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Infographie

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Comment faire une citrouille pour Halloween. Une étude dévoile l’impact concret d’une application sur le business des annonceurs-%post_id% Ad4Screen a analysé le chiffre d’affaires et les commandes réalisées via mobile en 2014 de 24 clients e-commerce. A travers les chiffres de cette infographie, le fait d’équiper ses clients de son application apparait comme un accélérateur de business considérable. On constate ainsi qu’un client porteur d’app dépense en moyenne 60% de plus qu’un client non porteur, qui achèterait donc via un site web ou mobile. Et cette augmentation du CA est directement corrélée à une fréquence de commandes plus élevée. Une application représente ainsi un multiplicateur de fréquence d’achat, et donc un véritable outil de fidélisation.

Si on s’intéresse maintenant à la conversion via app, on constate qu’une mise au panier dans une application est dans 52% des cas finalisée au sein même de cette app. Les résultats de cette étude témoignent donc clairement du fait que les porteurs d’applications représentent les meilleurs clients d’une marque. Pierre Berendes. Créer des infographies. Infographie : pourquoi les campagnes emailing doivent être adaptées au mobile - JDN Web & Tech.

Les taux de suppression et de désabonnement aux campagnes explosent lorsque l'email reçu n'est pas adapté au support. 70% des mobinautes suppriment un email qui n'est pas optimisé pour la lecture mobile, selon le livre blanc "Emailing et mobile" récemment publié par Dolist. Preuve que les campagnes e-mailing non adaptées au mobile, qu'il s'agisse du corps du message ou de la landing page, est aujourd'hui un suicide commercial. De fait 16% des personnes récipiendaires en profitent pour se désabonner directement alors que seuls 9% vont faire l'effort de lire le message directement.

Ils sont ainsi 23% à préférer l'ouvrir de nouveau plus tard. Banques et digital. [Content Marketing] Les meilleurs horaires pour publier sur Facebook, Twitter, LinkedIn… [Infographie] Qualité des applications et sites internet mobiles en 2014 by Keynotes. Keynote expert dans le test et le monitoring du cloud mobile et web, vient de publier les résultats de sa toute première étude sur la qualité des sites et des applications mobiles "State of Mobile Software Web and App Quality Survey" basé sur les réponses 1600 développeurs d’applications et de sites web mobiles, ainsi que des spécialistes IT et professionnels de l’assurance qualité L’étude révèle que, malgré des cycles de développement accélérés et des moyens limités, les utilisateurs attendent de leurs applications et sites web mobiles une qualité identique, voire supérieure à celle via leurs ordinateurs, contraignant ainsi les professionnels du test et de l’assurance qualité à faire plus avec moins.

Pour répondre aux attentes du marché en matière de sites Web et d’applications mobiles, la meilleure solution est d’instaurer des processus de test sur de véritables appareils intégrés à des fonctions d’automatisation afin de satisfaire ces attentes grandissantes. Le m-consommateur français est un Francilien de moins de 35 ans. 01net le 21/10/13 à 12h54 Le m-commerce s'implante petit à petit en France. Si l’ordinateur est de loin le premier outil d’achat en ligne, les mobiles et tablettes commencent à se faire une petite place. D’après l’Observatoire des usages Internet de Médiamétrie, dont les résultats ont été diffusés au début de ce mois d'octobre 2013, la part du m-commerce a doublé entre 2012 et 2013. Et le premier site visité par les mobinautes est celui d’Amazon, devant Voyages-sncf.com.

