background preloader

Mercure

Mercure
Depuis la révolution industrielle de la fin du 19ème siècle, nous avons tous malheureusement (et incontestablement) été exposés à un univers de plus en plus toxique et pollué. Parmis les plus dangereux de ces polluants figure le mercure, considéré comme le métal lourd (non radioactif) le plus toxique. il n'existe AUCUNE fonction métabolique pour laquelle on sache que le mercure serait indispensable. Le mercure est considéré comme toxique quelle que soit sa concentration dans l'organisme et peut causer une très grande variété de perturbations psychologiques, comme des problèmes nerveux ou musculaires, des changements d'humeur, des problèmes avec les organes ou les systèmes, et des problèmes physiques généraux comme fatigue, faiblesse et pâleur. Voici quelques extraits hautement instructifs, d'une conférence qui a été donnée à l'école polytechnique de Zurich, le 14 mai 1998 par le Docteur Dietrich Klinghardt, de Seattle. Comment les métaux lourds sortent-ils des plombages ?

La Coriandre et l'Ail de l'ours - Etre électrosensible au quotidien J'ai précédemment parlé de la Chlorella qui est un moyen de se désintoxiquer des métaux lourds. (Article du 20/04/06) . C'est un Chélateur relativement efficace pour piéger les toxiques puissants que sont les métaux tels le cuivre, le zinc, le mercure, le nickel,le cobalt, arsenic, chrome, métaux radioactifs et métaux précieux. Lors de mes lectures, j'ai pu constater que la Chlorella ne suffisait pas et qu'il fallait l'associer avec un autre épurateur sanguin et surtout un élément qui fasse sortir les métaux des différents tissus nerveux. Voici ce que dit le Dr Klinghardt à ce propos (conférence du 14 mai 1998 ; www.sevaonline.com, rubrique détoxification) : "Lorsqu'on commence un traitement par chélation, il faut d'abord créer un gradient osmotique [...] afin d'enlever un maximum de mercure avant qu'il ne parvienne au cerveau. Ainsi ai-je pris de l'ail de l'ours au mois de décembre et me suis retrouvée avec des maux de ventre et des gaz très douloureux. LES FAITS, ce jour 4 mai 2006

CINAK En partant des connaissances scientifiques de cette branche, nous avons trouvé que la psyché n’influence pas seulement le système immunitaire au travers de la neurologie, mais aussi l’ensemble des fonctions biologiques. Pour satisfaire à une dénomination correcte dans un contexte élargi, nous parlons de psycho-neurobiologie. Comme il ne s’agit pas d’une simple théorie scientifique, mais au contraire de l’application d’une science, nous décrivons notre branche comme la Psycho-Neurobiologie Appliquée (APN). Dans la psycho-neurobiologie appliquée, nous travaillons avec les quatre premiers niveaux. Le premier et le deuxième constituent conjointement le domaine de la Neurobiologie selon le Dr. Klinghardt. Les troisième et quatrième niveaux, niveau du corps mental et du corps intuitif, viennent ensuite et constitue le domaine de la Psycho-neurobiologie. Ce qui nous distingue des autres écoles est l’utilisation d’une variante du test musculaire en tant que méthode de dépistage. Dr. med.

Métaux lourds et gluten, caséine , phosphates dans l’alimentation : Autisme, schizophrénie et hyperactivité « La santé par les Plantes Métaux lourds et gluten, caséine, phosphates dans l’alimentation : Autisme, schizophrénie et hyperactivité Depuis une vingtaine d’années, on assiste à une progression fulgurante de l’hyperactivité, de la schizophrénie et de l’autisme chez les enfants des pays développés. En dix ans seulement, le nombre d’autistes a été multiplié par trois aux États-Unis. Alors que dans les années 40, on ne recensait qu’une poignée de cas, aujourd’hui, c’est par centaines de milliers que des autistes, des schizophrènes et autres « troubles envahissants du comportement » sont comptabilisés : un enfant sur trois cents en serait atteint ! Suite de l’article Like this: J'aime chargement…

