background preloader

Maux d'estomac, problèmes de digestion, constipation

Facebook Twitter

Le noyau de l'avocat contre diarhées , inflammation tractus intestinal. L’avocat est un fruit délicieux et nourrissant, excellent pour la santé, et son noyau est lui aussi consommable (et la plupart du temps on le jette), car il a davantage de propriétés médicinales que le reste du fruit.

le noyau de l'avocat contre diarhées , inflammation tractus intestinal

De sucroît, nous pouvons aussi l’appliquer par voie topique afin de traiter les problèmes de peau ainsi que les douleurs musculaires et articulaires ! Nous allons vous dire comment vous pouvez utiliser le noyau d’avocat afin d’en tirer le plus grand parti comme traitement naturel de nombreuses maladies et, entre autres choses, pour perdre du poids. Pourquoi le noyau ? L’avocat est un aliment excellent, très complet, et nous vous recommandons de le consommer de façon habituelle. Nous vous présentons également tous les bienfaits qu’apporte son noyau, car 70 % des acides aminés que contient ce fruit se trouvent justement dans le noyau. Les bienfaits du noyau de l’avocat Voici une liste des avantages qu’apporte la consommation du noyau d’avocat : Comment doit-on le consommer ?

Intestinal. Tisane de cumin (flatulences) Bicarbonate de soude (aphte, brûlure d'estomac, mauvaise haleine) Des gestes simples pour limiter les symptômes. De petits gestes appliqués au quotidien peuvent vous permettre de minimiser les douleurs liées au reflux gastro-œsophagien.

Des gestes simples pour limiter les symptômes

Pendant les repas, évitez les plats copieux et les aliments gras et privilégiez les aliments légers. Selon certaines études, les aliments trop riches en matières grasses augmenteraient les brûlures d’estomac1. Il est préférable de prendre de plus petits repas de manière plus fréquente. Il faut également prendre le temps de bien mastiquer les aliments, afin de ne pas surcharger l’estomac et favoriser la digestion. Prévoyez de manger votre dernier repas 3 à 4 heures avant l’heure du coucher.

Si malgré ces précautions vos douleurs persistent durant la nuit, surélevez la tête d’environ 15 cm durant la période de sommeil. Tisane de graines de fenouil (ballonnements) Poivre (digestion difficile, lente) Dictionnaire-des-remedes-de-grand-mere-tisane-cumin-flatulences.48905.1959. Tisane de menthe poivrée (troubles digestifs) Pomme de terre (gastrite) La bourdaine contre la constipation occasionnelle. Occasionnelle ou chronique, la constipation n’échappe presque à personne.

La bourdaine contre la constipation occasionnelle

Sujet tabou, elle est gênante et peut provoquer des douleurs importantes. Pour lutter contre la constipation, il existe de nombreux médicaments sur le marché mais on peut également trouver des remèdes naturels qui sont profitables. Revue-du-web-3-conseils-pour-vous-remettre-du-trop-riche-repas-de-noel.755066.1912. 8 boissons détox pour nettoyer son organisme. Laitue (crise de foie) Figues (constipation) Figues (constipation) : Indications De la figue et du pruneau !

Figues (constipation)

Une alliance parfaite et efficace contre la constipation. Figues (constipation) : Ingrédients 25g de pruneaux dénoyautés25g de figues sèchesDe l'eauDu sirop d'érable. Dictionnaire-des-remedes-de-grand-mere-coriandre-troubles-digestifs-diarrhee.804900.1959. Dictionnaire-des-remedes-de-grand-mere-graines-courge-constipation.48840.1959. Diarrhée : 11 remèdes naturels. La position de sommeil à adopter pour une meilleure digestion. Ulcère, gastrite : essayez la pomme de terre ! : Se soigner avec la pomme de terre. Les troubles de la digestion. La réglisse, employée comme aliment et comme médicament, propose de nombreux bienfaits pour la santé digestive.

Les troubles de la digestion

La racine est la partie la plus fréquemment utilisée puisqu’elle renferme de la glycyrrhizine et son dérivé, l’acide glycyrrhizique (ou glycyrrhizinique). On attribue à ces composantes les effets thérapeutiques qui caractérisent la réglisse. Dans le traitement des troubles digestifs comme les ballonnements, brûlures d’estomac et flatulences, la réglisse est généralement utilisée avec d’autres plantes qui présentent des propriétés similaires afin d’augmenter le taux d’efficacité.

Des recherches cliniques ont démontré que l’usage de ce type de préparation à base de plantes était plus efficace qu’un placebo pour soulager différents maux liés à la digestion. Posologie Racines séchées : de 5 g à 15 g par jour, répartis en 3 fois dans la journée. DossierComplexe.aspx?doc=lutter-conttre-les-ballonnements&osde=OSD. Voici 8 conseils pour combattre au naturel les sensations désagréables de ballonnements… Les fibres sont de manière générale, très bonnes pour la santé et il est conseillé d’en consommer tout au long de l’année.

