background preloader

Expérience client & fun

Facebook Twitter

Les cadets : un boulodrome dans le restaurant. Séduire les générations Y et Z : la musique au cœur du mode de vie. Si l’on parle davantage de communautés de fans que de clients, c’est peut-être grâce aux 15-35 ans.

Séduire les générations Y et Z : la musique au cœur du mode de vie

Les digital natives, population à séduire pour de nombreux annonceurs, sont en effet les groupies par excellence. Portrait de cette génération de « musicovores »… Par crainte d’un futur de plus en plus incertain, les générations Y (21% de la population française aujourd’hui) et Z sont habituées à vivre intensément le moment présent. Née pendant l’avènement du digital, cette cible captive aspire à vivre « plusieurs vies » et fait preuve d’une grande capacité d’adaptation, menant souvent au zapping pour assouvir sa recherche constante de nouveautés.

Abonnement à L'Hôtellerie Restauration. Burger King s'installe dans votre jardin. Ici, nous sommes emmitouflés dans nos manteaux, écharpes et bonnets mais en Nouvelle-Zélande la saison est aux barbecues et Burger King en profite pour proposer son fast-food personnel.

Burger King s'installe dans votre jardin

L’enseigne qui est habituée au buzz comme le papier cadeau à Noël, aujourd’hui propose aux Néo-Zélandais d’ouvrir leur propre restaurant. Le roi des burgers prévoit d’ouvrir une cinquantaine de « Backyard Burger Kings », en distribuant des kits aux habitants. Comment obtenir son kit ? Premièrement, pour être sélectionné, il faut remplir un formulaire directement sur la page Facebook de Burger King NZ dans l’onglet « Backyard Burger Kings » (situé juste après celui des photos), indiquer ses coordonnées (prénom et adresse) et deuxièmement expliquer son projet.

L’explication de ce dernier a une légère particularité, il doit être écrit en 140 caractères (petite référence à Twitter, réseau sur lequel ils sont très présents !). Bagelstein va commercialiser un space cake. Non, vous ne rêvez pas, Bagelstein va bel et bien commercialiser un space cake.

Bagelstein va commercialiser un space cake

Alors que nous pensions à un poisson d’avril, la célèbre enseigne de bagels va bel et bien mettre à la vente un muffin fourré aux herbes. Ce dernier aura une apparence verte, pour rappeler l’herbe qu’il est sensé contenir. Bon, vous vous en doutez, ce space cake ne contiendra que des herbes légales. Il sera commercialisé dans tous les restaurants Bagelstein jusqu’au 9 avril prochain.

Après, il faudra « redescendre sur terre », comme le dit si bien le communiqué officiel. Une idée de Bagelstein | Via iletaitunepub.fr. Sublimotion, le restaurant le plus cher du monde avec un menu à … 2.000 euros ! C’est à Ibiza que se trouve le Sublimotion, le restaurant le plus cher du monde.

Sublimotion, le restaurant le plus cher du monde avec un menu à … 2.000 euros !

L’établissement possède une seule table pouvant contenir 12 personnes. Pour le chef espagnol Pablo Roncero (deux étoiles au guide Michelin), son restaurant est un « théâtre des sens ». Le Sublimotion, ouvert depuis l’année 2014, ne se contente pas uniquement de nourrir vos papilles. Il propose notamment une expérience visuelle, sonore et interactive. Dans un lieu tenu secret (communiqué uniquement lors de la réservation), le chef espagnol et son équipe réservent un spectacle aux 12 privilégiés. L’ expérience musicale participe à la construction de la marque. L’utilisation de la musique dépasse de loin la simple utilisation de titres sur un film publicitaire.

L’ expérience musicale participe à la construction de la marque

Brand content musical, live experience, innovation sur le point de vente... Autant de nouveaux leviers stratégiques pour incarner la marque. Trois jeunes sur dix participent à un festival au moins une fois par an et quatre sur dix participent à un concert. Que ce soit pour augmenter, prolonger l’expérience d’un concert, d’un festival ou pour donner envie d’y participer, la live experience avant, pendant et après l’événement est donc devenue essentielle.

Les clips vidéo et les formats courts, souvent boudés, sont devenus aujourd’hui des éléments essentiels des stratégies de marketing musical. Le live streaming en plein essor Pour faire face à une demande live grandissante, des plateformes telles que Stageit (plateforme de concerts à la demande) et Evergig (plateforme de montage de différents extraits HD de Live, filmés par les internautes) ont vu le jour. Dans ce bar, boire un verre consiste en une profonde respiration ! Un bar où l’on pourrait consommer de l’alcool en le respirant uniquement, serait-ce possible ?

Dans ce bar, boire un verre consiste en une profonde respiration !

Et bien ça l’est, embarquons pour Londres ! « Alcoholic Architecture », voici le nom de ce bar éphémère totalement insolite ! Situé à Londres, ce bar a été créé par la marque de spiritueux Bompas and Parr. Jusqu’ici tout paraît plutôt habituel : une opération événementielle de la part d’une marque qui cherche à aller directement à la rencontre de son public. Mais là où l’insolite prend tout son sens, c’est dans la façon dont ce bar restaure ses clients : par la respiration.

Les clients peuvent profiter de cette expérience pour 14 euros et ce durant 1 heure environ. Cette opération est aussi originale que parfaitement intégrée dans le métier de la marque, qui est de satisfaire ses consommateurs amateurs de spiritueux. Alliant innovation et créativité, Bompas and Parr nous offre là un bar éphémère efficace et qui saura ravir tous ses participants.