background preloader

Digestion & estomac

Facebook Twitter

Jeûne et ulcère (peut-être Hélicobacter Pylori...) Je suis de Namur en Belgique...

Jeûne et ulcère (peut-être Hélicobacter Pylori...)

Je ne peux répondre à ta question concernant l'eau de Quiton et Shelton. Au sujet de l'eau de Quiton durant le jeûne, j'avais demandé l'avis d'une connaissance hygiéniste qui possède un groupe sur Facebook qui s'appelle "L'Hygiénisme Authentique" (cela t'intéressera certainement). Il m'a répondu ceci : " Je te remercie pour tes compliments. Je pense écrire un article complet à propos de l'eau de Quiton, et le faire paraître prochainement — j'ai déjà bien du retard sur certains, plus importants. Je vais répondre à tes questions, brièvement, bien que mes réponses mériteraient sans aucun doute quelques explications plus détaillées. L'eau de Quinton a été utilisé par son maître, en tant que médicament. Helicobacter pylori traitement naturel phyto – idéo-gène team. Sans le savoir, une large frange de la population mondiale est infectée par la bactérie helicobacter pylori.

helicobacter pylori traitement naturel phyto – idéo-gène team

Et même si, dans 90% des cas, cette contamination à Helicobacter pylori, est absolument sans aucune conséquence, elle peut être, en revanche un très sérieux facteur aggravant pour les personnes sujettes à l’ulcère gastrique. Les protocoles de recherche et d’éradication de la bactérie helicobacter pylori sont précis, diagnostiques et solutions sont étudiés par un gastro-entérologue, en fonction de vos antécédents. Bien sur, rien ne s’oppose à une pratique préventive, d’actions phytothérapeutiques dédiées à la qualité de votre digestion. Ainsi, pas d’alarmisme ici, juste helicobacter pylori et son traitement naturel. Attention cependant, une alimentation contre l’ulcère d’estomac, n’ apportera une amélioration durable, qu’à la condition de persévérer dans la durée. Un protocole phytothérapeutique peut agir sur différentes fonctions de votre corps: Les anti-inflammatoire. Question : Brûlure d'estomac - Soignez-vous. La gastrite chronique est un état inflammatoire continu de la muqueuse gastrique.

Question : Brûlure d'estomac - Soignez-vous

Traitement naturel de l'ulcère de l'estomac - Alternative Santé. Lorsque l'on parle des maux d'estomac (ulcère, brûlure, reflux...), on évoque toujours une cause plus ou moins psychologique ("Arrête de t'énerver tu vas attraper un ulcère").

Traitement naturel de l'ulcère de l'estomac - Alternative Santé

Tic-tac tic-tac, vos intestins vont-ils exploser ? « Actuellement, en France, on est ballonné partout », lançait le Pr Henri Joyeux lors d’une récente conférence [1]. « On est ballonné dans les hôpitaux ; on est ballonné dans les ministères ; on est ballonné dans les familles, et on est ballonné dans les maisons de retraite !

Tic-tac tic-tac, vos intestins vont-ils exploser ?

» Les trois facteurs principaux sont : Le stress et le manque d’activité physiqueL’augmentation des polluants, à commencer par les métaux lourds, dans l’air, l’eau et les aliments que nous consommonsUne nourriture mal supportée par nos intestins, entraînant l’inflammation du tube digestif et de la porosité intestinale, source d’innombrables maux Mais votre corps ne reste pas passif. Diarrhées, constipation, douleurs abdominales, flatulences et mauvaise haleine, maux de tête, insomnie, fluctuation d’humeur sont, entre autres, ses façons de vous crier « AU SECOURS ! Mais pourquoi un grand cancérologue comme le Pr Joyeux s’inquiète-t-il de nos problèmes digestifs ? Une chercheuse du MIT dénonce le risque de cancer. Éliminer les bactéries de l'estomac, et traiter les maladies intestinales et les hémorroïdes avec ce remède naturel puissant!

Les infection intestinales sont les maladies courantes d’aujourd'hui et leur traitement est difficile et très long.

Éliminer les bactéries de l'estomac, et traiter les maladies intestinales et les hémorroïdes avec ce remède naturel puissant!

Même pensaient, les virus sont à l'origine de la plupart des infections du système gastro-intestinal, les infections bactériennes sont également très fréquents. Parfois, les gens se réfèrent à ce type d'infection comme "intoxication alimentaire". Helicobacter pylori ou simplement H. pylori est un type de bactéries que les germes pénètrent dans le corps et vivent dans le tube digestif. Après quelques années, ils sont à l'origine des ulcères dans la muqueuse de l'estomac ou dans la partie supérieure de l'intestin grêle. Dans certains cas, l'infection peut même conduire à un cancer de l'estomac. Figue et huile d'olive sont le remède le plus efficace pour les bactéries de l'estomac. Si vous ne pouvez pas attendre 40 jours, alors vous devez faire 2 bocaux afin de commencer à utiliser l'un des pots après 7 jours.

Selles-blog. Ventes privées avec Showroomprive : grandes marques à prix discount. Pourquoi notre estomac gonfle-t-il. Un ventre gonflé n’est pas seulement une question d’esthétique mais également un problème de santé que nous devons traiter avant de souffrir de troubles chroniques.

Pourquoi notre estomac gonfle-t-il

Dans cet article, nous allons vous expliquer quelles sont les différentes raisons qui peuvent engendrer ce problème et vous donner quelques remèdes naturels qui vous aideront à le résoudre en peu de temps. Ne pas mâcher suffisamment Cela est un problème très fréquent aujourd’hui car nous avons l’habitude de faire les choses avec hâte. Beaucoup de personnes mangent rapidement au travail, ou debout, ou en même temps qu’ils discutent, ce qui fait qu’ils ne prennent pas le temps de mâcher suffisamment. Les aliments sont alors beaucoup plus difficiles à digérer ce qui ralentit et rend difficile la digestion, provoquant le gonflement de l’estomac, entre autres gênes. Il faut savoir que la digestion commence dans la bouche car la salive contient des enzymes qui initient le processus digestif. Comment soigner le reflux gastrique.

Aussi dénommé reflux gastroesophagique (ou ERGE dans son abréviation), il consiste au passage du contenu gastrique vers l’œsophage depuis l’estomac, grâce à une altercation de « barrières » naturelles du corps.

Comment soigner le reflux gastrique

Ce n’est pas toujours une maladie mais il peut apparaître suite à quelques mauvaises habitudes alimentaires. Nausées - remède de grand-mère à la camomille. Les nausées peuvent être calmées rapidement avec des remèdes naturels comme la camomille.

Nausées - remède de grand-mère à la camomille

Nos grands-mères l’utilisaient régulièrement sous forme de tisane pour combattre les nausées et les vomissements. Portez l’eau à ébullition dans une casserole.Versez l’eau chaude dans une tasse et laissez-y infuser les fleurs de camomille pendant 10 minutes.Filtrez et buvez plusieurs tasses par jour d’infusion de camomille. 1 c. à soupe de fleurs séchées de camomille romaine200 ml d’eau chaude.