background preloader

Complexes homeopathiques poconeol

Complexes homeopathiques poconeol
Les complexes POCONEOL peuvent s'employer seuls, mais ils sont le plus souvent associés dans les prescriptions. La dose moyenne pour les enfants est de 2 à 5 gouttes par jour et pour les adultes de 5 à 15 gouttes par jour, à prendre dans un demi-verre d'eau et à répartir en une ou plusieurs prises, de préférence loin des repas. Si la forme « gouttes buvables » est la forme la plus préconisée, il est possible, afin d'obtenir une synergie d'activité, d'utiliser en com­plément la forme « compresses » et « bains ». compresses 10 à 15 gouttes de POCONEOL sont réparties sur une compresse stérile que l'on applique sur l'organe malade. bains 10 à 15 gouttes de POCONEOL à verser dans un bain à 37°C. Les indications thérapeutiques des spécialités des Laboratoires L.H.S.O. développées dans cette page ne sont que des orientations destinées à aider le prescripteur, ce dernier restant seul juge du choix de sa thérapeutique. Ces spécialités font partie d'une thérapeutique de terrain.

Passeport Naturopathie Les POCONEOLS Introduction Historique et connaissance des Poconéols Conseils d'utilisation des complexes Poconéols Introduction Beaucoup d'entre vous ont entendu parler de l'homéopathie basée sur le principe de "similitude" qui est avant tout une médecine des profondeurs puisqu'elle s'attache à considérer en priorité le terrain de la personne. Mais l'homéopathie peut paraître compliquée à utiliser car elle dépend de plusieurs écoles. - Les "unicistes" ou kentistes n'utilisent qu'un seul remède sensé pouvoir répondre aux symptômes tant physiques que psychologiques. - les "pluralistes" associent plusieurs remèdes unitaires: un va correspondre aux symptômes, le second va drainer l'organisme et le troisième sera prescrit en rapport à la constitution qui devra tenir compte des prédispositions morbides ou diathèses. - une troisième école , dite "complexistes" qui va en complément aux unitaires ajouter un complexe drainant . Dans cette troisième école, on distingue deux catégories: Haut de page

Les poconéol ®, remèdes homéopathiques. Les Poconéol ® - Généralités Les Poconéol® sont des remèdes naturels homéopathiques qui se présentent sous forme de flacon compte-gouttes dans des boîtes en carton numérotées principalement bleues, beaucoup moins connus que les tubes de granules homéopathiques classiques et pour la plupart (mais pas tous) toujours commercialisés de nos jours en pharmacie uniquement. Les "Laboratoires Plantes et Médecines", filiale du groupe "Pierre Fabre", un important groupe pharmaceutique, produit bon nombre de ces gouttes. Les Poconéol® sont simples d'emploi et ne présentent pas de danger et peuvent soigner de nombreuses affections. Les Poconéol® - Historique Les Poconéol® ont été mis au point au début du XXe siècle par le Père Jean-Louis Bourdoux, un missionnaire né à Ussel en Corrèze en 1876. Ce religieux désireux d'aider son prochain, chercha à créer une médecine humanitaire, peu coûteuse, pour de soigner ses semblables mais aussi les populations pauvres. Le Père Bourdoux vécut jusqu'à 87 ans.

Médecine | Site du Dr Luc BODIN Liste des rubriques (cliquez sur la rubrique pour accéder aux articles associés) Analyses de laboratoireAppareil digestifCancerCerveau et nerfsCirculation sanguineEnfants et pédiatrieInfectionsMaladies auto-immunesNez, gorge, oreille ORLOeil et vueOs et articulationsProblèmes fémininsPeauProblèmes diversTraitements naturelsPsychologieVaccinsEpigénétiqueAppareils de soinsPollutionRéflexions sur la médecine Analyses de laboratoire Appareil digestif Cancer Cerveau et nerfs Circulation sanguine Enfants et pédiatrie Infections Maladies auto-immunes Nez, gorge, oreille ORL Oeil et vue Os et articulations Problèmes féminins Peau Problèmes divers Traitements naturels Psychologie Vaccins Epigénétique Symbolique des maladies Appareils de soins Pollution Réflexions sur la médecine

COMMENTAIRE: Dix conseils pour la santé mentale Lorsque des croyances sont menacées, le recours à des arguments non vérifiables augmente Les croyances ne reposent pas toujours sur les faits, notamment parce qu'elles peuvent répondre à des motivations psychologiques (telles que maintenir une vision du monde, une identité ou une appartenance…), ont illustré plusieurs études. Ainsi, mentionne le journaliste Tom Jacob dans Pacific Standard, si le besoin de sécurité exige de percevoir la société comme équitable et juste, les gens seront plus susceptibles de rejeter les évidences d'inégalité économique et de brutalité policière. Il fait ainsi référence à un étude récente des psychologues Troy Campbell et Aaron Kay de l'Université de Duke montrant que les gens qui n'aiment pas les solutions proposées à des problèmes (dans ce cas : réchauffement climatique, criminalité) sont plus susceptibles de nier ces problèmes. Mais qu'arrive-t-il, lorsque les gens sont confrontés à des données qui contredisent leurs croyances. Voyez également de la même équipe de chercheurs: Illustration : Sigmund Freud, fondateur de la psychanalyse.

Qu'est-ce que l'aura et comment est-elle formée? Tout ce qui existe, les humains, les animaux, les plantes et même les pierres, produit des émanations, et cette atmosphère subtile qui entoure toute chose est ce qu'on appelle l'aura. Evidemment, elle n'est pas visible, excepté par les clairvoyants, et beaucoup de gens ne savent même pas qu'elle existe. L'aura est donc cette sorte de halo qui entoure chaque être humain, avec cette différence que, chez certains, elle est vaste, lumineuse, puissante, possède des vibrations intenses et des couleurs splendides, tandis que chez d'autres, au contraire, elle est petite, terne et laide. Note : Certaines notions peuvent être nouvelles pour vous ou sembler extraordinaires… soit, elles le sont. On peut comparer l'aura à la peau La peau a une fonction de protection contre les chocs, les changements de température etc. Elle a également une fonction d'échange, car la peau absorbe, rejette, respire. Enfin la peau est sensible, car elle nous permet de sentir la température, les contacts, la douleur etc.

Related: