background preloader

TECHNIQUES COMMERCIALES

Facebook Twitter

Liste des outils de la prospection. Mettre en place un site internet : Depuis l’arrivée de l’Adsl et des nouvelles offres des différent Fournisseur d’Accés à Internet, avoir un site internet parait incontournable pour bon nombre d’activités d’entreprises, qu’elles proposent des prestations de services ou des produits, qu’elles s’adressent à des particuliers ou à des entreprises.

Liste des outils de la prospection.

Pourtant, avoir un site est une chose. Faire en sorte qu’il est de plus en plus de visiteurs en est une autre. La dernière étape, s’il l’on cherche à prospecter correctement, est d’amener le visiteur à valider une démarche supplémentaire, qui permettra de le positionner comme étant un prospect, voir un acheteur. Le mailing : Soignez votre document et ciblez vos destinataires et cet outil deviendra une valeur sûre en prospection ! L’e-mailing, l’outil de prospection le plus économique ! L’e-mailing est une solution très économique. La loi de Gauss ou comment bien envisager une action de détection de projets. La détection de projets La réussite d’une action de prospection passe nécessairement par relancer, de la façon la plus régulière possible, des prospects mais aussi la base "petits" clients.

La loi de Gauss ou comment bien envisager une action de détection de projets.

Une étude de satisfaction peut devenir une excellente manière de valider, en un même moment, l’appréciation faite de vos clients et une relance de besoin ou d’intérêt. Même si vous avez le meilleur produit (ou service) du monde, les prospects ne vous attendent pas : il faut aller les chercher ! Les outils et techniques de prospection. Comment doper sa conquête clients ?

Les outils et techniques de prospection

Toutes les entreprises se posent cette question. Pourtant, elles ne sont pas si nombreuses à mettre en place une véritable politique de prospection commerciale capable de doper leur business et leur chiffre d’affaires. Les outils de conquête clients se sont pourtant largement démocratisés ces dernières années. Action commerciale marketing, des entreprises tém. MK direct. Comment préparer une négociation ? Comment devenir un as de la négociation ?

Comment préparer une négociation ?

Est-ce à la portée de tous ? Nous vous proposons un billet dans le suite de négociation : les 5 erreurs à ne pas commettre ! Un premier point et c’est une bonne nouvelle : tout le monde peut devenir un bon négociateur ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, négocier ne rime pas avec « bagout » ! Pour réussir, la première étape consiste à savoir préparer une négociation. La préparation est une phase souvent négligée. Voici les différentes questions à se poser : 1 – Qui sont les acteurs en présence ?

Cette phase d’identification nécessite une investigation préalable pour recueillir des informations sur les différentes parties prenantes. Leurs points forts et leurs points faibles. Comment convaincre les gens. 5 méthodes:Les basesVos compétencesLa motivationLes stratégiesAgir comme un commercial Convaincre les gens que votre voie est la meilleure est souvent très difficile, surtout quand vous n'êtes pas très sûr de pourquoi ils disent non.

Comment convaincre les gens

L'astuce consiste à obtenir d'eux qu'ils se demandent pourquoi ils disent non et avec les bonnes tactiques, cela peut être assez facile à faire. Voici comment. Étapes Les bases. Techniques de negociation. CSI info 9 Chapitre 7 Techniques de négociation et gestion de conflit Techniques de négociation.

Techniques de negociation

Comment convaincre les gens. TECHNIQUES DE VENTE. Développement commercial pour indépendants,TPE et PME. Négociation vente. Négociation vente. E-commerce. La règle des 4C, la clé d'une vente réussie. Techniques argumentation/phase de négociation. Le questionnement - questions ouvertes, fermées, d'approfondissement et inductives - capitalrh. Les différents types de question La qualité de la réponse dépend, souvent, de la qualité de la question !

Le questionnement - questions ouvertes, fermées, d'approfondissement et inductives - capitalrh

Mener un entretien, suppose de poser des questions ce qui n’est pas un exercice naturel pour tout le monde. Cette pratique fait aussi appel à quelques techniques. Lors d’un entretien, poser des questions est essentiel pour découvrir et comprendre les attentes de son interlocuteur mais ne sert (pratiquement) à rien sans écoute active. Comprendre les clients. L'écoute active. L'écoute active Comment pratiquer l’écoute active?

L'écoute active

Pour simplifier, considérons qu’il s’agit de savoir écouter et de savoir activer l’expression de l’interlocuteur. bien écouter, c’est d’abord être en EMPATHIE, ce qui revient à isoler soigneusement ce qu’exprime votre interlocuteur de ce que nous ressentons nous-mêmes en l’écoutant (en particulier sympathie ou antipathie). Il ne faut pas pour autant chercher à effacer ses sentiments (apathie). Méthode de vente-Entretien de vente - La règle des 4C Contact - Carrière Commerciale - Page 2.

Le pouvoir d’écouter. Écouter est plus puissant que d’avoir la réponse.

Le pouvoir d’écouter

Que l’on soit parent, leader, recruteur, chercheur, patron, consultant ou coach, savoir écouter s’impose comme un talent qui peut tout changer. Ce talent en or est au cœur de nombreux moments critiques de nos vies et des organisations. Bien écouter différencie ceux qui appliquent leurs solutions préconçues de ceux qui partent de l’autre pour connecter, évaluer, comprendre, innover et influencer. Contact. Philippe Breton, Convaincre sans manipuler. Apprendre à argumenter. 1Philippe Breton, chercheur au laboratoire Cultures et sociétés en Europe (Strasbourg, CNRS), a voulu, dans cet ouvrage, transmettre les principales techniques de l’argumentation utilisant les méthodes de la rhétorique classique.

Philippe Breton, Convaincre sans manipuler. Apprendre à argumenter

Le manuel a été écrit à la suite de stages de formation animés par l’auteur dans le secteur public comme dans le secteur privé.