DossierComplexe.aspx?doc=lutter-conttre-les-ballonnements&osde=OSD

Il existe deux classes de fibres : les solubles et les insolubles. Ce sont les fibres insolubles qui, si elles ne sont pas consommées à l’excès, permettent de stimuler le transit intestinal et de limiter la constipation, qui s’accompagne souvent de ballonnements. On trouve des fibres insolubles se trouvent dans les céréales complètes, le son de blé, les amandes, les noix, les fruits et légumes ou les graines de lin, par exemples. Figues (constipation) Les meilleurs et les pires aliments contre les ballonnements : le fenouil. Les ballonnements font partie des troubles digestifs et s'expliquent par une accumulation de gaz dans le tube digestif.

Les meilleurs et les pires aliments contre les ballonnements : le fenouil

Ils se traduisent souvent par une sensation de ventre gonflé et des flatulences. Voici une liste des aliments à éviter et à privilégier pour lutter contre les ballonnements au quotidien. Le fenouil, c'est un légume au bon goût anisé qui nous rappelle les vacances... mais qu'on achète assez rarement. Et pourtant, c'est un allié de poids pour nous aider à lutter contre les ballonnements et l'inconfort digestif. En effet, le fenouil est recommandé aux personnes qui ont une alimentation trop grasse et qui souffrent de gaz, de ballonnements, voire de remontées acides ; car en plus de réduire ballonnements et flatulences1, le fenouil permet également de combattre l'acidité gastrique de l'estomac.

Et si l'on ne sait pas trop comment le cuisiner, ce n'est pas un problème. Poivre (digestion difficile, lente) La sauge, cette amie qui vous veut du bien. On dit de la sauge qu’elle est l’une des herbes les plus anciennement cultivées.

La sauge, cette amie qui vous veut du bien

Depuis longtemps, sa réputation en Chine et en Europe, lui confère le don de préserver la santé et de prolonger la vie. Jadis nommée « salvia salvatrix », cette appellation en dit long sur les pouvoirs qu’on lui attribuait. Pourtant, elle reste encore peu utilisée dans nos contrées. Alors, quels sont ses atouts santé ? Zoom sur une herbe aux pouvoirs hallucinants ! Attention toutefois : ne la consommez pas en traitement de fond toute l’année. Plante médicinale utilisée depuis l’Antiquité, la sauge tient son nom scientifique, Salvia, du latin salvare, qui signifie « guérir ». Selon l’espèce et le pays, la sauge est utilisée en cuisine mais aussi dans les médecines traditionnelles ou encore comme herbe de purification. Tisane de graines de fenouil (ballonnements) Qu’est-ce que c’est ? Les brûlures d’estomac affectent, de manière occasionnelle, près de 30 % de la population.

Qu’est-ce que c’est ?

Les douleurs ressenties lors de reflux gastro-œsophagien peuvent gêner les activités quotidiennes. Voici donc quelques astuces qui vous permettront de les apaiser… Les brûlures d’estomac (= reflux gastro-œsophagien) surviennent lorsque l’acidité produite par l’estomac remonte dans l’œsophage (= le conduit reliant la bouche à l’estomac). Mais les sucs gastriques provenant de l’estomac sont trop acides pour les parois de l’œsophage, ce qui occasionne alors des douleurs, des sensations de brûlures ou d’irritation. Le sphincter œsophagien inférieur est généralement à l'origine des brûlures d’estomac. Les principaux symptômes apparaissent surtout après les repas ou en position allongée : Tisane de badiane (troubles digestifs) Tisane de ronce (diarrhée) Tisane de cumin (flatulences)

Eau aux pruneaux (constipation) Eviter les aliments irritants et miser sur les fibres solubles. Plus un symptôme qu’une maladie, la diarrhée ne dure généralement pas plus de deux jours.

Eviter les aliments irritants et miser sur les fibres solubles

Elle reste néanmoins particulièrement désagréable, notamment en raison des selles abondantes et liquides qu’elle provoque. Voici 5 moyens naturels de les traiter. Lorsqu’elle n’est pas attribuable à une maladie chronique, la diarrhée peut faire suite à l’ingestion de substances non absorbées par le système digestif (le fructose par exemple) ou la sécrétion excessive d’eau causée par la présence d’une toxine (comme des bactéries).