Le septiéme chakra ou centre énergétique, la couronne, sahasrara - Patricia GUEYE SAHASRARA chakra en Sanscrit, signifiant lotus aux mille pétales. Le rayonnement de la couronne est l’expression de notre harmonie. Elle s’ouvre vers le haut. C’est le point où afflue l’énergie cosmique. Son élément est la lumière intérieure. Elle se situe au sommet de la tête et est associée au cerveau ainsi qu’à la boite crânienne. A ce niveau de conscience, nous sommes connectés à toute l'humanité. Sa couleur est le violet mais elle peut apparaître aussi en blanc ou en or. Elle agit sur la glande pinéale ou épiphyse. Emotionnellement, elle concerne les polarités orgueil - harmonie, humilité. Elle est liée à tous nos sens et permet d’éprouver l’empathie qui est la faculté de percevoir l’état physique et émotionnel des personnes côtoyées. Energétiquement, elle correspond au corps spirituel ou universel. Le travail à ce niveau concerne la reconnaissance et l’intégration des différents niveaux de conscience. Sa pleine conscience libère de la roue des incarnations terrestres. haut de la page

soigner naturellement une candidose Comme déjà signalé ci-dessus, l'une des premières choses à faire pour traiter efficacement une candidose quelle qu'elle soit, est de consommer chaque jour des probiotiques. Encore s'agit-il d'en trouver de bons, ce qui n'est pas facile (pour ma part, j'achète des probiotiques [4,4 milliards de bactéries dans chaque gélule !] fabriqués dans un célèbre institut canadien; je ne crois pas dans les vertus de l'Actimel et de son immunitas quelque chose LOL). Cet article rappelle ce conseil de bon sens et recommande aussi d'autres aliments : Quote CANDIDA ALBICANSToutes les bactéries ne sont pas mauvaises ! Ceci étant, outre les probiotiques (et les autres aliments énumérés ci-dessus, tels que l'EPP et l'ail), je recommanderais vivement le recours à l'oligothérapie. En effet, de nombreuses études ont constaté une très nette corrélation entre l'apparition de candidoses et la carence en certains oligoéléments, tout particulièrement en sélénium !

Infections vaginales à la levure (candida) Causes Les levures comme le candida prolifèrent dans l'organisme lorsque notre flore intestinale n'arrive plus à maintenir l'équilibre. Des changements internes peuvent être provoqués par l'utilisation d'antibiotiques ou de contraceptifs oraux, par l'hormonothérapie ou d'autres médicaments stéroïdiens. Le fait de boire de l'eau chlorée, le stress, le diabète et une mauvaise alimentation (riche en sucres) peuvent aussi affecter l'équilibre. Les femmes enceintes devraient consulter un naturopathe pour connaître les traitements sûrs contre la prolifération de candida. Conseils pour une meilleure santé - La meilleure protection contre le candida consiste à renforcer le système immunitaire. - Si le candida est un problème récurrent, éliminez toutes les levures et tous les sucres (y compris les fruits) de votre alimentation. - Mangez beaucoup de yogourts contenant des probiotiques pour améliorer la flore bactérienne de vos intestins. - Buvez 8 à 10 verres d'eau pure par jour. Lorna Vanderhaeghe

Trois composantes de la compassion envers soi-même Le concept de compassion envers soi-même s'est développé et popularisé ces dernières années sous l'influence notamment d'un courant d'intégration de certains aspects de la philosophie bouddhiste à la psychologie cognitive et en particulier d'intégration de l'approche dite de pleine conscience à la psychothérapie cognitive . Selon le modèle développé par Kristin Neff et adopté par plusieurs chercheurs du domaine, la compassion envers soi-même dans les situations de difficulté, implique trois composantes: Être chaleureux(se) et compréhensif(ve) envers soi-même dans les moments douloureux, d'échec ou de sentiment d'être inadéquat(e), plutôt que d'ignorer les difficultés ou de se critiquer négativement. Les personnes compatissantes envers elles-mêmes reconnaissent qu'être imparfaits, vivre des échecs ou des difficultés est inévitable. Elles ont alors tendance à être bienveillantes envers elles-mêmes dans ces situations plutôt que de ressentir de la colère. Voyez également: FAITES LE TEST!

