background preloader

Alterinfo

Facebook Twitter

Les sites de l'information critique, alternative et indépendante par grandes sphères :

-la sphère de la critique des médias
-la sphère anti-impérialiste
-les indépendants
-les écolos-alternatifs

Debunkers, démolisseurs, des rumeurs/hoax d’extrême droite. WikiLeaks. FrenchLeaks. Le magazine Nexus : science et alternative. Terre à terre, les archives. Revue S!lence- Le blog de Pierre Rabhi. Agriculteur, écrivain et penseur français d'origine algérienne, Pierre Rabhi est un des pionniers de l'agriculture biologique et l’inventeur du concept "Oasis en tous lieux". Il défend un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles accessibles à tous et notamment aux plus démunis, tout en préservant les patrimoines nourriciers. Depuis 1981, il transmet son savoir-faire dans les pays arides d'Afrique, en France et en Europe, cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux populations.

Il est aujourd'hui reconnu expert international pour la sécurité alimentaire et a participé à l’élaboration de la Convention des Nations Unies pour la lutte contre la désertification. Il est l’initiateur du Mouvement pour la Terre et l’Humanisme. Son dernier ouvrage Graines de Possibles est co-signé avec Nicolas Hulot. "De ses propres mains, Pierre Rabhi a transmis la Vie au sable du désert... Yehudi Menuhin. Journal d'un avocat. FAKIR | Presse alternative | Edition électronique. AgoraVox le média citoyen. BondyBlog.

Bakchich. Basta ! La Une | Mediapart. Le Monde diplomatique. Là-bas si j'y suis.

Acrimed | Action Critique Médias. La Une. Décryptage de l'actualité des médias. Observatoire des sondages. Les nouveaux chiens de garde : Accueil. L'Atelier - médias libres. Blog de Paul Jorion. Les Économistes Atterrés | Nous pensons que d'autres politiques économiques sont possibles.

Le Grand Soir, journal militant. Independent Media Center | www.indymedia.org | ((( i ))) Alterinfonet.org Agence de presse associative. Investig’Action, l'info décodée. Réseau Voltaire. Blog de Pierre Piccinin. Syrie - Entretien avec Pierre Piccinin : « We are the revolution ! » - Texte intégral (Hürriyet, 16 janvier 2012) Le quartier d'al-Bayadah à Homs - décembre 2011 © photo Pierre PICCININ propos recueillis par Sebla KUTSAL Présent en Syrie, en décembre et janvier, pour un second séjour d'observation, Pierre Piccinin y a rencontré des partisans du président Bashar al-Assad et des responsables de l'opposition, à Homs et à Hama.

Il nous livre son analyse dans cet entretien accordé à Hürriyet : la désinformation médiatique, la désorganisation d'une contestation plurielle, les soutiens au régime, le rôle du Qatar et de la France... Quelles villes avez-vous visitées en Syrie ? (photo : Pierre Piccinin, avec Fadwa Suleiman - Homs, 28 décembre 2012) En juillet, j’avais parcouru tout le pays, aussi bien le sud, Deraa, Souweida, que le centre, puis la côte et le nord, jusqu’à Alep, et l’est, jusqu’à Deir-es-Zor. Cette fois-ci, je me suis concentré sur le centre, principalement Damas, Homs et Hama. Silvia Cattori.