background preloader

Maux d'estomac, problèmes de digestion, constipation

Facebook Twitter

Le noyau de l'avocat contre diarhées , inflammation tractus intestinal. L’avocat est un fruit délicieux et nourrissant, excellent pour la santé, et son noyau est lui aussi consommable (et la plupart du temps on le jette), car il a davantage de propriétés médicinales que le reste du fruit.

le noyau de l'avocat contre diarhées , inflammation tractus intestinal

De sucroît, nous pouvons aussi l’appliquer par voie topique afin de traiter les problèmes de peau ainsi que les douleurs musculaires et articulaires ! Nous allons vous dire comment vous pouvez utiliser le noyau d’avocat afin d’en tirer le plus grand parti comme traitement naturel de nombreuses maladies et, entre autres choses, pour perdre du poids. Pourquoi le noyau ?

Intestinal. Tisane de cumin (flatulences) Bicarbonate de soude (aphte, brûlure d'estomac, mauvaise haleine) Des gestes simples pour limiter les symptômes. De petits gestes appliqués au quotidien peuvent vous permettre de minimiser les douleurs liées au reflux gastro-œsophagien.

Des gestes simples pour limiter les symptômes

Pendant les repas, évitez les plats copieux et les aliments gras et privilégiez les aliments légers. Selon certaines études, les aliments trop riches en matières grasses augmenteraient les brûlures d’estomac1. Il est préférable de prendre de plus petits repas de manière plus fréquente. Tisane de graines de fenouil (ballonnements) Poivre (digestion difficile, lente) Dictionnaire-des-remedes-de-grand-mere-tisane-cumin-flatulences.48905.1959. Tisane de menthe poivrée (troubles digestifs) Pomme de terre (gastrite) La bourdaine contre la constipation occasionnelle. Occasionnelle ou chronique, la constipation n’échappe presque à personne.

La bourdaine contre la constipation occasionnelle

Sujet tabou, elle est gênante et peut provoquer des douleurs importantes. Pour lutter contre la constipation, il existe de nombreux médicaments sur le marché mais on peut également trouver des remèdes naturels qui sont profitables. PasseportSanté vous propose d’en savoir plus sur les traitements naturels de la constipation par les plantes. La bourdaine pousse dans les forêts humides de l’Europe. C'est l’écorce séchée de la bourdaine (frangula alnus) qui est utilisée pour lutter contre la constipation. Revue-du-web-3-conseils-pour-vous-remettre-du-trop-riche-repas-de-noel.755066.1912. 8 boissons détox pour nettoyer son organisme.

Laitue (crise de foie) Figues (constipation) Figues (constipation) : Indications De la figue et du pruneau !

Figues (constipation)

Une alliance parfaite et efficace contre la constipation. Figues (constipation) : Ingrédients 25g de pruneaux dénoyautés25g de figues sèchesDe l'eauDu sirop d'érable Figues (constipation) : Préparation. Dictionnaire-des-remedes-de-grand-mere-coriandre-troubles-digestifs-diarrhee.804900.1959. Dictionnaire-des-remedes-de-grand-mere-graines-courge-constipation.48840.1959. Diarrhée : 11 remèdes naturels. La position de sommeil à adopter pour une meilleure digestion.

Ulcère, gastrite : essayez la pomme de terre ! : Se soigner avec la pomme de terre. Les troubles de la digestion. La réglisse, employée comme aliment et comme médicament, propose de nombreux bienfaits pour la santé digestive.

Les troubles de la digestion

La racine est la partie la plus fréquemment utilisée puisqu’elle renferme de la glycyrrhizine et son dérivé, l’acide glycyrrhizique (ou glycyrrhizinique). On attribue à ces composantes les effets thérapeutiques qui caractérisent la réglisse. DossierComplexe.aspx?doc=lutter-conttre-les-ballonnements&osde=OSD. Voici 8 conseils pour combattre au naturel les sensations désagréables de ballonnements… Les fibres sont de manière générale, très bonnes pour la santé et il est conseillé d’en consommer tout au long de l’année.

DossierComplexe.aspx?doc=lutter-conttre-les-ballonnements&osde=OSD

Il existe deux classes de fibres : les solubles et les insolubles. Ce sont les fibres insolubles qui, si elles ne sont pas consommées à l’excès, permettent de stimuler le transit intestinal et de limiter la constipation, qui s’accompagne souvent de ballonnements. Figues (constipation) Les meilleurs et les pires aliments contre les ballonnements : le fenouil. Les ballonnements font partie des troubles digestifs et s'expliquent par une accumulation de gaz dans le tube digestif.

Les meilleurs et les pires aliments contre les ballonnements : le fenouil

Ils se traduisent souvent par une sensation de ventre gonflé et des flatulences. Voici une liste des aliments à éviter et à privilégier pour lutter contre les ballonnements au quotidien. Le fenouil, c'est un légume au bon goût anisé qui nous rappelle les vacances... mais qu'on achète assez rarement. Et pourtant, c'est un allié de poids pour nous aider à lutter contre les ballonnements et l'inconfort digestif.