Mais qui sont ces m-consommateurs ? Le m-consommateur, ou m-shoppeur français est le plus souvent un homme (34 % contre 26 % pour les femmes). Mais le m-shopping n’est pas encore une vraie habitude de consommation en France. Dans le cadre d’un achat, le mobile sert avant tout à obtenir des informations, à vérifier un prix ou à scanner un QR code pour, là encore, obtenir des renseignements. La guerre des terminaux : comment utilise-t-on son smartphone, sa tablette ou son bon vieux PC ? Infographie Cross Canal 3/3 : Les offres promotionnelles. Infographie Cross Canal 2/3 : La fidélité aux enseignes. Infographie Cross Canal 1/3 : Le "Clic and Bouclard" Mobile Site or Mobile App: Which Should You Build First? [INFOGRAPHIC] Astute Internet observers know by now that the future of the web is mobile. More and more consumers will access data and information via smartphones, tablets and other portable devices.

So businesses need to prepare by beefing up their presences on the mobile web. But is it better to get started by creating a mobile-optimized website or by building a standalone mobile app? A mobile app is faster, more interactive and can integrate with all kinds of other phone features. But the app must be installed to be of any use at all, while a good mobile site can simply be navigated to on a user's whim. It's also typically cheaper to build a mobile site, and you don't have to deal with any pesky approval hassles.

Mobile apps are becoming more and more popular with Internet users, however. SEE ALSO: In a Relationship: Mobile Apps and the Cloud [INFOGRAPHIC] Maybe the answer to what to develop first is embedded in what type of service you're looking to provide. [Boîte à outils] 5 applications pour créer sa propre infographie. Esthétiques, claires, efficaces et surtout très virales, les infographies en tous genres envahissent la toile. Très sollicitées pour mettre en avant les chiffres clefs d’une études, les principales tendances d’un marché, elles sont utilisées par un panel d’acteurs : agences, cabinet d’études, blogueurs, médias, etc. Surfant sur cette tendance, plusieurs startups ont mis au point des web applications permettant à n’importe quel internaute de créer tout seul une infographie en ligne, en y insérant ses propres données.

Pour l’heure, une majorité de ces services (en anglais) sont encore en version bêta et donc perfectibles. A moyen terme, ces plateformes pourraient néanmoins venir concurrencer les métiers de web designers ou tout au moins réinventer certaines collaborations. Tour d’horizon des 5 principaux outils actuellement disponibles. 1. En mars dernier, la plateforme de datavisualisation Visual.ly a lancé une nouvelle fonctionnalité baptisée Visual.ly Create. 2. 3. 4. 5. A QR Code Infographic. La France, 2° pays en terme de pénétration du Mobile et Tablette mais seulement 16° en terme d'investissement publicitaire (étude 10° Observatoire de l'e-Pub) | Le Netineo Post. Le 9 juillet, le SRI et l’UDECAM en coopération avec Price Waterhouse Coopers ont présenté le 10° Observatoire de l’e-Pub, étude semestrielle sur le marché de la publicité digitale.

Sur la base de 50 entretiens mené auprès des acteurs clés de cet écosystème, l’étude met en évidence que le marché du digital se découpe dorénavant autour de trois logiques : Par mode de ventePar devicePar format Globalement, le digital est toujours en croissance (+4% avec 1398 m€) dans contexte publicitaire global tendu (recul du marché de 4%). Néanmoins, le poids du digital en France est très en retrait (20% du total) par rapport aux autres pays de référence (35% en UK, 30% en Allemagne, 24% aux US) ce qui constitue un « French paradox » car on observe en parallèle une très forte pénétration des devices et usages en France.

La vidéo confirme un très fort dynamisme (+34% avec 68 m€, soit bientôt 20% du marché du Display). De même pour le mobile (+9% avec 34m €, soit 9% du marché du Display). Les meilleures sources statistiques du marketing mobile. Se lancer dans le marketing mobile exige de s’appuyer non pas sur des convictions personnelles mais plutôt sur des études chiffrées permettant de vraiment comprendre l’écosystème mobile et surtout de rentabiliser ses investissements. De nombreuses études et sources d’informations existent. Je vous propose de découvrir une sélection à travers ce billet. Disponible en 23 langues, Google met à disposition en ligne les résultats d’une enquête effectuée régulièrement depuis 2011. La version française est accessible à cette adresse : Cette source propose le niveau d’adoption et d’utilisation des smartphones dans 40 pays du monde. Par ailleurs, Google propose l’ensemble des données par pays grâce à des rapports téléchargeables en version pdf.