Il n’est pas conseillé d’utiliser une substance médicamenteuse pour la contrer. En revanche, il est possible de réduire ses effets pour mieux la supporter et éviter la déshydratation, par le biais de l’alimentation. Solliciter les aliments riches en fibres solubles Contrairement à une idée répandue, tous les aliments riches en fibres ne sont pas à délaisser en cas de diarrhée. Tisane de cumin (flatulences) Vidéo. Pourquoi boire du café booste le transit. Publicité Parmi les nombreux bienfaits santé du café figure celui de favoriser le transit. Dans une vidéo ludique, le site américain Discovery News reprend les conclusions d'une étude publiée en 1990 dans le journal Gut pour expliquer cet effet laxatif. Parmi les hypothèses : - le café affecte le tissu qui double l'estomac et l'intestin grêle. - le café favorise la libération de gastrine, une hormone produite dans l'estomac qui augmente l'activité motrice du côlon.

. - l'effet laxatif du café n'est pas seulement dûe à la caféine parce que même des cafés décaféinés peuvent stimuler le besoin de déféquer. Pour certains buveurs, l'effet laxatif se produirait dès les 4 premières minutes suivant la première tasse de café. Orange (constipation) Orange (constipation) : Indications Les pelures d'oranges pourraient être efficaces contre la constipation. Orange (constipation) : Ingrédients 1 orangeEauMiel liquide.

Menthe (flatulences) Anis (brûlures d'estomac) Coriandre (troubles digestifs, diarrhée) 10 conseils pour lutter contre la constipation. Qu’elle soit occasionnelle ou persistante, la constipation touche 1 personne sur 4 et concernent les femmes dans 80% des cas. Dictionnaire-des-remedes-de-grand-mere-gentiane-jaune-troubles-digestifs-perte-d-appetit.48887.1959. Graines de psyllium (constipation) Tisane de fenouil (troubles digestifs, allaitement) Une combinaison puissante qui élimine les gaz et les ballonnements d’une façon naturelle. Gastro-entérite, des solutions naturo. Constipation : figue. Cosuilles d'oeuf (gastrite) Éliminer gaz et ballonnements. Gaz intestinaux, ballonnements et distensions abdominales sont des problèmes très courants qui découlent directement de notre alimentation et de notre niveau de stress. Il est possible de s’en débarrasser en éliminant les aliments gazogènes, en consommant davantage d’épices et d’aromates ainsi qu’en tonifiant le système nerveux.

Aliments gazogènes. Lourdeurs après la digestion : prévention. Lourdeurs, ballonnements, maux de ventre, remontées acides... Quelles sont les meilleurs aliments contre la constipation ? Tout le monde a connu au moins une fois dans sa vie une crise de constipation, c’est normal à cause du manque de fibres et d’eau dans notre alimentation, ainsi qu’à notre habitude à manger trop d’aliments transformés ; mais le problème est que la constipation peut être douloureuse et associée à des ballonnements qui vous gênent. Décoction de bourdaine (constipation) Ballonnements : 8 astuces pour y remédier. Ballonnement et aérophagie. Des études révèlent qu’une personne moyenne produit de 0,6 à 1,8 L de gaz par jour. Ce gaz provient de deux sources : l’air avalé (exogène) et celui produit par les bactéries du côlon (endogène). Les gaz intestinaux se composent de diverses quantités d’oxygène, d’azote, de dioxyde de carbone, d’hydrogène et de méthane. L’oxygène, l’azote et le dioxyde de carbone proviennent de l’air avalé tandis que l’hydrogène et le méthane sont des sous-produits de la dégradation des résidus alimentaires par les bonnes bactéries (probiotiques) naturellement présentes dans le côlon.

Une analyse minutieuse des gaz intestinaux a démontré qu’ils se composent principalement d’air exogène et d’une petite quantité d’air endogène. Soulager rapidement et naturellement les brulure d'estomac-conseil-beauté. Comment stopper une diarrhée. Gastro entérite - Définition. La gastro entérite est une infection du système digestif qui cause nausées, vomissements, crampes abdominales et diarrhée.

Elle est due à une inflammation des parois de l’estomac et de l’intestin. Astuces éco’naturelles contre la vilaine gastro… Remèdes naturels contre la constipation, efficaces et prouvés. L’utilisation des herbes est une approche consacrée à renforcer le corps et le traitement des maladies. Les Herbes, cependant, peuvent déclencher des effets secondaires et peuvent interagir avec d’autres herbes, des suppléments ou des médicaments. Pour ces raisons, vous devriez utiliser les herbes avec soin, en suivant les conseils du pharmacien ou du médecin.

Plantain and Honey for Stomach Ache - Plantain and Honey for Perfect Health. Ballonnements : 8 astuces pour y remédier. 9 remèdes naturels pour soigner la gastro-entérite. Constipation : 7 laxatifs naturels express. Acidité et aigreurs d'estomac: 8 remèdes naturels et 15 recommandations pour ne plus en souffrir.

Syndrome du colon irritable, intestin fragile