background preloader

INFOGRAPHIE : collecte

Facebook Twitter

5 outils gratuits pour optimiser vos images pour le web. Comment améliorer la vitesse d’affichage des pages de votre site ou de votre blog ?

5 outils gratuits pour optimiser vos images pour le web

La vitesse de chargement d’une page sur le web est un des facteurs clés de l’expérience utilisateur. Dans les multiples facteurs qui rentrent en compte et qui peuvent facilement être optimisés, il y a le poids des images. L’affichage de bonne qualité d’une image à l’écran ne nécessite pas d’avoir des fichiers en haute résolution comme c’est le cas lorsque l’on souhaite les imprimer. Plusieurs outils en ligne permettent d’optimiser vos images pour trouver un bon équilibre entre poids de l’image et qualité d’affichage. Voici une selection de 5 outils gratuits qui vont mettre vos images au régime. ImageOptim Si vous êtes sur mac cette petite application fait des merveilles. ImageOptimizer ImageOptimizer ne nécessite aucune installation. Kraken Kraken lui aussi va s’attaquer à ces pixels de trop dont vos images n’ont pas besoin pour s »afficher correctement sur une page web.

Compressor.io TinyPng. Moovly & Explee : créez des vidéos qui donnent de l’impact à vos idées ! Cela fait longtemps que je suis épatée par ce genre de réalisation et que je cherche à faire pareil : Et j’avais deux solutions : – soit je pars du principe que je dessine bien et que je vais devoir passer des heures (conception + montage) pour arriver à un résultat similaire, – soit je cherche un logiciel, en ligne, gratuit, qui permet de créer très simplement des vidéos animées, et qui imite la main de l’homme ^^ Et je l’ai trouvé !

Moovly & Explee : créez des vidéos qui donnent de l’impact à vos idées !

En fait j’en ai trouvé plusieurs, dont 2 qui valent vraiment le détour : Moovly et Explee Découvrez Moovly en images qui offre un rendu de bonne qualité, tout en restant simple : Découvrez Explee en images qui se rapproche davantage du rendu de RSA animate : Ce qui est super avec ces logiciels, c’est surtout la main qui dessine et qui écrit. Dans Moovly, les dessins (de notre création) que l’on importe ne peuvent pas avoir l’animation « drawing », c’est-à-dire que l’on ne peut pas les faire dessiner par la main. Create and share visual ideas online.

PIKTOCHART.COM. Finlande, Pays-Bas, Norvège, Luxembourg font partie des pays où la presse est la plus libre.

PIKTOCHART.COM

Syrie, Turkménistan, Corée du Nord, Érythrée, font partie des pays où la situation est la plus préoccupante pour les journalistes. « Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. » Article 19 « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. » Article 11 Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen, 1789 Déclaration universelle des droits de l'Homme, 1948.

Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques. La visualisation des données offre aux professionnels une manière innovante de communiquer des informations.

Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques

Éditeurs web et journalistes, services de communication d'entreprise, spécialistes du marketing -et plus généralement les professionnels amenés à faire des présentations publiques- recourent aux infographies pour mettre en valeur l'information, la vulgariser et la contextualiser. Si la création d'infographie est avant tout un métier, elle est aujourd'hui également accessible aux non-initiés. De nombreux outils en ligne gratuits sont en effet disponibles aujourd'hui pour leur permettre de créer des infographies d'allure professionnelle.

Voici un rappel de quelques bonnes pratiques avant de se lancer, et une sélection d'outils simples d'utilisation. Bonnes pratiques Cerner l'objectif d'une infographie : traduire simplement des données complexes, pour comparer ou mettre en valeur des informations, dégager une tendance/évolution, dresser un bilan, etc. Les grands types de diagrammes. Infographie.