Les données de l’IUT (International Telecoms Union), l’Union Internationale des télécommunications montre la croissance de l’utilisation du mobile dans le monde. App Marketing : comment placer son application dans le top 10 de l’App Store d’Apple ? Trademob, leader européen de l’App Marketing publie pour la première fois un index des Coûts Par Installation (CPI), permettant de déterminer l’investissement nécessaire pour atteindre une position dans le Top 10 de l’App Store d’Apple. Découvrez en complément l’effet Boost sur l’achat des installations. Afin de se classer parmi le Top 10 de l’App Store d’Apple, une application doit réaliser un grand nombre de téléchargements dans un délai de 72 heures. Les campagnes de boost peuvent propulser une app dans le Top en générant (achetant) très rapidement un large volume de téléchargements.

Les installations réalisées au cours des dernières 24 heures sont celles qui ont plus d’impact sur le positionnement. L’effet boost démarre alors : l’application est beaucoup plus visible pour de nombreux utilisateurs et de ce fait, le nombre de téléchargements organiques, c’est à dire gratuits, augmente fortement. * Source des données de 2011. 10 questions à se poser pour créer une application mobile. Développer une application native pour tablette ou smartphone dans une contexte extrêmement concurrentiel et ultra-segmenté mérite que l’on se pose les bonnes questions avant de se lancer.

Nartex nous propose une infographie qui recense les 10 axes importants qu’il faut privilégier dans sa réflexion : Les 10 questions à se poser avant de créer une application mobile A qui va-t-elle servir ? A vos clients, vos prospects ou votre personnel interne ? A quoi va-t-elle servir ? Toutes ces questions sont primordiales pour assurer la réussite de la conception et de la promotion de votre application mobile. A ces 10 questions j’ajouterais bien volontiers ma question bonus : comment pérenniser son application dans le temps et s’assurer d’un usage régulier et croissant?

En savoir plus sur Nartex Nartex est une agence de développement d’application mobile basée à Mulhouse, en Alsace. Marketing mobile : statistiques et tendances pour 2013 [Infographie] Publié par Emilie Moronvalle le juin 11, 2013 dans le Blog | 0 commentaire Nous l’avons vu dans un précédent article sur le Marketing digital, le marketing a dû s’adapter avec la montée en puissance des supports numériques, y compris le mobile.

Mais en quoi consiste cette nouvelle approche et est-elle efficace ? Pour le savoir, rien de mieux que de recourir à une infographie qui reprend les principaux chiffres et tendances pour cette année. Comme à son habitude, la plupart sont anglophones, les statistiques énoncées sont donc à prendre avec du recul puisque c’est du marché américain dont il est question. Mais comme vous le savez, les tendances d’aujourd’hui aux États-Unis, sont les tendances de demain chez nous ! Le marketing mobile comme son nom l’indique consiste à lancer des actions marketing à travers le mobile du consommateur et de façon ciblée. Or, les entreprises n’arrivent pas vraiment à savoir si leur stratégie mobile est efficace.

Marketing mobile : état des lieux. [Infographie] 30% des tablonautes consultent l’actualité plusieurs fois par jour sur leur device. La start-up Mobiles Republic a publié il y a quelques jours les résultats de son étude «The change in news reading habits 2013», qui s’intéresse à l’évolution des habitudes de consommation de l’actualité. L’infographie ci-dessous en présente les principaux enseignements. Menée auprès de 8000 lecteurs du magazine News Republic en Europe et aux Etats-Unis, cette enquête met en évidence l’usage croissant des tablettes : 30% de leurs utilisateurs s’en servent plusieurs fois par jour pour consulter l’actualité, contre 12% il y a un an. Quant aux smartphones, leur usage général a augmenté de 9% sur cette même période.