Poivre (digestion difficile, lente) La sauge, cette amie qui vous veut du bien. On dit de la sauge qu’elle est l’une des herbes les plus anciennement cultivées.

La sauge, cette amie qui vous veut du bien

Depuis longtemps, sa réputation en Chine et en Europe, lui confère le don de préserver la santé et de prolonger la vie. Jadis nommée « salvia salvatrix », cette appellation en dit long sur les pouvoirs qu’on lui attribuait. Pourtant, elle reste encore peu utilisée dans nos contrées. Alors, quels sont ses atouts santé ? Tisane de graines de fenouil (ballonnements) Qu’est-ce que c’est ? Les brûlures d’estomac affectent, de manière occasionnelle, près de 30 % de la population.

Qu’est-ce que c’est ?

Les douleurs ressenties lors de reflux gastro-œsophagien peuvent gêner les activités quotidiennes. Voici donc quelques astuces qui vous permettront de les apaiser… Les brûlures d’estomac (= reflux gastro-œsophagien) surviennent lorsque l’acidité produite par l’estomac remonte dans l’œsophage (= le conduit reliant la bouche à l’estomac). Tisane de badiane (troubles digestifs) Tisane de ronce (diarrhée) Tisane de cumin (flatulences) Eau aux pruneaux (constipation) Eviter les aliments irritants et miser sur les fibres solubles. Plus un symptôme qu’une maladie, la diarrhée ne dure généralement pas plus de deux jours.

Eviter les aliments irritants et miser sur les fibres solubles

Elle reste néanmoins particulièrement désagréable, notamment en raison des selles abondantes et liquides qu’elle provoque. Voici 5 moyens naturels de les traiter. Lorsqu’elle n’est pas attribuable à une maladie chronique, la diarrhée peut faire suite à l’ingestion de substances non absorbées par le système digestif (le fructose par exemple) ou la sécrétion excessive d’eau causée par la présence d’une toxine (comme des bactéries).

Il n’est pas conseillé d’utiliser une substance médicamenteuse pour la contrer. Tisane de cumin (flatulences) Vidéo. Pourquoi boire du café booste le transit. Publicité Parmi les nombreux bienfaits santé du café figure celui de favoriser le transit. Dans une vidéo ludique, le site américain Discovery News reprend les conclusions d'une étude publiée en 1990 dans le journal Gut pour expliquer cet effet laxatif. Parmi les hypothèses : Orange (constipation) Orange (constipation) : Indications Les pelures d'oranges pourraient être efficaces contre la constipation. Orange (constipation) : Ingrédients. Menthe (flatulences) Anis (brûlures d'estomac) Coriandre (troubles digestifs, diarrhée) 10 conseils pour lutter contre la constipation.

Qu’elle soit occasionnelle ou persistante, la constipation touche 1 personne sur 4 et concernent les femmes dans 80% des cas. On peut parler de constipation lorsque les selles sont dures, sèches et difficiles à évacuer. En général, cela se diagnostique en dessous de 3 selles par semaine. Dictionnaire-des-remedes-de-grand-mere-gentiane-jaune-troubles-digestifs-perte-d-appetit.48887.1959. Graines de psyllium (constipation) Graines de psyllium (constipation) : Indications Le psyllium est utilisé comme laxatif doux dans le traitement de la constipation.

Graines de psyllium (constipation) : Ingrédients Graines de psyllium. Tisane de fenouil (troubles digestifs, allaitement) Une combinaison puissante qui élimine les gaz et les ballonnements d’une façon naturelle. Gastro-entérite, des solutions naturo. Constipation : figue. Cosuilles d'oeuf (gastrite) Éliminer gaz et ballonnements. Gaz intestinaux, ballonnements et distensions abdominales sont des problèmes très courants qui découlent directement de notre alimentation et de notre niveau de stress. Il est possible de s’en débarrasser en éliminant les aliments gazogènes, en consommant davantage d’épices et d’aromates ainsi qu’en tonifiant le système nerveux. Aliments gazogènes Certains aliments sont susceptibles de produire davantage de gaz que d’autres. Lourdeurs après la digestion : prévention. Quelles sont les meilleurs aliments contre la constipation ? Décoction de bourdaine (constipation)

Ballonnements : 8 astuces pour y remédier. Ballonnement et aérophagie. Soulager rapidement et naturellement les brulure d'estomac-conseil-beauté. Comment stopper une diarrhée. Gastro entérite - Définition. Astuces éco’naturelles contre la vilaine gastro… Remèdes naturels contre la constipation, efficaces et prouvés. Plantain and Honey for Stomach Ache - Ballonnements : 8 astuces pour y remédier. 9 remèdes naturels pour soigner la gastro-entérite. Constipation : 7 laxatifs naturels express. Acidité et aigreurs d'estomac: 8 remèdes naturels et 15 recommandations pour ne plus en souffrir.

Syndrome du colon irritable, intestin fragile