background preloader

Peau

Facebook Twitter

Psoriasis : vous n’êtes ni lépreux ni pestiféré, et votre souffrance peut finir. Le psoriasis est une maladie de peau qui laisse apparaître des croûtes, des morceaux de peau blanche, des plaies rouges qui peuvent se surinfecter et devenir purulentes.

Psoriasis : vous n’êtes ni lépreux ni pestiféré, et votre souffrance peut finir

C’est un drame personnel et souvent social. Le psoriasis vous coupe des autres et provoque le rejet : on lorgne sur vos croûtes, vos rougeurs, on évite de vous faire la bise, surtout quand la maladie touche le cuir chevelu, ce qui est courant. Mais c’est aussi la terreur des dermatologues, qui savent d’avance qu’ils ne réussiront pas à guérir leurs patients. Pas de limite au psoriasis Il n’y a pas de limite au psoriasis. Mais il peut aussi attaquer l’intérieur, aux articulations : c’est l’arthrose psoriasique. La médecine distingue onze formes de psoriasis selon la gravité, les zones touchées et l’état du patient. Mais cette savante classification cache une réalité crue : l’ignorance des causes et des traitements du psoriasis. Résultat : la détresse. Danger de l’approche conventionnelle Mais il faut savoir que : Conclusion.

Verrue Plantaire : le Remède Surprenant mais Efficace. Remèdes naturels contre verrues, acrochordons, taches sombres et autres problèmes de peau! Disgracieux, parfois contagieux, les problèmes de peau sont nombreux et il est souvent difficile de s’en débarrasser donc voici des remèdes naturels qui pourrant vous aider.

Remèdes naturels contre verrues, acrochordons, taches sombres et autres problèmes de peau!

Remèdes naturels contre les verrues Vinaigre de cidre Lavez la zone affectée avant et après le traitement. D’abord tremper une boule de coton dans du vinaigre de cidre et la mettre sur la verrue. Puis couvrir avec un pansement ou du ruban adhésif pendant au moins une journée. Ail Écraser un peu d’ail pour en extraire le jus, puis appliquer sur la verrue et couvrir avec un pansement. Ruban adhésif Placer un petit morceau de ruban adhésif sur la verrue pendant 6 jours, et remplacer le ruban dès que cela sera nécessaire.

Bananes Frotter l’intérieur d’une pelure de banane sur la verrue plusieurs fois par jour. Voici ce que les anomalies des ongles disent au sujet de votre santé. Voici ce que les anomalies des ongles disent au sujet de votre santé Saviez-vous que vos ongles peuvent fournir des indices sur votre état de santé général?

Voici ce que les anomalies des ongles disent au sujet de votre santé

Des ongles normaux, en bonne santé devraient avoir un aspect lisse et une coloration uniforme, mais en prenant de l’âge, vous pouvez développer des stries verticales, ou bien vos ongles peuvent devenir un peu plus fragiles. C’est sans danger et rien qui doive vous inquiéter. Si vous remarquez des taches dues à des blessures sur vos ongles, cela devrait s’en aller avec la croissance de l’ongle et ne devrait pas être très important. Faire disparaitre une cicatrice naturellement. Voici quelques conseils de base pour se défaire ou atténuer une cicatrice afin que cela devienne rapidement un mauvais souvenir… Le processus de régénération des tissus de la peau suite à une lésion va se produire quel que soit l’âge, c’est la cicatrisation.

Faire disparaitre une cicatrice naturellement

Si cette lésion est superficielle, comme une coupure par exemple, la cicatrice sera présente quelques semaines, voir quelques mois, puis disparaîtra complètement. L’avantage est que les cellules de la peau se renouvèlent environ tous les 28 jours, contrairement à une cellule de foie ou de poumon qui se renouvèle tous les 400 jours.Par contre si les dégâts sont plus profonds, comme lors d’une opération chirurgicale, ou si vous avez une peau foncée, la cicatrisation se fait plus lentement et/ou va laisser des marques plus ou moins visibles.

Traitements superficiel des cicatrices Appliquez du jus de citron sur la cicatrice à l’aide d’un tampon cosmétique et frottez délicatement la cicatrice.

Eczéma

Brûlure et guérison spectaculaire : enfant de 4 ans ! Remèdes naturels pour les gerçures des mains. La peau de nos mains souffre au quotidien.

Remèdes naturels pour les gerçures des mains

La météo, certaines activités ou des produits agressifs peuvent provoquer bien des désagréments. Lorsque les gerçures apparaissent sur nos mains, il ne s’agit pas seulement d’un problème esthétique. En effet, si elles ne sont pas traitées correctement, les gerçures des mains pourraient s’aggraver. Dermite séborrhéique, peau, croûte. Soigner Dermite séborrhéique, remèdes et traitements naturels. Cure de bains de mer, ou bains dans de l’eau salée au sel de mer (35 gr/litre), ne pas rincer ; tamponner les zones atteintes de vinaigre de cidre non pasteurisé, biologique, dilué (1 part pour 6 parts d’eau) ; ne pas rincer ; appliquer ce traitement au moins plusieurs jours de suite pour obtenir un résultat ; acheter de la vitamine E sous forme de capsules liquides ; enduire la dermite d’une petite quantité, fréquemment ; idem avec de l’huile d’argousier, qui possède grand pouvoir de régénération cellulaire, de cicatrisation et de protection ;

Dermite séborrhéique, peau, croûte. Soigner Dermite séborrhéique, remèdes et traitements naturels

Conseils pour soigner les crevasses, fissures ou gerçures des doigts dues au froid de l'hiver. Liées au froid, les gerçures des doigts font leur apparition avec les températures hivernales.

Conseils pour soigner les crevasses, fissures ou gerçures des doigts dues au froid de l'hiver

Les crevasses au bout des doigts apparaissent, elles font mal, elles saignent et ont du mal à cicatriser. Les crevasses ou gerçures se manifestent par une coupure peu profonde de la peau. Elles font en général souffrir et ont souvent tendance à s'ouvrir à chaque lavage de mains ou frottements. Que faire pour éviter les gerçures ou accélérer leur guérison? Utiliser un savon surgras lors du lavage des mains et éviter les savons antiseptiques trop détergents Se sécher les mains en tamponnant avec une serviette Appliquer plusieurs fois dans la journée une crème protectrice pour les mains, crème adaptée aux mains crevassées Ne jamais sortir au froid sans porter de gants Toujours utiliser des gants pour les travaux ménagers Garder en hiver un régime alimentaire riche en vitamines et acides gras essentiels.