background preloader

HOMEOPATHIE

Facebook Twitter

ACTHEANE, comprimé : notice, posologie, contre indications. ANSM - Mis à jour le : 26/12/2012 Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament.

ACTHEANE, comprimé : notice, posologie, contre indications

Elle contient des informations importantes pour votre traitement. Si vous avez d'autres questions, si vous avez un doute, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien. · Gardez cette notice, vous pourriez avoir besoin de la relire. · Si vous avez besoin de plus d'informations et de conseils, adressez-vous à votre pharmacien. · Si les symptômes s'aggravent ou persistent après 3 mois, consultez un médecin. · Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si vous ressentez un des effets mentionnés comme étant grave, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien. 1.

Classe pharmacothérapeutique Sans objet. Indications thérapeutiques ACTHÉANE, comprimé est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans les bouffées de chaleur et les troubles fonctionnels de la ménopause. 2. Contre-indications Aliments et boissons Sportifs. Une mort annoncée de l’homéopathie ? - Le vitaliseur de Marion. Homéopathie, l’invisible en évidence. L’homéopathie dilue des substances naturelles pour en extraire des informations subtiles.

Homéopathie, l’invisible en évidence

D’où vient l’étonnante efficacité de ces remèdes ? © Niko Vass « D’après les sondages, pas loin de 50 % de la population utilise l’homéopathie régulièrement. C’est énorme ! », s’exclame la Dre. . « Et je pense que cette médecine, vraiment innovante, n’est pas utilisée au plein de ce qu’elle peut offrir », poursuit la Dre Gardénal.

De la matière à l’information Toute médecine s’appuie sur l’utilisation d’une pharmacopée. . « À partir de 12ch (unité de mesure des dilutions homéopathiques, ndlr), il n’y a plus de molécule originelle. Manier des informations subtiles Le problème avec la pharmacopée conventionnelle, est qu’elle peut produire des effets secondaires, voire toxiques. De manière assez incroyable, la pratique clinique montre les effets psychologiques des remèdes homéopathiques. Cette jeune femme aurait-elle bénéficié d’un effet placebo ? À chaque plante sa personnalité. L'homéopathie n'est plus efficace. Des souches mères trop souvent douteuses En ce qui concerne l'approvisionnement en plantes pour teinture-mères, des herboristes chevronnés m'ont rapporté qu'ils se voient refuser des cueillettes de souche biodynamique avec garantie d'espèce confirmée au profit des récoltes venant de Turquie, des pays de l'Est ou du Tiers-Monde, avec tous les risques d'erreurs que cela comporte en raison du personnel non qualifié utilisé, des pollutions de toutes sortes et, pour enfoncer le clou, ces plantes sont souvent ionisées (à la radioactivité gamma), en vue d'une éternelle conservation.

L'homéopathie n'est plus efficace

Les prix d'achat offerts sont alors dérisoires, prétendant portant offrir une qualité équivalente avec des récoltes bio. Enfin les teintures mères qui sont faites à partir de plantes sèches (mortes) sont les plus utilisées alors que les alcoolatures mères issues de plantes fraîches sont négligées. La loi scandaleuse de la chauffe Pour les biothérapiques, ça se complique encore L'auto-isothérapie interdite.

Pratique de l'homéopathie restreinte... "au nom du principe de précaution" affirme Laurette Onkelinx. Lundi 15 juillet 2013 1 15 /07 /Juil /2013 18:10 Ca a toujours été, c'est et ça sera toujours au nom de la sécurité des gens qu'on restreindra leurs libertés.

Pratique de l'homéopathie restreinte... "au nom du principe de précaution" affirme Laurette Onkelinx

C'est une constante. A chaque fois que des libertés ont été resteintes, on a invoqué pour ce faire qu'il fallait assurer la sécurité des gens. Ce monde fou où on finit par vouloir le bien des gens malgré eux est une dictature qui ne dit pas son nom. Mme Onkelinx invoquait sur la RTBF, le 12 juillet dernier, le "principe de précaution" pour justifier ce genre de restrictions et le fait que seuls les médecins, dentistes ou sages femmes pourront donc pratiquer l'homéopathie, alors que ce principe de précaution n'est cependant jamais de mise quand il s'agit de dogmes intouchables comme celui des vaccins, vache sacrée des pharmas s'il en est!

Mme Onkelinx tient aussi à préciser que l'effet des médicaments homéopathiques (pourtant consommés par 40% des Belges, excusez du peu!) Sources de cette actualité: RTBF Info, Le Vif.