background preloader

La Méthode Kousmine

La Méthode Kousmine
Il est curieux de constater que le monde médical occidental s’est vu confronté aux cours des derniers siècles à des maladies bien variées dans leurs formes et leurs aspects, mais ayant toutes en commun un rapport direct avec une baisse générale et progressive de l’immunité de l’homme. L’évolution des maladies dues aux parasites et aux bacilles (syphilis, lèpre et tuberculose principalement), puis celles des maladies causées par des bactéries (pneumonie, infections diverses…) a été considérablement influencée par la découverte des antibiotiques.Ensuite, comme une conséquence de l’évolution de la civilisation, le cancer et les maladies psychiques se sont plus largement développés. Si les thérapeutiques ont été très efficaces, et presque radicales pour les maladies infectieuses, elles le sont beaucoup moins pour le cancer et les maladies psychiques, ne pouvant être que palliatives à défaut de curatives. Un traitement expérimenté depuis cinquante ans Les 5 Piliers Quels sont-ils ?

http://www.solvida.org/les-5-piliers-de-la-methode/index.html

Related:  homeopathie non trouvable en francerazoniabien etre , bio et santeEquilibre acido-basique

L'artémisinine, l'herbe qui tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures - Actumag Info Selon une série d’études publiées dans « Science de la vie », l’artémisinine, de la « Douce vermouth » du dérivé « d’Artemisia Annua », utilisée en herbologie chinoise depuis plus de 2 000 ans, réduirait les cellules cancéreuses du poumon jusqu’à 28%. Et combinée avec le fer, cette plante incroyable tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures. Elle n’attaque sélectivement que les «mauvaises» cellules, sans affecter les tissus sains. Déjà reconnue comme un remède antipaludéen puissant et contre la fièvre, son plus ancien usage formulé par écrit figure dans un texte appelé: Recettes pour cinquante-deux maladies (chinois traditionnel : 五十二病方 ; pinyin : Wǔshí’èr Bìngfāng) datant de 168 av. J.-C. et découvert, parmi d’autres textes ayant traits à 283 traitements médicaux différents, dans une tombe mise à jour sur le site de Mawangdui.

Les femmes: le point SanYinJiao vous éloigne du vieillissement Aimer la beauté est naturel chez la femme et notre rêve de rester belle et jeune. Sur notre corps, le point d’acupuncture SanYinJiao nous aide à réaliser ce rêve: rester jeune, ralentir le vieillissement, retarder la ménopause, sauvegarder notre beauté. Le point SanYinJiao est le croisement de trois méridiens Yin: des reins, de la rate et du foie. Quelles sont alors ses fonctions pour nous?

L'équilibre acido-basique du corps (acide-base) Le corps humain, son sang et tous ses milieux liquides ont un "pH" mesurable. Lorsque ce pH est égal à 7, il est neutre : ni acide ni alcalin . Inférieur à 7, il est acide, supérieur à 7, il est alcalin (ou basique). Le corps cherche constamment à éliminer son surplus d’acidité pour rester en bonne santé. Pour fonctionner correctement, notre organisme doit se situer dans une zone de pH équilibrée. Une alimentation trop acidifiante L'OMS interdit la plante artemisia annua, plus grand remède contre le cancer qu'elle eradique en 16 heures L'OMS interdit la plante artemisia annua, plus grand remède contre le paludisme et le cancer car elle pourrait également aider contre d'autres maladies graves: elle est trop efficace et pourrait nuire aux profits du cartel pharmaceutique mondial. Cette organisme me fait suer au plus haut degré sachant ce qu'elle est et qui la dirige. Maintenant j'espère que vous allumerez sur le rôle de l'OMS en ce qui concerne ses préoccupations à votre santé versus être à la solde des fondations médicales de l'Élite Mondiale. 'Artemisia annua est une plante aromatique qui a été utilisée par la médecine chinoise en tant que puissant remède du paludisme, maladie qui, en dépit des statistiques officielles, reste la plus ravageuse de la planète. L’artémisine est le principe actif de cette plante. On vient de se rendre compte de sa stupéfiante efficacité contre le cancer du poumon et du sein.

Coffret Visage et Corps Eponge Konjac argile rose - KONJAC SPONGE COMPANY - Beauté Pure Boutique Ce coffret existe également en version Konjac Originale. Le coffret Visage et Corps Konjac à l'argile rose vous permet de découvrir les éponges Konjac à un prix avantageux. Il conviendra aux peaux les plus sensibles. Il contient : - Une éponge visage Konjac à l'argile rose : La Konjac des peaux sensibles. pH - ORP - rH2 - BASIC PRINCIPLES MANAGEMENT : Le site de la biologie électromagnétique acidité systémique et stress oxydatif En biologie électronique, on distingue deux facteurs principaux responsables de la détérioration de la santé : 1) excès d’acidité systémique, soit une baisse du pH au niveau des cellules, tissus et organes (rupture de l’équilibre acido-basique, apprécié par la mesure de pH, ou potentiel hydrogène) 2) attaques des radicaux libres, hyperproduction de radicaux libres et rupture de l’équilibre entre les radicaux libres et les substances anti-oxydantes qui les contrôlent (stress oxydatif, apprécié par la mesure de rH2, l’hydrogène relatif ou potentiel électronique) Mis en évidence par le professeur Louis Claude Vincent, inventeur de la bioélectronique Vincent (BEV), ces deux facteurs sont représentés dans une équation qui nous explique le processus d’entropie, de la vie et du vieillissement, ou pour reprendre la traduction américaine, moins philosophique mais tellement plus pragmatique, comment l’on rouille et l’on moisit !

