background preloader

CAFFA

Facebook Twitter

Soutenance mémoire CAFFA by Romain GILLET on Genially. Transcription Romain GILLETProfesseur en économie et gestion commerciale Présente -> Justifie -> Accompagne -> Rassure L’une des formées bloque rapidement sur l’aspect « technique » des outils.

Soutenance mémoire CAFFA by Romain GILLET on Genially

Diaporama en ligne partagé avec les stagiaires (Annexe 6) Support utilisé: Thème abordé: Favoriser l'appropriation des outils: Inciter à explorer ma BDD TICE en ligne (Annexe 5) Réponses : Quels sont les atouts reconnus et les limites identifiées des serious games ? Conclusion: Professeurs stagiaires (3 CAPET + 5 CAPLP) Quel public? Mercredi 12 octobre 2016, de 9h à 12h Quand? Dans les locaux de l'ESPE Où ? Problèmes logistiques et techniques (équipements informatiques, horaires, temps de préparation). Soutenance de mémoire CAFIPEMF/CAFFA Télécharger l'article en pdf: Télécharger « Soutenance de mémoire CAFIPEMF.pdf » C’est le moment final de ce long travail que représente la passation de la certification.

Une soutenance doit se préparer en amont. Ce que dit le B.O. « Le candidat présente son mémoire professionnel (15 minutes) puis échange avec le jury (30 minutes). La soutenance permet au jury d'apprécier la capacité du candidat à: - se confronter à un problème, le constituer en objet d'étude et mettre en œuvre un dispositif expérimental professionnel ; - analyser sa pratique en la confrontant avec d'autres expertises (conseiller pédagogique, maître formateur notamment - discuter du fondement des hypothèses retenues ; - relater la mise en œuvre d'un dispositif d'action, analyser ses difficultés, ses réussites et les évolutions professionnelles induites, envisager des prolongements. » Les critères. LE CONSTRUCTIVISME.

Le constructivisme a pris son essor en réaction au behaviorisme qui limitait trop l'apprentissage à l'association stimulus-réponse.

LE CONSTRUCTIVISME

L'approche constructiviste de l'apprentissage met l'accent sur l'activité du sujet pour appréhender les phénomènes. La compréhension s'élabore à partir des représentations que le sujet a déjà. Aussi, dans cette perspective, les auteurs parlent de restructuration des informations en regard des réseaux de concepts particuliers à chaque personne. Voir Lasnier (2000) : p.9 Piaget (1896-1980), en réaction aux associationnistes, a développé une théorie du développement de l'intelligence où il a placé le sujet au coeur du processus; il en a fait l'acteur principal.

En outre, Piaget (1974) suppose différents niveaux de prise de conscience de la démarche cognitive que le sujet-apprenant mène ou a menée. Piaget a également parlé d'abstraction réfléchissante. Voir Dubé (1990) pp.203-210, Goupil et Lusignan : pp.50-52 Voir Goupil et Lusignan (1993) pp.52-54 Minier (2000) Citer selon les normes de l'APA. Notes préliminaires Alinéa.

Citer selon les normes de l'APA

L'APA requiert d'insérer un alinéa (i.e. une tabulation) d'environ 1 cm au début de la deuxième ligne et des lignes subséquentes de chaque référence. À cause de contraintes techniques, ces retraits ne sont pas présents dans les modèles ci-dessous. Majuscules et minuscules. En anglais, on ne met plus en majuscule la première lettre de chaque mot significatif d'un titre. Mémoire CAFFA VITRY ORESTE Lettres Histoire. Cafa rapport jury 2016. Problématique de mémoire - FORMATEUR. Problématique de mémoire Le mémoire, en tant qu’écrit professionnel, doit rendre visible un positionnement de formateur.

Problématique de mémoire - FORMATEUR

La définition de la problématique du mémoire est un point fondamental. Il n’y a pas d’agrément du sujet, aussi cette problématique doit être bien définie pour éviter de se lancer dans une aventure qui n’aboutirait pas comme elle le devrait. C'est de l'existence d'une problématique bien construite que dépend la réussite du mémoire. L’objectif de ce document est d’accompagner votre définition de la problématique du mémoire CAFIPEMF. ð Rappel du texte régissant le CAFIPEMF: Le mémoire professionnel, de 20 à 30 pages hors annexes, est un travail de réflexion personnelle portant sur une problématique professionnelle d'accompagnement ou de formation. . - établir une problématique fondée sur un questionnement professionnel en relation avec une situation d'accompagnement ou de formation ; - articuler compétences en didactique disciplinaire et en didactique professionnelle ;

Qu'est ce qu'une problématique. Mémoire version finale2. Memoire CAFFA PRO IDUCOS FILIPPI. Cafipemf - FORMATEUR. Problématique de mémoire Le mémoire, en tant qu’écrit professionnel, doit rendre visible un positionnement de formateur.

cafipemf - FORMATEUR

La définition de la problématique du mémoire est un point fondamental. Il n’y a pas d’agrément du sujet, aussi cette problématique doit être bien définie pour éviter de se lancer dans une aventure qui n’aboutirait pas comme elle le devrait. C'est de l'existence d'une problématique bien construite que dépend la réussite du mémoire. L’objectif de ce document est d’accompagner votre définition de la problématique du mémoire CAFIPEMF. ð Rappel du texte régissant le CAFIPEMF: Le mémoire professionnel, de 20 à 30 pages hors annexes, est un travail de réflexion personnelle portant sur une problématique professionnelle d'accompagnement ou de formation. Soutenance mémoire CAFFA by vincent jaouen on Prezi.