background preloader

Infographie

Facebook Twitter

Piktochart. Un autre outil pour créer facilement des infographies – Les Outils Tice. Piktochart est un studio de création graphique en ligne qui permet de réaliser simplement tout type d’infographie.

Piktochart. Un autre outil pour créer facilement des infographies – Les Outils Tice

J’avais déjà présenté Piktochart ici même il y quelque temps de cela. L’outil a bien évolué et propose désormais tout le nécessaire pour créer sur ordinateur et tablette (uniquement sur iPad) des infographies et autres représentations graphiques dont vous n’aurez pas à rougir. Piktochart permet de créer des infographies, des posters, des rapports, des présentations à partir d’une base étendue de modèles prêts à servir que vous pourrez ensuite entièrement personnaliser en fonction de vos besoins. L’utilisation est assez ludique et d’une étonnante simplicité. Vous avez le choix entre plus de cinq cents modèles pour démarrer votre création, mais vous pouvez aussi débuter avec une feuille blanche. Vous pouvez choisir les composants proposés par Piktochart ou importer vos propres éléments dans votre bibliothèque personnelle. Piktochart est un excellent outil d’infographie. Vengagge. Un bon outil pour créer des infographies en ligne – Les Outils Tice.

Venngage est un tout nouvel outil qui permet de créer de magnifiques infographies avec une réelle simplicité.

Vengagge. Un bon outil pour créer des infographies en ligne – Les Outils Tice

À l’image de Canva présenté ici et d’autres outils du même tonneau, Venngage facilite la création en quelques minutes de magnifiques infographies à partager ou à imprimer. Venngage est une bonne alternative que l’on peut mettre entre toutes les mains à partir du lycée. Pour l’utiliser, il faut créer un compte gratuit. Venngage offre une impressionnante collection de modèles prêts à servir que vous allez pouvoir personnaliser avec vos propres données.

Vous pourrez tout modifier à l’intérieur, ajouter des textes, des images, des icônes, des fonds de cartes, des représentations de données dans de multiples formes… Usage assez ludique et très intuitif qui vous évitera de passer par un long apprentissage. L’outil permet d’importer des données d’un tableur Excel. Votre infographie peut-être partagée sur les réseaux sociaux ou être intégrée à un site web ou un blog. Piktochart. 10 outils en ligne pour créer des infographies. Un dessin vaut mieux que de long discours.

10 outils en ligne pour créer des infographies

Le refrain est connu. Le développement de l’usage des infographies dans la presse , dans les médias, dans l’édition ces dernières années est une tendance lourde des nouveaux moyens d’informer. Nous sommes abreuvés d’informations tous les jours. Une « infobesité » chronique à laquelle il est difficile d’échapper. Pour mieux mémoriser, mieux comprendre des informations, notamment statistiques ou géographiques rien de mieux qu’un diagramme, une cartographie ou un schéma explicatif. Pour créer une belle infographie de nos jours plus besoin de vous plonger dans Photoshop ou être un virtuose d’Illustrator.

Venngage Venngage est un excellent outil pour vous lancer dans la création de votre première infographie. Infogr.am Infogram a su se occuper une des premières places dans ce marché très encombré des outils pour créer des infographies. Visme.co Canva Canva fait partie des incontournables de cette liste. Easelly J’aime beaucoup Easelly. Tableau. Create Easy Infographics, Reports, Presentations. 3 outils pour créer une infographie en ligne. Vous l’avez sans doute remarqué, les photos, les images, les croquis ou les dessins en ligne ont la côte !

3 outils pour créer une infographie en ligne

Le support graphiques permet de faire passer1 un message ou une information de façon claire, rapide et efficace. De plus en plus, on voit des entreprises prendre le temps de créer une infographie en ligne pour diffuser leur expertise et prouver leur crédibilité aux personnes qui font partie de leur écosystème : les visiteurs de leur site internet, leurs clients ou leurs partenaires qui sont susceptibles de relayer ces supports riches et faciles à partager ! Comment faire une belle infographie en ligne quand on ne s’appelle pas Hergé ? Quelques services, principalement en anglais, sont apparus ces derniers temps et permettent à moindre coût (souvent gratuitement) de créer une belle infographie en peu de temps et sans installer de logiciel. En tant que spécialiste du web pour les petites entreprises, Neocamino en a testé quelques-uns 1. 2.

Lien - www.infogr.am 3. easel.ly 4. Infographies. Créer des infographies.