background preloader

INFOGRAPHIE

Facebook Twitter

Application Web pour la création d'Infographie et de Contenu Visuel By PixCone. L’infographie (éducative!) rendue facile. Quand une image vaut mille mots… sans mille maux!

L’infographie (éducative!) rendue facile

Par Anik Lessard-Routhier Un dossier conjoint de L’École branchée et Carrefour éducation Le texte de ce dossier est aussi disponible en format PDF ainsi qu’en format OpenOffice/LibreOffice. Il existe des tonnes de façons de faciliter l’apprentissage des élèves. Si, traditionnellement, la lecture de manuels constituait la méthode de base pour s’approprier l’information, les nouvelles technologies permettent maintenant de rendre les contenus plus séduisants, certes, mais surtout plus faciles à assimiler et à retenir. Quelles sont les bases de cette technique de transmission de contenu? Voilà certaines questions auxquelles répondra ce dossier. (lire la suite du dossier) Introduction. 14 outils indispensables pour réussir vos images sur le web. Voici 14 outils dont vous ne pourrez plus vous passer pour créer facilement vos présentations, infographies, et images stylisées !

14 outils indispensables pour réussir vos images sur le web

En effet, les outils présentés ci-dessous sont assez complets et particulièrement faciles d’utilisation, et ce, même si le milieu du web design ne vous est pas particulièrement familier. Et en bonus à la fin de l’article, toute une liste de ressources pour vous aider à trouver des images. Vous cherchiez comment booster l’engagement de vos visiteurs ? Obtenir plus de clics sur vos messages, publications ? Les clics, retweets, partages, favoris sont nettement plus nombreux sur une publication comportant une image qu’une qui n’en contient pas et l’engagement peut même être doublé ! Créer des infographies, etc ... Créer des infographies, des images avec du texte etc... 10 outils en ligne pour créer des infographies. Un dessin vaut mieux que de long discours.

10 outils en ligne pour créer des infographies

Le refrain est connu. Le développement de l’usage des infographies dans la presse , dans les médias, dans l’édition ces dernières années est une tendance lourde des nouveaux moyens d’informer. Nous sommes abreuvés d’informations tous les jours. Une « infobesité » chronique à laquelle il est difficile d’échapper. 13-Infographie à portée de tous. Vecteurs gratuits et autres fichiers graphiques. Easel Créer de belles infographies facilement. Quatre sites pour créer gratuitement des infographies. Créer des infographies bien conçues pour apprendre.

10 sites pour créer une infographie. Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe.

10 sites pour créer une infographie

Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple. Certains utilisent également ce type de visualisation pour présenter leurs compétences au sein d’un CV original. De nombreux services existent pour réaliser facilement une infographie : nous en avons sélectionné dix. Réaliser une infographie en ligne Infogr.am Une référence, puisque l’outil a déjà permis de créer plus de 340 000 infographies ! Piktochart Ici aussi, il s’agit d’une référence : plus de 100 000 comptes ont été créés sur le site, vous pouvez donc utiliser le service les yeux fermés ! Easel.ly Il s’agit d’un outil très facile à prendre en main, qui permet de réaliser une infographie facilement. Une infographie représentant l’activité sur les réseaux sociaux What About Me Visual.ly Vizify Get About Me CV Gram Kinzaa. Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques.

La visualisation des données offre aux professionnels une manière innovante de communiquer des informations.

Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques

Éditeurs web et journalistes, services de communication d'entreprise, spécialistes du marketing -et plus généralement les professionnels amenés à faire des présentations publiques- recourent aux infographies pour mettre en valeur l'information, la vulgariser et la contextualiser. Si la création d'infographie est avant tout un métier, elle est aujourd'hui également accessible aux non-initiés.

De nombreux outils en ligne gratuits sont en effet disponibles aujourd'hui pour leur permettre de créer des infographies d'allure professionnelle. Voici un rappel de quelques bonnes pratiques avant de se lancer, et une sélection d'outils simples d'utilisation. Bonnes pratiques.  5 applications pour créer sa propre infographie   Esthétiques, claires, efficaces et surtout très virales, les infographies en tous genres envahissent la toile.

 5 applications pour créer sa propre infographie  

Très sollicitées pour mettre en avant les chiffres clefs d’une études, les principales tendances d’un marché, elles sont utilisées par un panel d’acteurs : agences, cabinet d’études, blogueurs, médias, etc. Surfant sur cette tendance, plusieurs startups ont mis au point des web applications permettant à n’importe quel internaute de créer tout seul une infographie en ligne, en y insérant ses propres données. Pour l’heure, une majorité de ces services (en anglais) sont encore en version bêta et donc perfectibles. A moyen terme, ces plateformes pourraient néanmoins venir concurrencer les métiers de web designers ou tout au moins réinventer certaines collaborations. Infographies: 5 outils à découvrir. Récemment, j’ai fait quelques recherches pour trouver un outil me permettant de réaliser facilement une infographie.

Infographies: 5 outils à découvrir

Au fil de mes recherches, 5 outils ont retenu mon attention. Cet article vise à vous présenter sommairement chacun de ces 5 outils: Easel.ly, Venngage, Piktochart, Infogr.am, ainsi que 5 "templates" d’infographies élaborées dans PowerPoint.