Orgonite personnelle - Consomacteurs La fonction première de l'orgonite consiste à assainir le champ environnemental... Ce type de générateur d’orgone nommés aussi orgonite est un objet en résine dans laquelle sont assemblés différents éléments destinés à recycler les énergies et ondes négatives (ondes électromagnétiques, champs électriques, magnétiques et telluriques, bas taux vibratoire), en énergie positive. Ainsi, la fonction première de l’orgonite consiste à assainir le champ environnemental. Le terme « orgone » fut créé par Wilhelm Reich afin de désigner l’énergie vitale environnante et omniprésente nommée aussi Prana ou Ch’i (le Qi). Ces orgonites de haute qualité sont adaptées pour être portées constamment (dans la poche, le sac etc...) y compris lors du sommeil. Par son taux vibratoire et son rayonnement l'orgonite participe au mieux-être et à la résolution de bon nombre de problèmes d'humeur ou de vitalité par exemple.

Pour gagner des années de vie en bonne santé, surveillez vos pensées Chère lectrice, cher lecteur, Je parle beaucoup dans mes lettres de l'hygiène du corps : nutrition, vitamines, médicaments, exercice physique… Mais la réalité est que, pour maximiser nos années de vie en bonne santé, surveiller l'hygiène de notre esprit est primordial. L'expression « hygiène de l'esprit » peut sembler curieuse, mais donnez-moi une chance de m'expliquer, vous qui faites déjà preuve de tant de bienveillance (et de patience) en lisant fidèlement cette lettre d'information santé.

Technique du Dr KOUSMINE L'approche NUTRALiA Technique du Dr KOUSMINE La doctoresse Kousmine a été une des premières à s'intéresser au rôle de l'alimentation mais aussi des compléments alimentaires dans la correction de certaines pathologies. (nutrithérapie) Elle soulignait l'importance de l'hygiène intestinale, de l'utilisation des huiles de première pression à froid et de l'équilibre acido-basique. Si personnellement je ne suis pas très "crème Budwig", je trouve l'approche du Dr Kousmine très intéressante.

L’Histoire de la Vitamine B17 (Laetrile) Dans les années 1940, le Dr. Ernst T. Krebs, Sr. et son fils (le Dr E.T. Krebs, Jr.) ont publié un document intitulé « La Thèse Unitaire ou Trophoblaste du Cancer », dans le Medical Record, de New York. Formations spécifiques - Energétique Nord Bretagne Ce travail est le fruit d'une longue transmission, d'origines chinoise, chamanique... comme de la psychologie transgénérationnelle et transpersonnelle... Je tiens à rendre hommage à tous ceux qui m'ont transmis leur héritage pour que, après avoir apporté ma touche personnelle, je puisse vous le délivrer. Par ce travail je veux les assurer de toute ma sincère gratitude. Les principales personnes qui m'ont aidé sont par ordre d'apparition: T. Bollet, J.L.

Méthode Kousmine Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. La méthode Kousmine est un régime alimentaire crée par la doctoresse Catherine Kousmine qui propose de lutter contre les maladies modernes en s'autoguérissant. [ modifier ] La méthode Le but de la méthode Kousmine n'est pas de perdre du poid, mais d'avoir une alimentation saine et équilibrée. Elle permet de vivre en bonne santée et de lutter contre des maladies "dégénératives" tel que: Mercure Depuis la révolution industrielle de la fin du 19ème siècle, nous avons tous malheureusement (et incontestablement) été exposés à un univers de plus en plus toxique et pollué. Parmis les plus dangereux de ces polluants figure le mercure, considéré comme le métal lourd (non radioactif) le plus toxique. il n'existe AUCUNE fonction métabolique pour laquelle on sache que le mercure serait indispensable. Le mercure est considéré comme toxique quelle que soit sa concentration dans l'organisme et peut causer une très grande variété de perturbations psychologiques, comme des problèmes nerveux ou musculaires, des changements d'humeur, des problèmes avec les organes ou les systèmes, et des problèmes physiques généraux comme fatigue, faiblesse et pâleur. Voici quelques extraits hautement instructifs, d'une conférence qui a été donnée à l'école polytechnique de Zurich, le 14 mai 1998 par le Docteur Dietrich Klinghardt, de Seattle.

Le Chi Laisser circuler le Chi Le principe sur lequel repose le Feng Shui est que tout ce qui nous entoure relève d’une énergie universelle. Une substance subtile, immesurable et sans limite, qui compose le cosmos tout entier, circule dans le monde qui nous entoure, dans notre corps et notre esprit. On l’appelle le Chi (prononcé « tchi) en Chine, ki au Japon et Prana en Inde. Le dessein du Feng Shui est donc de faire en sorte que ce souffle vital circule de manière optimale en nous comme à l’extérieur de nous.

Related: