZI-NI-CO pour protection sphère génitale, -les oreillons peuvent rendre les garçons stériles- trifolium pratense(réaction glandulaire) ou trifolium repens en prévention(et si forte réaction buccale)

Petit glossaire.....

Petit glossaire..... En Español ADENOIDES = grossissent lors des infections, pour fabriquer des lymphocytes, et faire barrière aux microbes.

Petit glossaire.....

Si très grosses difficiles à réduire avec l’homéopathie, il est parfois nécessaire d’opérer. Il faudrait prendre le problème le plus tôt possible. Les Mercurius. MERCURIUS BI-IODATUS = amygdalite droite,d'abord OU PROTO IODATUS =amygdalite gauche, d'abord MERCURIUS CORROSIVUS = mercure brûlant, douloureux exacerbé MERCURIUS CYANATUS =grosses adénoïdes, membranes grisâtres, ulcérations et nécrose, risque d'étouffement.

Les Mercurius

MERCURIUS DULCIS =suite de rhino-pharingite = catarrhe tubaire et diarrhée verte ARNICA TRES GRAND REMEDE, LE PLUS GRAND D'URGENCE à tout choc, Petits conseils supplémentaires. Les dilutions. Le choix des dilutions se fait classiquement par valorisation des symptômes.

Les dilutions

Les symptômes se notant comme plus importants dans l’ordre décroissant suivant. Au plus le symptôme est haut dans la hiérarchie ci-après au plus la dilution peut être haute. Étiologie (cause) signe bizarre signes mentaux sigens généraux désirs aversions sommeil sexualité sensations organique Il est évident aussi que c’est la partie la plus délicate de l’homéopathie, qu’elle dépend beaucoup de l’intuition de l’homéopathe, de l’analyse psychologique du patient (sa sensibilité), de la situation présente.

Dans les petits bobos de tous les jours, j’utilise couramment le 9 CH, car souvent dans ces pathologies en aigu les symptômes peuvent changer rapidement et l’on n’a pas besoin alors de dilutions dont l’effet soit durable. Avec l’homéopathie, je dors enfin bien ! Rien ne sert de se tourner et retourner dans son lit en s’énervant car le sommeil ne fera que fuire encore plus.

Avec l’homéopathie, je dors enfin bien !

Voici les grands remèdes indiqués en homéopathie pour retrouver des nuits de qualité. Difficultés à s’endormir Le soir au coucher, prenez un bain avec des infusions de tilleul ou une cuillère à soupe de Tilia tomentosa TM diluée dans de l’eau ou encore 30 gouttes de Tilia tomentosa bourgeon macérat glycériné 1DH. Réveils en pleine nuit De nombreux facteurs comme le stress, l’anxiété, les douleurs, les troubles respiratoires peuvent renforcer les problèmes de sommeil.

Triturations

W 442 - Aurum metallicum. W 250 - Antimonium metallicum. W 149 - Aconitum napellus. La dépression - Dr Jean-Pierre WILLEM. La dépression Curieusement, beaucoup de patients se déclarent dépressifs mais ne le sont pas, alors que d'autres, qui en présentent les signes, ne s'en rendent pas compte. C'est un état caractérisé par certains signes cliniques particuliers, bien codifiés. La France est un des pays les plus touchés par la dépression avec près d'une personne sur 10 qui en souffrent… Il y a environ 160 000 tentatives de suicides qui font 12 000 morts par an! Sens et Symboles. L'avis de Jean-Marc Dupuis sur Oscillococcinum .pdf. Teintures-mères.

La mise à mort de l’homéopathie est presque achevée  Avez-vous remarqué que depuis quelque temps, il n’est plus possible d’obtenir en pharmacie certains produits homéopathiques ? Oui bien-sûr vous l’avez remarqué puisque vous êtes des centaines à me l’avoir écrit. Ce n’est que le nième des coups bas qui se sont succédés, selon un planning bien établi d’année en année, tendant à ramener cette branche médicale jamais reconnue officiellement et pourtant vieille d’un siècle et demi, à de la simple bobo thérapie. Le sabotage a commencé depuis longtemps déjà.

D’abord par le choix technique de granules dites imprégnées par brumisation séquentielle (de la brume à intervalles réguliers). Or peu de gens, même parmi les professionnels, se rappellent que le principe basique de l’homéopathie est la dilution plus la succussion (le fait d’agiter) par voie liquide. HOMEOPATHIE LABO.

Nos produits. V-C15.pdf. Dr. Reckeweg R1 - R193. Dr. Reckeweg - Spécialités homéopathiques. L’homéopathie et les émotions. Laissez un commentaire NERVOSITÉbonjour, Quel traitement et sa posologie me préconiseriez-vous pour des symptômes de fatigue, nervosité proche de la violence,d'irritabilité . Cordialement. Retour. Remèdes homéopathiques d'urgence. Voyages dans le sud et pharmacie naturelle nécessaire et suffisante. Voyages dans le sud et pharmacie naturelle nécessaire et suffisante.

Homéopathie uniciste

Guide de l'Homéopathie - Homéopathie.Com. Homéopathie - Principales indications. Principe : Les paradoxes de l'homéopathie. Évoquer l’homéopathie de manière objective et impartiale conduit à poser des questions qui n’ont pas toujours de réponse. C’est en effet une médecine avant tout expérimentale, qui observe des faits plus qu’elle ne les explique. Ce qui marche, ce qui ne marche pas en homéopathie - Dr Alain Horvilleur. Homeopathie, mystère et boules de sucre. Un bain de boue ou Julie Lescaut sont aussi efficaces que l’homéopathie. Tribune Alors que le Guardian a récemment mis en avant, la énième publication scientifique [PDF] démontrant que l’homéopathie n’a pas plus d’effet qu’un placebo, les médias français, eux aussi, ont semblé redécouvrir l’eau tiède en faisant de la publicité pour ce rapport de l’Agence nationale de santé australienne.

Témoignages des patients. Intérêts de la méthode typologique en médecine homéopathique. 20 profils de remèdes par E.B. Nash - Robert Séror. Eugène Beauharnais NASH Le talent de clinicien de Nash, ne se discute plus. Il fut un véritable médecin praticien homéopathe, au même titre que son compatriote, Cyrus Maxwell Boger. La consultation homéopathique : recherche du "simillimum" VALEUR DES SYMPTOMES MENTAUX DANS LA RECHERCHE DU SIMILLIMUM - Par le Dr Robert Séror.

Isothérapie, Thérapie séquentielle

L'homéopathie pour accompagner les traitements dentaires. Mincir avec l’homéopathie. Sels de Schussler. HOMÉOPATHIE EN KINÉSIOLOGIE - par Serge CAZALET. Précis élémentaire de Matière Médicale Homéopathique par le Pr Timothy Field Allen - Traduction française : Dr Robert Séror. Joyaux de la Matière Médicale Homéopathique. - Par le Dr Melford Eugene Douglass, D.M.- Traduction par le Dr Robert Séror. Premières leçons d’Homéopathie sur la symptomatologie des grands remèdes homéopathiques. Par le Dr Hugo Emil Rudolph Arndt. Traduit et adapté par le Dr Robert Séror. Indications caractéristiques des remèdes importants : destinées aux étudiants de la Matière Médicale Homéopathique. -  Pr. William J. Hawkes, M. D. - Traduction Dr Robert Séror.

15 remèdes satellites de plus. - Dr Léon Renard - Dr Robert Séror. 25 remèdes satellites en Homéopathie Dr Léon Renard - Dr Robert Séror. M.M. HOMÉOPATHIQUE SYNTHÉTIQUE - Robert Séror. MMH SYNTHÉTIQUE - Robert Séror. Lexique des remèdes homéopathiques - Dr Robert Séror. Site du Dr Robert Séror. IGNATIA AMARA - Recueil des publications du Dr Georges Demangeat. Zincum Metallicum [pdf] Nux vomica - Indications et Posologie. PHOSPHORUS. Médecine intégrée. La Revue d'Homéopathie - Homéopathie - Chez_Nunusse.

L'homéopathie pratique - Dr Binet, Claude - Homéopathie - Chez_Nunusse. 140 ordonnances en homéopathie - Homéopathie - Chez_Nunusse. Faites votre homéopathie vous-mêmes.