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Les jeux de l'amour

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Quand une gallicanaute étudie le marché de la rencontre | Le blog de Gallica. Annonce extraite du magazine Séduction du 25 novembre 1933 Bonjour Claire-Lise, pouvez-vous nous parler de votre thèse ? Dans le cadre de ma thèse d’histoire contemporaine je m’intéresse à ce j’appelle le « marché de la rencontre » du milieu XIXe siècle aux années 1950. Je cherche en effet à retracer l’histoire des différents types de rencontres médiatisées : marieuses, agences et petites annonces matrimoniales.

Il s’agit d’en effet d’un élément visible dans le paysage social du XIXe siècle, comme on le voit avec le nombre de vaudevilles qui fleurissent sur le thème des agences matrimoniales. A partir du milieu du siècle, la rencontre médiatisée s'émancipe en effet des quelques annonces que l'on pouvait trouver dans différents journaux généraux et des traditionnels conseils d'entremetteuses bien intentionnées, pour s'organiser autour d'une véritable profession de la rencontre.

L'Hymen de Lyon, "idéale revue favorisant le mariage" Comment avez-vous utilisé Gallica dans ce cadre ?

Et ils vécurent heureux

16 Octobre : Introduction aux datings sims. 23 Octobre : Hypertextes pour l'Hyperlove. 06 Novembre : Les maitres du jeux. 13 novembre Vision of Love. 20 Novembre : Fan de toi. 07 Decembre : Nouvelle partie pour une nouvelle vie. 15 Janvier : Les lieux de l'amour et du hasard. 22 Janvier : Les lieux de l'amour et du hasard bis. 19 février : malheureux en amour, heureux au jeu. 01 Avril : Long Distance Relation Ship. 08 Avril : Touch My Body. 14 avril : La mode, les mods. 29 avril : Money Money. 06 mai : J'avais pas les mots. 20 mai: material girl. Ressource. 8 | 2019 Genre & Internet. Sous les imaginaires, les usages ordinaires. Dina Pinsky Digitally mediated romantic interactions among college students « Faire le genre » sur Internet par le biais de la séduction. Interactions intimes en ligne parmi des étudiants d’université Chloé Paberz Jouer avec les rôles de filles dans une entreprise de jeux vidéo sud-coréenne Tomboys, monsters and lolitas: playing with girls’ roles in a South Korean videogame company Johann Chaulet et Jessica Soler-Benonie Les LAN parties entre ajustements et réaffirmation des identités genrées Playing with gender : LAN party between adjustments and reassertion of gender identities Florian Vörös Masculinités, sexualités et hiérarchies culturelles The value of online pornographic pleasures: masculinities, sexualities and cultural hierarchies Lucie Delias Génération et trajectoires genrées.

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