Café: comment limiter le furane, le bisphénol et les phtalates Il se forme lorsque les aliments et les boissons sont chauffés et sont le résultat d'une réaction entre glucides, acides gras insaturés et acides ascorbiques. Javier Santos de l'Université de Barcelone et ses collègues ont constaté différentes concentrations de furane dans la tasse de café selon le mode de préparation: café espresso :43 à 146 ng / ml café en cafetière : 20 à 78 ng / ml café en cafetière décaféiné : 14 à 65 ng / mlll café instantané : 12-35 ng / ml. Les capsules d'une marque “bien connue” présentaient les concentrations les plus élevées, de 117 à 244 ng / ml. Ces niveaux plus élevés sont liés au fait que les capsules hermétiquement scellées empêchent les furanes, très volatiles, de s'évaporer. Pour dépasser les doses maximales admissibles, précisent les chercheurs, un personne devrait boire au moins 20 tasses de café en capsules. Mais les effets toxiques sur la santé du furane ne sont pas encore bien connus. Voyez également:

DÉPRESSION N° 15 - BIOLOGIE Renaud de Beaurepaire Plusieurs décennies d'explorations biologiques des troubles mentaux ont permis d'isoler un certain nombre de modifications comportementales, et même de tableaux cliniques ayant toutes les apparences de syndromes psychiatriques, à l'origine desquels la participation de phénomènes immunitaires semble évidente. Mais, d'emblée, pour situer les liens entre immunologie et psychiatrie, il faut souligner la question suivante qui est toujours non résolue : les phénomènes immunitaires pourraient-ils avoir une position primaire, c'est-à-dire causale, dans la survenue de certains troubles psychiatriques, ou ne sont-ils toujours que des troubles annexes et secondaires à d'autres perturbations (sachant qu'un dysfonctionnement cérébral propre à une maladie mentale peut modifier les réponses immunitaires) ? Schématiquement, les circonstances au cours desquelles on observe l'association de troubles immunitaires et de troubles mentaux sont de deux types.

Les oméga-3 - Comment les oméga-3 luttent contre la dépression Les suppléments d’EPA et DHA améliorent les symptômes Lorsqu’on donne des suppléments d’huiles de poisson pendant huit semaines, en plus de leur traitement, à des personnes dépressives, on observe dans la plupart des cas une nette amélioration de leurs symptômes.[11] Chez des femmes enceintes qui souffraient de dépression, la prise quotidienne de 4 g d’EPA et de 2 g de DHA a permis d’améliorer les symptômes, au bout de 4 semaines. Au bout de 6 semaines, mis à part l’insomnie et des pensées angoissantes qui survenaient de temps à autre, tout était rentré dans l’ordre. Le pouvoir de l’EPA Différentes doses d’EPA (1 g, 2 g, 4g par jour) ont été testées chez des malades dépressifs résistants aux traitements anti-dépresseurs classiques. Une étude a donné 2 g de DHA seul pendant 6 semaines. Le krill concurrence les poissons gras A côté des poissons gras, il existe une autre source d’oméga-3 d’origine marine : le krill, une petite crevette qui se nourrit de phytoplancton.

Forum du Pr. Petzouille : Bromélaine Forum du Pr. Petzouille Bonjour Professeur, Je suis en hyper-inflammation permanente et je crains les médications chimiques. Je souhaite recourir à la bromélaine, mais à haute dose. Pour cela, j'en ai trouvé en poudre, ici : Je me pose trois questions, mais ne parviens pas à trouver la réponse. Question 1 : Que penser de ce produit en poudre ? Questions 2 et 3 : Combien en prendre ? Question 4 : A quel moment(s) de la journée ? Question 5 : En association avec quoi (il semble qu'avec la vitamine C, c'est mieux). Merci beaucoup de votre aide. Hal Retour à la liste des messages Bonjour c'est un peu étonnant de parler "d'hyper inflammation permanente"...vous parlez de quelle pathologie? parce qu'une inflammation c'est une réaction et en principe c'est transitoire sinon pour la bromelaine en poudre c'est pas frequent de la voir proposée sous cette forme mais au moins ,on peut esperer qu'il n'y aura aucun additif pour la posologie c'est un domaibne ou on manque de données Bonne journée

Related: