background preloader

La grande distribution est-elle incontournable ?

Facebook Twitter

Salesforce révèle les critères de la performance commerciale. En matière de CRM, quand le spécialiste mondial de la gestion de la relation client et du cloud, Salesforce publie son tout premier rapport Sate of Sales, il peut être intéressant de prendre le temps de s'y attarder...

Salesforce révèle les critères de la performance commerciale

D'autant que l'étude porte sur plus de 2 300 responsables commerciaux interrogés dans le monde. L'objectif de l'étude? Etudier les priorités, les comportements et l'utilisation des technologies des équipes commerciales. Sans surprise, les équipes les plus performantes sont généralement celles qui tirent le mieux profit des nouvelles technologies (en particulier des technologies analytiques et mobiles) et qui les exploitent dans l'ensemble de leur organisation au cours du cycle de vente.

La Data pour augmenter ses ventes. Apple Watch: pourquoi la Fnac, Darty et... - Dossiers LSA Conso. On le sait, Apple et la distribution c’est toujours une histoire compliquée.

Apple Watch: pourquoi la Fnac, Darty et... - Dossiers LSA Conso

L’américain n’autorise pas n’importe quel magasin à proposer ses produits en rayons. D’autant qu’aujourd’hui, il possède en France son propre circuit de magasins (18 Apple Stores à date) et son site de vente. 36% des PME disposant d'un site marchand ont réalisé des ventes à l'étranger via ce canal. "On fait sortir les 3 Suisses d'une politique de discount agressive et massive vers des offres plus ciblées" Fini le célèbre catalogue 3 Suisses, le groupe a décidé de le dématérialiser totalement avec une politique entièrement digitale.

"On fait sortir les 3 Suisses d'une politique de discount agressive et massive vers des offres plus ciblées"

Une telle stratégie devrait faire renouer le groupe avec les profits d’ici deux ans. Entretien avec Eric Dubois, Directeur général chez 3Suisses dans le cadre de l'émission L'Atelier numérique sur BFM Business. Loi Macron : les termes du texte pour le... Le texte sur l'urbanisme commercial prévu dans Loi Macron compoici comporte trois articles.

Loi Macron : les termes du texte pour le...

Recrutement de commerciaux : Faut-il être extraverti pour être un bon commercial ? Recrutement de commerciaux : Faut-il être extraverti pour être un bon commercial ?

Recrutement de commerciaux : Faut-il être extraverti pour être un bon commercial ?

Le recrutement de commerciaux n’est pas une chose facile. Le paiement sans contact en magasin : comment ça marche. 1 – Facile et pratique Basé sur la technologie "Near Field Communication*" (NFC), ce dispositif permet de régler les achats d'un petit montant en approchant simplement sa carte bancaire ou son Smartphone** (de 3 à 4 cm) du terminal de paiement.

Le paiement sans contact en magasin : comment ça marche

Et cela sans composer son code confidentiel. Un bip signale la fin de l'opération et le terminal sort automatiquement un reçu validant l'achat, comme un paiement traditionnel. Planète auto-entrepreneur, 10 phrases clés pour réussir vos entretiens commerciaux. Laissez parler votre prospect Si vous proposez des services ou des produits dont l’achat nécessite réflexion de la part de votre client, vous savez bien que c’est de votre première rencontre que dépend en grande partie la signature du contrat de vente.

Planète auto-entrepreneur, 10 phrases clés pour réussir vos entretiens commerciaux

Méthode de vente - Carrière Commerciale. Le rôle du manager de rayon (1/4) Le métier de chef de rayon est, à mon humble avis, un métier complet qui requiert et développe de nombreuses compétences.

Le rôle du manager de rayon (1/4)

En plus des qualités de rigueur, de dynamisme et de créativité entre autre, être chef de rayon c’est détenir des qualifications dans 4 domaines de prédilections : le merchandising, la gestion commerciale, la gestion humaines, et la gestion des relations commerciales. Premier article aujourd’hui sur le la gestion commerciale. *La gestion commerciale La gestion ne se résout pas uniquement à passer les commandes et mettre en rayon. Cela va bien au delà. En effet, un manager en grande distribution est avant tout un bon gestionnaire, capable de se créer ses propres outils d’aides à la décision pour atteindre les objectifs décidés par la direction.

Strategyand_Footprint-2020_France.pdf. Découvrez le Qwartz, le centre commercial ultra-connecté du futur : Découvrez le Qwartz, le nouveau centre commercial ultra-connecté. Cinq solutions françaises de géolocalisation indoor.

Les recettes des grandes marques pour écouler leurs invendus. Annie Ernaux vigie chez Auchan. Le poste d’observation choisi par Annie Ernaux pour «Raconter la vie» (dispositif éditorial conçu au Seuil par Pierre Rosanvallon, voir Libération du 4 janvier) est l’hypermarché tel qu’il se conçoit depuis les travées.

Annie Ernaux vigie chez Auchan

Les gens qu’on y croise, «employés et clients», les «stratégies commerciales» mises en œuvre. Selon la romancière, c’est pour chacun d’entre nous l’endroit par excellence où croiser régulièrement «ses semblables». Annie Ernaux raconte Auchan. Discount : le film qui mise sur l'économie solidaire / La récré du mercredi / C'EST PAS SERIEUX... Lsa-conso. Publié le par JÉRÔME PARIGI Entreprises | Distributeurs | Data Conso | Kantar | Kantar Worldpanel | Grande Distribution | GMS - Supérette Sans bruits, ou si peu, la distribution alimentaire de proximité, la « proxi », trace son sillon et gagne du terrain en France.

lsa-conso

Kantar Worldpanel est revenu sur ce succès lors de la conférence dédiée aux formats alimentaires, organisée par LSA, le 3 avril à Paris, avec une présentation très riche sur ce secteur encore mal suivi par les panels. Cegid Innovation store : la boutique de demain. 50 ans qui ont change notre quotidien : de la petite epicerie aux courses sur internet : Vid os, photos, horaires - le documentaire sur 6ter. En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Smart Flows repère les flux de clients en magasin. C'est un peu le Google Analytics des magasins. La technologie mise au point par la jeune start-up Smart Flows permet d'analyser en temps réel les déplacements des clients dans un commerce en repérant leurs smartphones. Grâce à des capteurs qui récupèrent les signaux émis par les téléphones portables, l'outil de Smart Flows réalise une cartographie très précise des mouvements de personnes. De nouveaux formats de magasin, plus petits, plus mobiles, plus proches. Monoprix : une stratégie « hors les murs » pour plus de proximité géographique et relationnelle Fin janvier, Stéphane Maquaire, président du directoire de Monoprix, a fait le point lors d’une conférence de presse sur la stratégie de son groupe. « Monoprix est installé au cœur des villes depuis quatre-vingts ans, a-t-il rappelé.

Mais au-delà de cette proximité géographique, nous basculons progressivement vers davantage de proximité relationnelle. Monoprix devient une marque du quotidien, au service des citadins. » Les technologies qui vont réenchanter le commerce de demain. Marketing : comment collecter et traiter les données clients. Drive : une année record malgré un net. 4 points clés d'optimisation du parcours client.

McDonald's : la commande en ligne disponible fin 2013 dans presque tous les restaurants. Marketing - Mise en valeur de l'offre. Théatralisation du point de vente. Quels commerciaux motiver ? Gagnez du temps sur vos courses avec Carrefour Drive. Notre Magasin Virtuel - Interview Thierry Pelissier, Directeur Marketing France. Leclerc et son système - 120 000 épiciers engagés dans la baisse, vidéo Leclerc et son système - 120 000 épiciers engagés dans la baisse, vidéo Economie et société Vie économique - Archives vidéos Economie et société Vie économique.